• Pause lecture : Belgiques de Vincent Engel

    couvertureSi je n'ai pas accroché au recueil de nouvelles intitulé "Belgiques" de Franck Andriat, je n'ai pas plus accrocher à ce recueil signé Vincent Engel. 

    Ce sont des nouvelles courtes dans lesquelles on retrouve les mêmes personnages : Elio, Bart van Waffel, Joëlle, Laurette, Amélie, Philippe, Albert, mélangés à des stars comme Axelle Red, Arno, Adamo ou Julos Beaucarne. 

    Ces personnages sont des caricatures de personnalités belges issues, le plus souvent, de la politique, science qui ne m'intéresse nullement. 

    Les lecteurs qui connaissent bien l'actualité belge trouveront sans doute un certain plaisir à naviguer avec ces personnages dans ce recueil. Je m'y suis complètement noyé ! 

    Aucun texte n'est sorti du lot. Ils m'ont tous ennuyé de la même manière même si j'ai pu sourire à certains moments. 

    Aussitôt lu aussitôt oublié ! 

    Je lis belge


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 17 Octobre 2022 à 09:04

    ah zut !

    Tu as l'impression d'avoir perdu ton temps ?

    Non ?

    C'est râlant quand les découvertes ne sont pas à la hauteur de nos attentes.

    Bonne journée

    christelle

    4
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:09

    Et bien je passe mon tour alors ! Merci pour ton ressenti sincère

    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 22:35

    Bonsoir Philippe,

    Tu semble arrivé au boit, tu as du mérite s'il ne t'intéresse pas vraiment. Bonne soirée. Huguette

    2
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:03

    Il y a comme çà des lectures qui nous déçoivent.
    Je viens de terminer  Le premier miracle de Gilles Legardinier, j'adore ses livres. Ils sont palpitants, il a beaucoup du d'humour, une imagination folle.
    Je n'aime pas m'ennuyer dans mes lectures.
    Bon début de semaine

    Bises

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 22:01

        Je ne me souviens plus si j'ai lu celui-là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :