• Connaissez-vous Carlos Vaquera, cet animateur de télévision et créateur d'illusions, mentaliste, conférencier et formateur, hispano-belge, qui habite Bruxelles?

    Ses parents ont fui le régime franquiste pour immigrer en Belgique. 

    Il découvre la magie à 17 ans. Pourtant, un an plus tard, il commence des études de professeur de gymnastique, études qu'il abandonnera à 21 ans pour faire de la magie son métier. 

    Il fait sa première apparition télévisée en 1992.

    Carlos Vaquera - Mentaliste - Le Plus Grand Cabaret du Monde - YouTube

    En 1994, il se fait connaitre du grand public en présentant l'émission "Pour la gloire", une émission de télé-crochet qui durera 7 ans. 

    Édition 1997 | Wikia Pour la gloire | Fandom

    Il endosse la casquette d'acteur en 2015. 

    En plus de la magie, Carlos donne des formations et des conférences-spectacles sur la communication non verbale, la gestion du stress, des conflits et la confiance en soi. 

    En 2013, j'ai lu un livre de Carlos Vaquera, publié aux éditions Lamiroy : 

    Inspirations eBook: Vaquera, Carlos: Amazon.fr

    Un livre qui donne au lecteur des pistes pour trouver le chemin du bonheur. 

    Si je vous parle de Carlos aujourd'hui, c'est que je viens de lire son opuscule "Ailleurs", publié également chez Lamiroy. Le narrateur est, pense-t-on, prisonnier et torturé dans un endroit sombre. Il n'a rien d'autre à faire que de réfléchir sur sa vie et les opportunités qu'il n'a pas pu saisir. Mais la réalité est loin de ce que pense le lecteur. 

    Carlos Vaquera

     


    5 commentaires
  • Connaissez-vous Jacques Mercier, cet homme de radio et de télévision belge? Il fut animateur de plusieurs émissions phares (comme "le jeu des dictionnaires) pendant 45 ans avant de prendre une retraite bien méritée et de se consacrer à son métier d'écrivain. On le sait sans doute moins, mais Jacques Mercier a publié une cinquantaine d'ouvrages (des essais sur le chocolat ou la langue française, par exemple). 

    Il a également joué dans des pièces de théâtre comme "Mercier go home", pièce dans laquelle il est dans une maison de retraite et raconte ses souvenirs. Chaque semaine d'autres personnalités l'y rejoignent comme Philippe Geluck, par exemple. 

    Le voici présent aux éditions Lamiroy avec un opuscule (5000 mots, telle est la règle). 

    Jacques Mercier

    Dans "Des matins lumineux", opuscule04, 4 euros, éditions Lamiroy, le narrateur fait un remplacement à la radio. Tous les matins, une femme lui téléphone au lever du soleil. Au bout de quelques jours, elle lui devient indispensable et veut à tout prix la connaitre en vrai. 

    La vérité est loin de ce qu'il pouvait imaginer ! 

    Un brin de fantastique dans ce livre. J'aime beaucoup ça ! 

    Jacques se promène au moins deux fois par semaine dans le bois de Hal (aux portes de Bruxelles) et partage un haïku chaque jour sur les réseaux sociaux. 

    Le flot de la vie

    Passe en nous sans se tarir

    Chacun sa musique

    Rappel

    Mon petit opuscule à moi. Opuscule 135

    Jacques Mercier

     

     

     


    8 commentaires
  • On parle souvent des jeunes de manière négative : ils ne sont plus motivés, n'ont plus de passion à part les jeux vidéo et les nouvelles technologies. Pourtant, j'en connais qui sont passionnés par bien d'autres choses : la chanson, le jardinage, l'écologie,...

    Aujourd'hui, je voudrais mettre un jeune Montois à l'honneur, il habite à quelques kilomètres de chez moi et ses passions l'emmènent bien loin du monde virtuel dans lequel sont plongés beaucoup de jeunes (et de moins jeunes).

    Sa première passion, c'est l'aquariophilie. Il a chez lui un magnifique étang et un très bel aquarium. Ne trouvant d'études à poursuivre dans l'univers des poissons, il s'est tourné vers l'horticulture. Les plantes font partie également de ses passions. 

    Il se nomme Anthony Maquestiau et vous avez peut-être fait sa connaissance dans l'émission "Jardins et loisirs".

    https://www.rtbf.be/auvio/detail_anthony-un-jeune-aux-mains-vertes?id=2679813

    C'est lui, en effet, qui entretient le magnifique jardin familial que j'espère visiter un jour. 

    https://www.rtbf.be/emission/jardins-et-loisirs/detail_anthony-maquestiau-un-jeune-jardinier-passionne?id=10584002

    Anthony a 21 ans et a fait de sa passion son métier. Il travaille aujourd'hui dans le service des espaces verts de la province de Hainaut. 

    Il a créé une chaine Youtube où il donne des conseils sur le jardinage. 

     Anthony est également présent sur Facebook et sur Insta où vous pouvez le retrouver pour ses conseils jardinage. 

    Un petit clic pour l'aider et l'encourager? 

    Un article dans le "province de Hainaut magazine" numéro 17. 

    Jeune talent

     


    5 commentaires
  • Qui se souvient de Tatayet, né en 1975, cette marionnette articulée par le ventriloque belge Michel Dejeneffe? 

    Exclusif: Tatayet tire définitivement sa révérence

    Tout a commencé dans une maison de retraite. Michel Dejeneffe avait créé une petite compagnie de théâtre et exerçait ses talents dans des orphelinats et des maisons de retraite. Un jour, une vieille dame lui a donné un col en fourrure. De là serait né Tatayet. 

    Les sketchs étaient un dialogue entre la marionnette et son "papa". 

    Tous deux ont participé à une émission sur la RTBF : le Tatayet show dans les années 80, une émission qui a rencontré un joli succès sur la RTBF. 

    Tatayet s'est même lancé dans la chanson ! 

    Tatayet a fait ses adieux à la scène en 2017 après 40 années d'existence. 

     


    6 commentaires
  • En ces temps moroses, il fait bon rire un peu de temps en temps. Ça ne peut que faire du bien. 

    Je vais donc vous présenter un humoriste belge que nous connaissons tous. Je me demande si les Français le connaissent comme nous. 

    Résultat de recherche d'images pour "françois pirette"

    Je dois dire que j'aime peu d'humoristes. Ils me font rarement rire; je trouve souvent leurs sketchs idiots. Pirette n'arrive pas toujours à me faire rire non plus, mais il a des réparties, parfois, pas piquées des vers ! 

    Thierry Van Cauberg (un nom difficile à porter pour une vedette) est né en 1963 à Mons. 

    Pendant près de 10 ans, il a mis au point des canulars téléphoniques incroyables ! C'est comme ça qu'il est devenu une vedette chez nous. 

    En 1992, il écrit son premier one-man-show. 

    Le personnage qu'il incarne et qui a fait rire des milliers de Belges est Amédée, ce vieil homme dans un fauteuil roulant qui se trouve en maison de retraite.

    La maman de Nathalie, vraie caricature de la femme belge de classe moyenne fait également partie des personnages préférés des Belges. La maman de Kevin fait également sensation dans ses shows. Tout le monde connait la dame au casque de mobylette rouge et au caddie de magasin. Je pense que plus personne n'appelle son enfant Kevin maintenant ! 

    En 2004, RTL-TVI lui propose une émission trimestrielle. 

    Vous connaissez Pirette? Vous aimez son humour? Vous le détestez? Dites-moi tout. 

    Et puis, on va rire un peu, non? 

    François peut aussi être tendre et émouvant. J'ai beaucoup aimé la chanson d'Adamo que Pirette a reprise dans une émission télé. 

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique