• We are the world

    En ce moment où la plupart des gens sont confinés chez eux, beaucoup d'artistes se réunissent virtuellement pour chanter ensemble et reprendre des titres célèbres. Ainsi en est-il pour ce tube "We are the world" interprété ici par un panel intéressant d'artistes belges. 

    Vous ne les connaissez pas tous? Rassurez-vous, moi non plus ! Mais peut-être serait-il bon, de temps en temps, de découvrir nos artistes à nous, les Belges. Il n'y a pas que Brel ou Maurane. On découvre dans cette vidéo, notamment, Sandra Kim qui a gagné le concours eurovision de la chanson en 1986. Tout le monde se souvient de "J'aime, j'aime la vie", Nathalie Pâque qui a également participé à l'eurovision en 1989 et est arrivée huitième sur 22 pays participants. Elle avait alors 12 ans. 

    J'ai cru aussi apercevoir la chanteuse Morgane qui, elle aussi, a participé au grand concours en 1992 avec sa chanson "Nous, on veut des violons". Qui s'en souvient? Une très belle voix ! 

    Ce clip a été réalisé par Silva, un jeune artiste belgo-sicilien. 

    Bravo à tous nos artistes connus ou inconnus, mais qui ont le mérite d'exister ! 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:33

    bonjour Philippe, comme je ne suis pas livre ... ,   je viens ré écouter cette belle chanson  merci  passe une  belle journée a+  

    3
    Lundi 20 Avril 2020 à 22:14

    bonsoir Philippe , ah oui je découvre cette version pour la bonne cause  !  contre ce virus qui nous pourri la vie dans le monde !!  

    eh bien je la trouve superbement interprétée ! merci  à tous ces chanteurs  et vive la Belgique  ... belle soirée  A+   

    2
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:26

    Comme je ne suis pas très "chanson" forcément je ne les connais pas tous, même les français, je te rassure, alors bien entendu je découvre :) Merci pour ce partage. Belle semaine

    1
    Mousse
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:43

    Magnifique reprise. C'est bien connu, le Belge s'intéresse plus à ce qui se passe ailleurs que chez nous.

    On ne met pas assez nos artistes à l'honneur. Je découvre des talents, j'en connais certains, mais pas tous.

    Merci, ils méritent d'être à l'honneur.

    Belle et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :