• Les femmes et les enfants d'abord de Line Alexandre

    Je remercie les éditions Quadrature pour ce nouveau partenariat. 

    Les femmes et les enfants d'abord de Line Alexandre

    Line Alexandre, romaniste et enseignante,  a déjà écrit 5 romans. Elle publie ici son deuxième recueil de nouvelles. 

    "La prophétie des nains" m'attend bien sagement dans ma bibliothèque. 

    Le titre de ce recueil l'indique : les nouvelles sont axées sur les femmes et, éventuellement, leur progéniture. 

    Les femmes de ces textes sont des femmes qu'on peut rencontrer tous les jours (des héroïnes du quotidien pour reprendre une expression qu'on a beaucoup entendue), pas des femmes, héroïnes de grandes tragédies, des femmes qui affrontent chaque journée, la solitude, la maladie, la folie, des femmes qui subissent des le désamour, les injures, les problèmes parfois dus aux hommes, parfois dus à la fatalité, des femmes fortes, des victimes innocentes, des femmes tendres, démones parfois, des femmes prêtes à tout pour sauver leurs enfants...

    Des nouvelles que j'ai appréciées, mais il m'a manqué quelque chose que je ne peux expliquer, une chute, une fin plus inattendue sans doute. 

    Je préfère les nouvelles plus longues, celles qui permettent de pénétrer dans le récit, de se mettre à la place des personnages. 

    Ce recueil est donc très bien pour les amateurs d'histoires courtes. 

    Les femmes et les enfants d'abord de Line Alexandre

    Les femmes et les enfants d'abord de Line Alexandre


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 10 Mars à 17:16

    Bonjour Philippe,

    Est-ce le mauvais temps qui te permets de lire davantage ? Bonne fin d'AM. Huguette

    3
    Dimanche 10 Mars à 10:49

    Bonjour Philippe et merci oui parfois je reste sur ma faim aussi avec certain livres passe un beau dimanche

    2
    Dimanche 10 Mars à 08:34

    C'est vrai que les histoires courtes nous laissent souvent sur notre faim...

    En tout cas, merci pour ton avis sur ce livre.

    Passe une douce journée.

    1
    Dimanche 10 Mars à 08:32

    bon dimanche sous la pluie  comme presque partout  en ce moment  bises Cathline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :