• Un apéropuscule de Carine-Laure Desguin

    Je vous ai déjà parlé de Carine-Laure Desguin que j'ai rencontrée il y a quelques années avec son premier roman "Rue Baraka". C'était ici

    Il y a tout juste un an, je vous ai parlé de son  premier roman policier "La lune éclaboussée, meurtres à Maubeuge". C'était ici

    Cette fois, elle vous propose de prendre un apéro en sa compagnie. 

    C'est un nouveau concept imaginé par les éditions Lamiroy : l'apéropuscule. Il s'agit pour les auteurs de mettre leurs lecteurs en appétit avec le début d'une histoire qui sera publiée à condition qu'elle plaise, un peu, beaucoup...

    Un apéropuscule de Carine-Laure Desguin

    Carine-Laure s'est lancée dans ce projet avec "Ceux-là de boue et de merde". Eh oui ! Notre auteure carolingienne a le don pour inventer ses titres. Son opuscule paru également aux éditions Lamiroy s'intitule "Putain de pays noir" ! 

    La mise en bouche : Dick Vermeersch reçoit la visite d'une détective privée. Lucas Depoorter, une connaissance à lui qui travaille dans une maison de retraite, a disparu. Il n'a plus paru à son travail, lui, l'employé exemplaire. Dick est le seul lien avec le disparu...

    Qu'est-il arrivé à ce pauvre Lucas? 

    J'aimerais bien le savoir, mais pour cela, il faut que le livre soit édité et pour être édité, il faut que les lecteurs se manifestent. 

    Alors, monsieur Lamiroy, moi, je veux savoir la suite de cette histoire. Après l'apéro, on passe au plat de résistance, non? 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 8 Juin 2021 à 12:20

    Des titres rigolos ! A découvrir !

    5
    Lundi 7 Juin 2021 à 14:58

    Avec un tel titre 

    La suite  sera -t-elle glissante ? 

    Bonne journée en Belgique 

    4
    Lundi 7 Juin 2021 à 14:18
    manou

    C'est une bonne idée de partager ainsi le début, quand il est prometteur on a toujours envie de connaître la suite. Par contre le titre ne m'attire pas du tout ! 

      • Lundi 7 Juin 2021 à 14:51

        J'avoue que le titre peut rebuter certaines personnes... Ça, c'est Carine-Laure ! 

    3
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:01

    C'est une excellente idée... même si je trouve les éditeurs de plus en plus frileux. Pas facile de trouver le bon si l'on est un "nouveau".

    Passe une douce journée. Merci pour la découverte.

    2
    Mousse
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:43

    Une bonne idée, cette femme a plein de bonnes idées.

    Il faudra que je lise un de ses livres un jour.

    Le titre est pertinent, (rires).

    Belle semaine à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :