• Pause lecture : L'ange de Florence de Patrick Weber

    L'ange de Florence - Patrick Weber - Livres - Furet du Nord"L'ange de Florence" est le deuxième volet de la série Pieter Linden. Le jeune apprenti peintre a quitté sa ville de Bruges (voir le tome précédent) pour se rendre à Florence. 

    Le voilà élève de Verrocchio chez qui il rencontre le jeune Léonard de Vinci. Les deux jeunes gens deviennent amis. 

    Mais voilà qu'une série de meurtres a lieu dans la bonne ville de Florence : des hommes jeunes et beaux meurent la gorge tranchée. 

    Très vite, les soupçons se portent sur de Vinci qui a déjà été accusé de sodomie dans la sordide affaire Saltarelli. 

    Pieter va à nouveau coiffer sa casquette d'enquêteurs pour aider le procureur à trouver le coupable. Pieter croit fermement en l'innocence de son ami, mais tous les indices le désignent coupable. 

    J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Je me suis moins perdu dans les personnages. Toutefois, cette série ne me convainc pas vraiment et je pense que je vais l'arrêter là. 

    Un mot sur la couverture : il s'agit de l'ange figurant dans "Le baptême du Christ", oeuvre de Verrocchio. Certains affirment que l'ange a été peint par de Vinci surpassant ainsi son maitre. Celui-ci aurait refusé de reprendre le pinceau après avoir découvert la beauté de l'ange. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 07:36

    Je n'aime pas vraiment les romans historiques sauf ceux qui parlent du 20e siècle ! Alors je ne le lirai pas, mais par contre j'avais bien aimé de lui la série de BD des "Alix" qui avaient pas mal de succès en médiathèque et auprès des jeunes... Dommage qu'il ait écrit plus de romans que de scénarii de BD. Bonne journée

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 07:22

    Bonjour pas toujours facile parfois de s'y retrouver dans les personnages! Il m'arrive souvent de terminer avant la fin du livre bonne journée

    3
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 22:28

    Bonsoir Philippe,

    Dans un tout autre registre as tu solutionné ton problème de création de blog ? Bonne semaine. Huguette

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 21:38

        Pas du tout. Tant pis, ça restera comme ça. Mes deux messages adressés au service technique sont restés lettre morte ! 

    2
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 12:14

    je note celui là aussi ! je dois aller a la médiatèque  cette semaine .bon dimanche Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :