• Grand-Bigard (1)

     Grand-Bigard est un village brabançon situé non loin de Bruxelles. Le village est notamment connu pour son château du XVIe siècle et surtout pour son petit Keukenhof. 

    Chaque année, au printemps, le parc du château se pare de millions de plantes à fleurs printanières. 

    Les photos que je vais vous montrer datent de  2018, mais elles vous donneront une idée de ce que vous pourrez voir ce printemps si l'envie vous prend de vous y rendre. 

    GB 15

     

    Même avant d'entrer dans le parc du château, on peut déjà s'arrêter pour photographier des étendues fleuries ! 

    On pénètre dans la cour du château.

    GB 17

    GB 18

    GB 20

    Allez, c'est parti pour la découverte du parc. 

    GB 1

    GB 2

    GB 3

    GB 4

    GB 5

    Partout des tulipes de toutes les couleurs et de toutes les formes ! Un choix immense ! 

    GB 6

    GB 7

    GB 8

    GB 9

    GB 10

    Une serre dans laquelle nous entrerons une prochaine fois. Vous verrez les merveilles qui s'y cachent ! 

    GB 11

    GB 12

    GB 13

    GB 14

    La présence de l'eau est toujours un plus dans un jardin paysager !

    GB 16

     

     

    GB 19

    Cette année, cette féerie florale appelée "Floralia Brussels" aura lieu du 2 avril au 3 mai. 

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 26 Mars 2022 à 07:47

    Quel magnifique jardin ! Les massifs de tulipes sont impressionnants, c'est un endroit ou je passerais des heures à faire des photos. Je te souhaite un bon week-end Philippe.

    10
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:42

    bonjour Philippe waouh mais que de fleurs et photos magnifiques ,  un lieu qui nous plairait +++ à visiter  beau weekend a+

    9
    Vendredi 25 Mars 2022 à 08:06

    Bruxelles et ses environs sont des endroits que j'aimerais visiter, c'est très riche de tant de choses.

    On peut se demander ce qu'il y aura comme fleurs après toutes ces tulipes car la tulipe est une fleur qui ne tient pas très longtemps.

    Moi, avec mes 3 pauvres tulipes dans mon jardin...!!!

    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:56

    Encore une belle découverte dans notre pays ! si tu aimes les fleurs, cette année tu peux aller à Keukenof (https://keukenhof.nl/fr/), je m'y étais rendu en car il y a quelques années, c'est fantastique comme les hollandais décorent le parc. Merci pour ce reportage printanier, à bientôt.

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 21:50

        Je suis allé deux fois à Keukenof. C'est vrai que pour les bulbes, il n'y a pas mieux ! 

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:57
    VéroniqueBM

    oh, le parc est magnifique ! j'ai hâte de voir la serre ! j'aime beaucoup les visiter !

    6
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:32

    C'est très plaisant en effet ! Il n'y a que dans le nord qu'on peut voir des parcs aussi joliment fleuri, ici en Provence ce ne serait jamais si beau tant il fait déjà sec :) Merci pour la balade 

    5
    Titane
    Mercredi 23 Mars 2022 à 21:48

    Bonsoir. Ah! Grand-Bigard... Souvenir d'enfance... Dernière année de maternelle effectuée en français avant que l'école ne devienne exclusivement néerlandophone. J'y ai passé de très belles années dans la maison familiale mais jamais eu l'occasion de visiter le château et le parc. Il faudra un de ces jours y remédier! J'habite depuis de nombreuses années à Enghien et le Grand Parc me procure beaucoup de joie! Bientôt la Foire de jardins... Et merci à vous de m'avoir rappelé de très beaux souvenirs! Christiane.

    4
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:17

    Bonsoir Philippe,

    Le château est très beau, à lui tout seul il vaut le détour, mais c'est vrai qu'avec un parc arboré et fleuri et un plan d'eau c'est encore mieux.

    Tu as photographié de magnifiques spécimens de tulipes. Quelle variété dans les formes et les couleurs !

    Merci pour cette promenade printanière.

    A bientôt.

     

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:43

    Bonjour Philippe,

    J'ai adoré cette balade en ta compagnie au milieu de ces belles fleurs. Cela me rappelle là Hollande effectivement. j'attends de pénétrer dans les serres.Bon AM. Huguette

     

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 15:04

    Je me suis régalée à faire cette visite , tout ce que j'aime . Un endroit ZEN  reposant ou l'on si sent bien .

    J'ai presque autant de tulipes dans mon jardin  ( hi hi hi )  J'adore .

    Bonne journée

    Amitié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :