• Pairi Daiza (3)

    Aujourd'hui, nous quittons "La dernière frontière" et continuons notre balade en retournant vers "La terre du froid" et nous rencontrons les ours. 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Et nous passons devant des petits logements tout à fait originaux, cachés dans la végétation et qui donnent directement sur le domaine des ours ou des loups. Un réveil avec des animaux sauvages, ça vous dit? 

    Pairi Daiza (3)

     

    Pairi Daiza (3)

     

    J'adore cet endroit ! 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Un petit regard en arrière...

    Pairi Daiza (3)

     

    ...et du côté des totems...

    Pairi Daiza (3)

    Les cigognes nichent en grand nombre dans le parc. 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Voilà les bœufs musqués de la toundra arctique. De fameuses bêtes ! 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

     

    Pairi Daiza (3)

    Les stars de la "Terre du froid" sont, sans conteste, les ours blancs. 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Nous quittons maintenant la "Terre du froid" et nous nous retrouvons dans quelques jours pour la suite de notre balade...bien fatigante ! 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 13 Mai 2022 à 15:36
    Marithé

    Bonjour Philippe

    Cela doit être bien de voir ces animaux en vrai  les bœufs musqués sont impressionnants , tout est fait pour attirer les visiteurs mais c'est bien fait .

    Bises

    8
    Vendredi 13 Mai 2022 à 14:55

    Bonjour Philippe.

    Même si ce genre d'endroit permet de "conserver" des espèces en grave danger d'extinction, je n'en suis pas fan. Beaucoup de ces animaux dépriment, même s'ils bénéficient de soins adaptés et sont soignés par des personnes très compétentes.

    Je te souhaite un bon week-end.

    7
    Jeudi 12 Mai 2022 à 21:17

    Magnifique ce parc et j'aimerai bien le visiter  et en plus me réveiller au milieu des animaux sauvages  une expérience à tenter .

    Aujourd'hui ces parcs sont très bien entretenus et les soigneurs très attentionnés à leurs animaux les bêtes ont des espaces bien aménagés ils arrivent même à se

    reproduire alors que certains étaient en voie de disparition .

    Merci pour ces belle photos Philippe , bonne soirée , bien amicalement 

    6
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:54

    C'est un endroit merveilleux où tout est "soigné" et identique au pays d'origine mais j'avoue que l'arrivée de l'ours blanc me laisse perplexe... cet animal vivant dans un environnement avec peu de degré et parcourant de grande distance avait-il sa place dans ce parc ? de plus, c'est un peu le martyre du réchauffement climatique... bref pour moi cela me gêne. Merci pour le partage de cette belle journée.

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 22:08

        Je suis d'accord avec toi. J'ai tiqué aussi quand il est arrivé ! 

    5
    Jeudi 12 Mai 2022 à 11:22

    Ces logements sont vraiment très originaux en effet et se réveiller avec ces animaux ce doit-être une chouette expérience.
    C'est un parc magnifique que j'adorerai visiter. Il y a des animaux qu'on ne voit que très rarement.
    Moi aussi j'ai un nounours blanc chez moi, si si ... tout gentil, tout doux ... et oui, je suis très "nounours" en peluches. he
    Merci pour cette découverte.

    Bises

    4
    Jeudi 12 Mai 2022 à 09:12

    Les boeufs musqués je les ai vu en vrai sur l'île de Banks et ils n'ont pas l'air très heureux ici, tout comme les ours blancs d'ailleurs mais ce parc permet de les découvrir en effet dans un espace tout de même bien aménagé. Je ne suis pas fan des parcs et zoos ou safaris quel que soit la manière dont on les appelle, c'est ainsi, même si je comprends que c'est une façon de découvrir des animaux bien entendu je n'oublie jamais que si certains sont en voie de disparition c'est à cause de nous les hommes et que c'est parce qu'on a détruit leur habitat naturel ou autre raison...tu n'y es pour rien bien entendu et je comprends que tu aies eu du plaisir à découvrir ce parc...

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 22:46

    Bonsoir Philippe,

    Un bel endroit qui me plairait. Pas du tout fatigante pour moi cette balade.....J'adroe ces ours blancs. Bonne soirée. Huguette

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 21:49

    bonsoir Philippe ah oui de voir des animaux comme ça presque en liberté  c'est super !  merci pour tes photos qui me font découvrir ce parc qui est magique 

    et je pense qu'il faut + d'1 journée pour le visiter  , coup de coeur pour les  les bœufs musqués  j'en ai jamais vue      belle soirée A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :