• Bruxelles (1)

    Je vais rarement à Bruxelles. Je trouve le trajet en train trop cher. 

    Cette année-là, j'ai cassé ma tirelire pour aller visiter le musée Magritte dont je vous ai parlé plus tôt. 

    J'adore me perdre à Bruxelles et découvrir des lieux ou des bâtiments que je ne connais pas. 

    Je vous emmène donc au hasard de mes pas dans la capitale belge. 

    Brux_1   Brux_2

    De Godefroid de Bouillon à Léopold II ... toute une histoire... belge évidemment.

    Brux_3   Brux_4

    L'horloge du Mont des Arts donne l'heure juste ... deux fois par jour !

    Brux_5   Brux_6

    Connaissez-vous Horta et le musée de la Musique?

    Brux_7   Brux_8

    Le palais de justice ...

    Brux_9

    L'hôtel de ville : point de repère pour retrouver la grand-place.

    Brux_10

    Et non loin de la grand-place, que trouve-t-on?  Manneken Pis avec un joli costume.

    Brux_11   Brux_12

    Cette fois, je vous montre sa petite soeur : Jeanneke Pis. Mais pourquoi l'a-t-on enfermée? Aurait-on peur qu'elle se sauve? Est-elle plus espiègle que son frère?

    Brux_13   Brux_14

    Je n'ai pas le temps de vous en montrer plus aujourd'hui. Je vous donne donc rendez-vous pour la suite dans quelques jours.

    En attendant, je vous propose d'écouter la chanson de Bébabar consacrée à Bruxelles. 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    12
    Lundi 14 Mars 2022 à 16:34

    Bonjour Philippe

    Je découvre la Jeanneke Pis derrière des barreaux  c'est bien dommage mais il doit avoir une raison .

    Bruxelles est une très belle ville et l'Horloge est magnifique .

    Une très belle visite .

    Bises

    11
    Samedi 12 Mars 2022 à 17:23

    J'y ai travaillé... quelques mois smile descendant à la gare centrale, je me promenais sur mon heure de table dans la capitale. Depuis, je suis allé acheter du matériel photographique près de la gare du Midi. C'est une jolie ville européenne, merci et à bientôt pour la suite.

    10
    Samedi 12 Mars 2022 à 14:46

    Bonjour Philippe,

    Merci pour ce début de visite à Bruxelles. J'y suis allée plusieurs fois mais je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter, alors j'attends la suite de tes photos !

    Bon week-end.

    9
    Samedi 12 Mars 2022 à 11:18

    je ne sais pas si je passerai un jour à Bruxelles, il est prévu d'aller voir les tulipes un peu plus haut en Hollande. mais avec le prix du gas oil, ce sera pour une autre fois. par contre je veux absolument aller à Bruges . enfin on verra si dieu nous prete vie...... bisous bisous  Moune

      • Samedi 12 Mars 2022 à 22:11

        Tu as raison : si Dieu...ou Poutine nous prête vie ! 

    8
    Vendredi 11 Mars 2022 à 21:31

    Bonsoir Philippe,

    Voilà une belle ville où nous avons fait un tour lorsque nous avons rendu visite à des amis à la Louvière, mais il y a fort longtemps. Je n'en ai que de vagues souvenir dont le Manneken Pis que j'ai trouvé bien petit. Bon WE. Huguette

    7
    Vendredi 11 Mars 2022 à 17:27

    C'est une belle ville que je ne connais pas du tout et qui j'aimerai visiter un jour...mais comme tu le dis se rendre dans la capitale même de notre propre pays ce n'est pas donné, et si on ne connait personne pour être hébergé il faut prévoir un sacré budget...Merci pour ce joli partage, j'aime beaucoup

    6
    Vendredi 11 Mars 2022 à 16:38

    C'est une bien belle ville Bruxelles ! j'apprécie de la visiter avec toi, tes photos sont parfaites. Ah oui tiens, la petite sœur est emprisonnée , sans doute a-t-on essayé de la kidnapper ? 
    Merci de ce bon moment.
    Gros bisous

    5
    Vendredi 11 Mars 2022 à 15:43

    Une visite bien ciblée Philippe ... j'aime beaucoup l'horloge et l'hôtel de ville superbe ! merci de cette balade dans Bruxelles et je reviendrai pour la suite, tu as aiguisé ma curiosité ! Bon week end par chez toi, le soleil de ces denrners jours a fait place à la pluie ! Nicole

    4
    Vendredi 11 Mars 2022 à 14:32

    Je connaissais l'existence du Manneken Pis mais pas du tout celle de Jeanneke Pis j'ai encore appris qq chose aujourd'hui .

    Elle est derrière des grilles , car je pense que l'on a essayé de la voler ???????

    C'est une statue en bronze et il n'y a pas que d'honnêtes gens qui se promènent dans les rues de Bruxelles

    J'attends la réponse je serais peut être surprise du pourquoi ???????

    Bon weekend Philippe 

    Amitié 

    3
    Vendredi 11 Mars 2022 à 14:31

    bonjour Philippe ah oui là j'aime ++++ ta visite avec ces beaux monuments mis en valeur par tes beaux clichés ,  la pendule 

    et l'hôtel de ville waouhh  ,  on a évité Bruxelles  il faut un pass pour la pollution  alors ?  un jour on ira j'espère   voir le

    Manneken Pis avec un joli costume  hi hi hi merci beau weekend A+  

    2
    Vendredi 11 Mars 2022 à 10:39

    Bonjour Philippe

    Un plaisir de revoir Bruxelles grâce à tes photos, j'y suis allé il y a 20 ans à cette époque la Jeanneke Pis n'était pas derrière une grille cadenassée, a t'on essayé de la voler ? Bonne fin de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :