• Pairi Daiza (8)

    Nous nous retrouvons à nouveau dans ce magnifique parc qu'est Pairi Daiza. Il est maintenant impossible de tout voir sur une même journée. Pour ceux qui le souhaitent, il y a des logements sur place (mais apprêtez votre porte-monnaie ! ) et un hôtel pas très loin, à Brugelette ou à Mons. 

    Si vous avez un portefeuille bien garni, vous pouvez dormir au milieu des animaux ! 

    We slept with a WALRUS! || Pairi Daiza Zoo || Belgium

    J'ai la chance d'habiter à une vingtaine de kilomètres seulement. 

    On part maintenant à la découverte des éléphants. 

    Pairi Daiza (8)

    L'espace réservé aux éléphants est vraiment très grand, mais est-ce assez pour eux? De plus, on en ramène dans un petit enclos afin que le public puisse les observer. Je pense qu'ils manquent d'espace. 

    Pairi Daiza (8)

    On trouve des éléphants en Afrique et en Asie. 

    L'éléphant d'Afrique est plus grand et ses oreilles sont plus grandes. Sa trompe présente deux protubérances à son extrémité alors que l'éléphant d'Asie n'en possède qu'une. 

    Chez l'éléphant d'Afrique, mâles et femelles possèdent des défenses tandis que chez l'Asiatique, la femelle n'en possède pas. 

    La peau de l'Africain est plus ridée. 

    Pairi Daiza (8)

    On trouve les éléphants d'Asie dans le Royaume de Ganesha qui représente l'Indonésie. 

    Pairi Daiza (8)

    Les temples sont les demeures des dieux, une architecture sacrée au service des hommes et des divinités qu'ils vénèrent. 

    Pairi Daiza (8)

    Derrière le parc, ils ont nettement plus d'espace. On peut les voir, notamment, en prenant le petit train. 

    Pairi Daiza (8) 

    Un petit chemin et une passerelle permettent de découvrir des petits carnivores. 

    Pairi Daiza (8)

    Le raton laveur m'a tourné le dos ! 

    Pairi Daiza (8)

    On l'appelle "laveur" à cause de la croyance que l'animal lave sa nourriture avant de la manger, ce qui est une interprétation inexacte de son comportement : il mange souvent des animaux vivant dans l'eau et a l'habitude de frotter ses proies dans ses pattes, comme pour les pétrir ! 

    Pairi Daiza (8)

    Pairi Daiza (8)

    Vous vous souvenez de "Fleur" dans le dessin animé "Bambi"? C'est une mouffette. Cet animal est célèbre pour les secrétions toxiques et nauséabondes qu'il peut projeter sur ses ennemis, grâce à une glande située sous la queue. 

    Pairi Daiza (8)

    Elle m'a tourné le dos aussi ! 

    Pairi Daiza (8)

    Ah ! Là, on la voit mieux ! 

    Pairi Daiza (8)

    Le visiteur surplombe leur enclos, mais ce n'est quand même pas facile de les photographier. 

    Nous allons maintenant dans le monde appelé "La dernière frontière" pour y rencontrer, notamment, un des plus gros carnivores terrestres : l'ours. L'ours brun, malgré son poids pouvant atteindre 700 kg, peut courir à 50 km/h. L'ours noir est plus petit que le blanc ou le brun.

    Ici, je pense que c'est un noir. Il court à la même vitesse que le brun. 

    Pairi Daiza (8)

    Pairi Daiza (8)

    Sûr qu'il se régalerait volontiers d'un adorable Bambi ! 

    Pairi Daiza (8)

    Mais pourquoi veulent-ils tous me tourner le dos? 

    Pairi Daiza (8)

    Ses oreilles sont plus grandes que les miennes ! 

    Pairi Daiza (8)

    Pairi Daiza (8)

    J'aime beaucoup cet endroit appelé "La dernière frontière". 

    Pairi Daiza (8)

    C'est une zone géographique qui englobe des territoires qui vont de la Colombie britannique, située à l’ouest du Canada, au sud de l’Alaska. Ce n’est pas un lieu désert, mais il faut quand même reconnaître que cette partie du monde était, il y a 150 ans, très peu familière aux Blancs.

    Il n’en fut pas de même pour ses premiers habitants, des Amérindiens, des tribus indiennes aux noms étonnants. Ces peuples durent s’adapter à un climat hostile et vivre dans une nature sauvage et inquiétante. Nomades d’origine, ils se sédentarisèrent et, habitant des côtes de l’Océan Pacifique Nord, ils devinrent pêcheurs de saumon, chasseurs de gros gibiers et cueilleurs de baies.

    Pairi Daiza (8)

    Pairi Daiza (8)

    Pairi Daiza (8)

    En arrivant près de l'hôtel, nous sommes accueillis par des otaries (j'espère ne pas me tromper).

    Pairi Daiza (8)

    Pairi Daiza (8)

    Le renne ou caribou est un animal robuste qui peut peser 100 kg. Il résiste aux grands froids. Son prédateur principal est le loup. 

    Pairi Daiza (8)

    Petit à petit, nous nous dirigeons vers la sortie. La journée fut fatigante et, bien sûr, nous n'avons pas tout vu, mais nous y retournerons. 

    Pairi Daiza (8)

    Pairi Daiza (8)

    Pairi Daiza (8)

    Un petit coup d'œil en arrière

    Pairi Daiza (8)

    Une de mes photos préférées

    Pairi Daiza (8)

    Voilà, vous avez visité une partie de cet immense parc, mais ce n'est pas terminé car je viens d'y retourner  pour les décorations du carnaval. Autant en profiter tant que mon abonnement est valable...

    Je vous montrerai ça très vite, promis ! 

    Et puis, on  retournera sur mon autre blog pour mon voyage en Bretagne. Ça commence à dater. Je vais avoir du mal à m'y retrouver. Heureusement que je prends des notes ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    10
    Jeudi 22 Février à 15:25

    Je viens de rattraper mon retard et une fois de plus je me suis régalée . C'est une chance que d'habiter si près d'un parc aussi joli.

    Nous allons regarder pour un hébergement et nous visiterons ce lieu .

    Depuis le temps que nous voulons découvrir la Belgique , allez nous nous lançons . 

    Je passe maintenant à ta prochaine visite .

    Amitié 

    9
    Mardi 20 Février à 14:07

    Bonjour Philippe,

    Je pense que si j'habitais à proximité de ce magnifique zoo, j'y serais très souvent ! De plus les décors sont vraiment sublimes, le vrai dépaysement ! Les temples sacrés, représentant l'Indonésie, sont de toute beauté !

    Merci pour cette belle balade, bon après-midi !

    8
    Mardi 20 Février à 08:02

    bonjour Philippe, merci pour toutes ces photos de ces animaux  ! c'est un très beau parc animalier et +++ encore  a+ belle semaine

    7
    Dimanche 18 Février à 19:17

    Coucou c'est vraiment géant ce parc!! j'adore aussi les éléphants pour ce qui est des ratons laveurs pas besoin d'aller à Pairi Daiza il y en a  par chez nous et ils vont même dans les jardins!! J'en ai vus lors d'une de mes balades un couple avec 2 petits! Les décors sont vraiment magnifiques!! Merci bonne soirée

    6
    Dimanche 18 Février à 13:13

    De plus en plus surprenant l'étendue et le nombre d'animaux dans ce parc dans un cadre verdoyant : merci pour les explications Philippe surtout sur cette différence des éléphants, j'admire la beauté de la mouflette, je me souviens l'avoir obtenu en image en récompense de mon travail scolaire à une époque qui date tu t'en doutes avec un petit résumé au dos , j'étais tombée sous son charme (lol) mais je n'ai jamis eu l'occasion de la croiser dans un zoo ou un parc... Une bien belle page encore soutenue par tes clichés bien ciblés et ton humour au détour des lignes !

    Bon dimanche par chez toi, ici il pleut pour changer .... sommes allés ce matin à une brocante en salle pour égayer notre moral en croisant des personnes sympas et des étals parfois insolites . Meilleures pensées ! Nicole

    5
    Dimanche 18 Février à 11:02

    Bonjour Philippe

    C'est un dépaysement total, j'ai passé un bon moment grâce à tes photos . Merci pour la visite , ça me donne envie d'y retourner car depuis "Paradisio" il y a plein de nouveautés . Bon dimanche 

    4
    Dimanche 18 Février à 09:34

    Quelle chance d'habiter si près d'un endroit si fabuleux ! de quoi y passer des journées entières en effet.
    Tes photos sont toutes très belles, c'est avec plaisir que je les regarde longuement l'une après l'autre. J'aime la photo, la nature et les animaux... Je vois que je ne suis pas la seule ^^smile
    Cette décoration-papillon est une très belle idée. J'aime aussi ces amoureux qui s'enlacent tendrement.
    Rassurée de voir cette plaine pour ce groupe d'éléphant. Je pense que ceux qui sont dans le petit enclos sont des papys en retraite ! Nous en avions deux dans un enclos pas assez grands, qui nous ont quittés pour vivre sereinement et dans un plus grand espace et devine où ? et oui, mes copines éléphantes vivent à 20 km de chez toi ^^
    Gros bisous  avec cette vidéo sur mes copines, très bien soignées et heureuses.
    https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=%C3%A9l%C3%A9phants+du+zoo+Amiens+partis+dans+quel+zoo+%3F#vhid=LHgGFAbozA3hiM&vssid=global

      • Dimanche 18 Février à 22:09

        La prochaine fois que j'irai à Pairi Daiza, je dirai bonjour de ta part aux éléphants. 

    3
    Dimanche 18 Février à 09:26

    Bonjour Philippe,

    Voilà une belle suite très agréable à regarder. Bien entendu je viendra voir la suite. Bon dimanche. Bisous. Huguette

    2
    Mylène
    Dimanche 18 Février à 09:25
    Mylène

    Je rêve d'aller visiter ce parc depuis un bon moment mais c'est un peu loin du Morbihan! Merci de cette jolie ballade à la rencontre des animaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :