• Pairi Daiza (10)

    Allez, un dernier petit tour dans ce magnifique parc qu'est Pairi Daiza pour la dernière fois avant Pâques. 

    Cette fois, je n'ai pas vu les pandas qui étaient sans doute rentrés. 

    Quand je suis allé pour les illuminations de Noël, c'était fin de journée et la volière était fermée. J'adore me balader dans cette volière. Je vous y emmène une fois encore. 

    Pairi Daiza (10)

    J'adore les flamants roses et les ibis ont une couleur incroyable ! 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    C'est la première fois que je photographie un flamant les ailes ouvertes ! 

    Pairi Daiza (10) 

    Une cigogne et un ibis chauve se sont mêlés au groupe. 

    Pairi Daiza (10) 

    Une magnifique grue couronne se baladait le long de la berge. 

    Pairi Daiza (10)

    J'ai confondu la grue antigone qui est le plus grand oiseau volant avec la grue à cou blanc. Pas toujours facile de les distinguer. Un connaisseur a rectifié sur Facebook. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Je resterais des heures à observer ces oiseaux ! 

    Toutefois, nous n'avions pas le temps de trainer car le spectacle du carnaval dans le dôme allait commencer. Avant de nous y rendre, je suis allé rendre visite à la panthère des neiges. Elle a opté pour la zen attitude ! 

    Pairi Daiza (10)

    Il ne faut pas s'y fier ! De grosses vitres la séparent des visiteurs et ce n'est pas simple de photographier au travers. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Nous sommes allés pour le carnaval, mais j'en ai profité pour faire un tour au hasard de mes pas. A chaque fois, on y voit des animaux qu'on ne connaissait pas comme ce Grand Bharal appelé aussi mouton bleu. Qu'a-t-il de bleu? 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10) 

    C'est une espèce de caprin vivant dans les chaines montagneuses et les hauts plateaux de l'Asie, du Pakistan, du Tibet et de l'ouest de la Chine. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    La couleur de leur fourrure (soi-disant gris/bleu) est un bon camouflage dans un environnement rocheux. En cas de danger, ils s'immobilisent pour ne pas être repérés ou, s'ils le sont, ils s'enfuient en escaladant les parois montagneuses avec agilité. 

    Pairi Daiza (10)

    Mais qu'elle est donc ce tas de plumes blanc et noir? 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    C'est un des plus grands oiseaux du monde : la grue du Japon (1,50m de haut pour une envergure de 2,50m).

    Pairi Daiza (10)

    L'espèce est rare et donc classée "en danger". 

    Je me suis ensuite amusé à regarder ces drôles de canards prendre leur bain. Pas très poli, n'est-ce pas?

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Je n'ai pas trouvé le nom de cet exhibitionniste ! 

    Il ne faisait pas chaud ce jour-là, contrairement à ce que ces chèvres angoras m'ont dit. Evidemment, avec le manteau qu'elles se sont payé ! 

    Pairi Daiza (10)

    Une fameuse paire de cornes, ce cocu ! 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    De nouveaux animaux sont arrivés cette année : des chevaux ! Des chevaux? Oui, mais pas n'importe lesquels ! Ce sont des spécimens de la race "Pura Raza Espanola", une race à l'élégance exceptionnelle, à l'encolure imposante et à la robe somptueuse, comptant parmi les plus anciennes d'Europe. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Un paddock a été construit pour eux. Ils le partageront avec des mini-chevaux américains et des ânes miniatures. 

    Pairi Daiza (10)

    Je traverse un espace qui n'est plus très fréquenté : 

    Pairi Daiza (10)

    Je rentre ensuite dans l'oasis, une serre chauffée qui est aussi un restaurant, et je découvre des flamants roses nains. 

    Pairi Daiza (10)

    Cette serre tropicale est plantée de cactus. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    L'enclos des suricates était vide. Je suppose qu'ils sont en hibernation. 

    J'ai rencontré un drôle d'animal dont je n'ai jamais entendu parler : le rat des nuages ! 

    Pairi Daiza (10)

    Ce rongeur est originaire des Philippines. Le plus souvent, son pelage est gris clair avec quelques zones plus foncées comme le museau, les yeux et les oreilles. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Un dernier petit tour dans le monde appelé "La dernière frontière" (il commence à pleuvoir) et je rencontre des wapitis et des élans. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Largement répandu en Amérique du Nord et en Asie du Nord-Est, le wapiti est un des plus grands représentants des cervidés après l'élan. Comme il s'adapte facilement, dans certains pays, il est considéré comme une espèce invasive. C'est un bon nageur, un bon coureur et il résiste facilement aux hivers rigoureux grâce à une épaisse fourrure qu'il perd au printemps. 

    Pairi Daiza (10)

    Les élans dont les bois sont aplatis en éventails sont les plus grands des cervidés actuels. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    C'est la première fois que je voyais les loups aussi bien, mais les photographier, c'est une autre paire de manche : ils bougent sans arrêt ! 

    Pairi Daiza (10)

    Ah mais ! J'oubliais les manchots ! J'adore ces oiseaux vraiment bizarres. Un se détache des autres par ses couleurs : un jeune, je suppose. 

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    Pairi Daiza (10)

    J'ai été un peu long, mais je voulais terminer ma visite ici et enfin vous emmener en Bretagne (sur mon autre blog). On y va dans quelques jours. 

    Je vous laisse avec une des citations qu'on peut trouver un peu partout dans le parc. 

    Pairi Daiza (10)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    11
    Jeudi 29 Février à 18:26

    Bonsoir Philippe

    Une chance d'avoir un parc à proximité, bel article pour finir cette série sur Pairi Daiza, j'ai bien aimé suivre tes pas. Je pense que ce site a changé  depuis ma dernière visite, c'était encore "Paradisio" . Bonne fin de semaine  

    10
    Mardi 27 Février à 20:20

    Bonsoir Philippe,

    Magnifique cette oasis, ce doit être sympa de se restaurer dans ce cadre. J'adore les premières photos avec les Ibis rouges et des flamants roses qui se mélangent, quel beau spectacle ! Cela donne vraiment envie d'aller dans ce parc, dommage c'est un peu loin de chez moi.

    Bonne soirée ! Amitiés.

    Martine

    9
    Lundi 26 Février à 15:28

    Une fois de plus je me suis régalée . Avec tes clichés , c'est comme si on y était !!!!!

    Ibis et Flamants roses,  le reflet dans l'eau est EXTRA !!!!!

    Merci pour tes superbes clichés qui nous donnent l'envie, de s'y rendre . 

    Je vais regarder ou faire réservation non loin du parc . 

    Bonne journée Philippe  Amitié 

    8
    Dimanche 25 Février à 11:09

    tu as de la chance d'avoir un parc à proximité   ici pas de parc ni de jardin à visiter  ou très loin

    non dimanche bises Cathline

    7
    Dimanche 25 Février à 10:50

    Quelle série ! bonjour, c'est vrai que dans ce parc on ne s'ennuie pas du tout.. le nombre de plus en plus important d'animaux fait que c'est difficile de tout voir en une seule journée et puis c'est physique happy bon dimanche.

    6
    Dimanche 25 Février à 08:45

    Coucou magnifique ce parc est une merveille pour ton canard il assagirais du  Brassemer cendré, j'ai été à la recherche sur Google en tous cas il est très beau! Mes préférés, les loups, la panthère des neiges et le mouton en fourrure! Merci beaucoup passe un beau dimanche

      • Dimanche 25 Février à 21:54

        Merci pour le canard. Je n'avais jamais vu celui-là et je ne connaissais pas son nom. 

    5
    Dimanche 25 Février à 07:30
    Ce parc m'a l'air énorme et doté de bien jolis animaux. Bon dimanche.
    4
    Dimanche 25 Février à 00:12

    La chèvre angora a une tête bien sympathique! Les photos des ibis et flamants roses sont magnifiques ! Quant au canard les ailes derrière son dos a l'air bien soucieux ! Sur ce ... bon week-end ! 

    3
    Samedi 24 Février à 12:00

    En effet, j'ai vu des animaux qu'on ne voit nulle pas ailleurs !!! déjà ils sont très nombreux et très intéressants à découvrir même ce pauvre moche-canard ^^
    Wouah la fourrure épaisse de la panthère des neiges ... on la caresserait avec grand plaisir mais pas touche ... un peu comme le serval. De beaux animaux sauvages. J'admire le travail des soigneurs.
    J'apprécie beaucoup de te lire aussi, une pointe d'humour comme mon ami Lucky ozz qui me fait bien rigoler. Il montre justement aussi de drôles d'animaux et j'aime son humour.
    Merci beaucoup et très bon week-end
    Bises

    2
    Samedi 24 Février à 11:29

    Bonjour Philippe,

    Quelle belle suite. Il y a de quoi faire pendant plusieurs jours. il y a bien entendu des animaux que je n'ai jamais vu. Quelle diversité. Bon samedi suivi d'un bon dimanche. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :