• Pépinière Foucart

    En Belgique, tous les jardiniers amateurs connaissent les roses Foucart. Ce rosiériste nous a quittés, mais sa pépinière reste ouverte. Elle se situe à Lesdain, non loin de Tournai. Le jardin de roses devrait être ouvert les 6,7,13 et 14 juin si le fameux Covid ne le décide pas autrement. 

    J'y suis allé l'année dernière et j'ai été déçu par le côté "jungle" du jardin. Toutefois, il y a moyen de dénicher de petites merveilles. 

    foucart 1

    foucart 2

    foucart 3

    foucart 10

    foucart 16

    Je me rends bien compte qu'il serait plus intéressant de nommer les roses que je vous montre, mais j'ai rarement pu trouver une étiquette qui les identifie. 

    foucart 4

    foucart 5

    foucart 18

    Et même s'il faut se frayer un passage dans la jungle, on peut y observer de très belles scènes. Le mieux est d'aller se rendre compte sur place. Une idée d'excursion lorsque ce sera permis...

    foucart 19

    foucart 22

    foucart 23

    Mon coup de cœur à l'entrée de la roseraie : 

    foucart 26

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:27

    Bonjour Philippe, tu nous offres encore de très belles fleurs dans ce billet. Je vais peu dans les pépinières mais je sais apprécier les belles couleurs, merci.

    11
    le jardin de béa
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:36

    J'ai bien l'intention de visiter cette superbe roseraie. Nous devions aller en Belgique cet été et bien ce sera pour l'année prochaine.

    Bonne journée

    10
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:36

    Cette roseraie se plairait bien dans mon parc Bonvallet où la nature a le droit elle aussi de pousser à la sauvage ! c'est peut-être aussi que çà arrange les jardiniers des villes, moins de boulot ! voir, plus de boulot du tout à part la tonte de la pelouse. 
    Toutes ces roses sont fantastiques, elles ont du mérite d'être aussi belles car je sais qu'elles exigent beaucoup de soins.
    Je pensais y voir au moins une photo d'éléphant, si nombreux dans les roseraies d'habitude ! he
    Gros bisous

    9
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:29

    j'aime beaucoup les fleurs et ce jardin est magnifique.

    8
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:17

    c'est tout  moi    je fais un article et dès que j'ai publié  je m'aperçois que je pourrais y rajouter quelque chose, voilà je l'ai complété 

    7
    Mardi 28 Avril 2020 à 06:15

    magnifiques tous ces rosiers !    enfin de la pluie   y'en avait besoin  !   bonne journée bises Cathline  

    6
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:39

    C'est justement ce côté jungle que j'aime :) Les jardins fouillis ont beaucoup de charme et finalement ils redeviennent à la mode...belle journée et merci pour ces superbes photos

    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:58

    Un jardin foisonnant! On y trouve des tas de  pépites! Et des propriétaires d'une gentillesse incroyable! Malheureusement, Emile nous a quitté depuis!

    Bon week-end!

    4
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:41
    Céline

    Merci pour ce joli partage, cela plairait à mes parents happy

    Bonne soirée et bon week-end !

    3
    Monique D (B-1380)
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:44

    Merci pour ce partage car même si c'est la "jungle" les roses sont magnifiques.  

    A bientôt.

    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:56

    bonjour Philippe , ah oui les fleurs sont un rayon de soleil dans notre vie !  on les aime ++++ ! merci pour tes photos et les noms des fleurs   beau weekend  a+

    1
    Mousse
    Samedi 25 Avril 2020 à 08:31

    J'aime beaucoup les jardins fous ! Les roses sont sublimes !

    C'est le bazar chez nous, des magasins inutiles peuvent ouvrir, d'autres pas, c'est le bazar.

    Bon weekend, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :