• Pairi Daiza 9

    Cette année, le parc Pairi Daiza a rouvert ses portes  pour le carnaval. Nous sommes donc allés voir ce qu'ils avaient concocté et je dois dire qu'on n'a pas été déçus. Je vous montre ça. 

    Tout d'abord, dans la galerie d'entrée déambulaient des gens déguisés. Je n'ai pas eu le temps d'attendre là, un spectacle nous attendait. 

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Dès l'entrée dans l'œuf des mondes (dont je vous ai déjà parlé), le carnaval nous attendait. 

    Pairi Daiza 9

    Deux autres masques aussi magnifiques nous attendaient au détour d'un chemin.

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Je les trouve magnifiques ! Et vous? 

    En balade, on découvre pas mal de personnages du carnaval. 

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Mais pas le temps de déambuler. Un spectacle de feu nous attendait dans l'amphithéâtre. 

    Un personnage nous y guide. 

    Pairi Daiza 9

    Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir la file qui attendait l'ouverture de l'amphithéâtre. J'ai pensé y renoncer et revenir une heure plus tard, mais finalement, tout le monde a trouvé place. 

    Le spectacle était magnifique, mais c'était quasiment impossible de photographier les acteurs : je n'aurais eu que des bonnets sur mes photos ! 

    Juste pour vous donner une idée : 

    Pairi Daiza 9

     

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Ensuite, nous nous dirigeons vers le dôme, transformé pour quelques jours en "Place Saint-Marc". 

    Le palais des Doges s'étalait sur un écran géant et était le centre d'un mapping devant lequel des danseuses se donnaient en spectacle. 

    Des costumes vénitiens se laissaient admirer par les visiteurs.

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Et pour qu'ils se croient vraiment à Venise, les photographes pouvaient rencontrer des personnages masqués qui posaient pour eux. 

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    Pairi Daiza 9

    J'en ai quand même profité pour aller voir quelques animaux. Je vous montre ça la fois prochaine puis on oublie Pairi Daiza jusqu'à Pâques. 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    13
    Jeudi 22 Février à 17:31

    Bonsoir Philippe

    Bel article sur ce carnaval, tes photos et les costumes sont superbes . Bonne soirée 

    12
    Jeudi 22 Février à 15:36

    La grisaille de chez nous est effacée par la couleur de tous ces costumes tant colorés. C'est magnifique !

    Lorsqu'on sait le temps qu'il faut pour réaliser ces costumes , moi qui coud, je sais . Bravo aux couturières.

    J'ai beaucoup aimé les masques géants accrochés dans le parc ,ils sont si beaux !

    Merci Philippe  pour ce bon et beau moment partagé . 

    Amitié 

    11
    Jeudi 22 Février à 15:18

    Bravo et merci de nous faire partager ces superbes photos ! C'est vraiment magnifique !

    Vers chez nous hélas nous n'avons jamais ce genre de spectacle et c'est vraiment dommage ! 

    Il faut maintenir ce genre de tradition et bravo à tous ces gens pour qui le sens de la fête veut encore dire quelque chose ! 

    Bises amicales! 

    10
    Jeudi 22 Février à 05:57

    Bonjour Philippe une page haute en couleurs, c'est magnifique tous ces costumes et ces masques géants, cela fait du bien avec toute cette pluie! Un grand merci bon jeudi

    9
    Jeudi 22 Février à 05:41

    Bonjour Philippe, pour moi je préférais Paradisio ! Pairi Daiza est davantage une manne financière de moins en moins accessible à tout un chacun.. on y voit maintenant des animaux qui n'y ont pas la place du style à l'ours polaire, des logements onéreux proposant une proximité et un horaire différent et de plus en plus (comme les parcs d'attractions) des thèmes tout au long de l'année. Voilà déjà quelques années que je n'y vais plus. Ceci dit j'apprécie ton reportage, bon courage pour la tempête de ce jour.

      • Vendredi 23 Février à 22:05

        Ils ont perdu leur spécificité, c'est sûr ! J'adorais le paradis des oiseaux. 

        Mais bon, il faut dire qu'on n'a rien par chez nous comme parcs d'attractions, alors, malgré tout, j'aime m'y balader. 

        Je trouve aussi que certains animaux n'y ont pas leur place et c'est sûr que c'est devenu une manne financière. Et c'est cher ! 

        Je suis d'accord avec toi. 

    8
    Mercredi 21 Février à 19:19

    Bonsoir Philipe,

    C'est vraiment superbe, j'aime beaucoup. Tu as bien  fait d'y revenir. J'en profite. Bonne soirée. Huguette

    7
    Mercredi 21 Février à 15:08

    Par ce temps gris, on en a plein les yeux tant c'est coloré ... une très belle idée cette ambiance "carnaval" dans ce parc, tout est fait pour faire plaisir aux visiteurs ... de magnifques masques et costumes et ce spectacle qui devait être éblouissant ... un beau pârtage encore Philippe, merci à toi .

    Bonne fin d'après midi à tous deux avec les pensées pluvieuses de chez nous ! Nicole

    6
    Mercredi 21 Février à 14:31

    Ma petite fille est auprès de moi . je sens son émotion devant tant de beaux costumes . Tu as eu raison de  patienter . C'est tellement  beau . Les costumes et les masques ont du demander un travail colossal ! Merci beaucoup Philippe   

    ( et aussi de m'avoir souhaité mon anniversaire !) 

    Bises de mon île où il fait très chaud

    5
    Mercredi 21 Février à 11:40

    WAHOU ! c'est grandiose !
    l'an prochain, je ferais le déplacement à l'occasion du carnaval...   merci de m'en avoir donné l'envie :-)

    4
    Mercredi 21 Février à 11:33

    C'est vraiment une bonne idée ce carnaval, il met en avant la beauté des costumes. Sur les mannequins, on peut en profiter à fond et admirer tout ce travail si compliqué pour les couturières. Les tissus sont superbes, d'une qualité comme hélas on ne fait plus de nos jours. Là je parle de mon métier évidemment qui fait que je regarde tes photos avec grand plaisir.
    Merci de ce partage, de la vidéo.
    Bises

    3
    Mylène
    Mercredi 21 Février à 09:02
    Mylène

    C'est très agréable d'associer des spectacles différents en une seule visite. Les costumes des masqués sont superbes. Merci pour ce dépaysement.

    2
    Mercredi 21 Février à 08:11

    En effet tu as bien fait d'y aller tous ces costumes sont vraiment magnifiques et c'est plus près de chez toi que Venise !! Ce parc offre vraiment tout un panel de distractions toutes plus agréables les unes que les autres...Merci pour ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :