• Pairi Daiza (3)

    Nous nous retrouvons aujourd'hui à Pairi Daiza et nous entrons dans une autre volière : une serre chauffée cette fois. 

    Le premier oiseau que nous rencontrons est un paradisier grand-émeraude. Il faut assister à la parade nuptiale du mâle, ça a lieu en haut d'un arbre. 

    Pairi Daiza (3)

    La femelle du paradisier (petit-émeraude, je pense) ne possède pas cette superbe queue. 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Dommage, mes photos ne soient pas très nettes. 

    La parade des gouras vaut le déplacement aussi ! Il faut tomber au bon moment. Celui-ci a malheureusement tourné la tête au mauvais moment ! 

    Pairi Daiza (3)

    Une photo prise sur FB pour que vous puissiez bien voir sa tête et sa superbe couronne. 

    L'araçari de Beauharnais est plus communément appelé toucan. On en compte une quinzaine d'espèces toutes au plumage très coloré et au bec creux. 

    Pairi Daiza (3)

    Son signe distinctif : des courtes plumes noires et bouclées sur le sommet de la tête. Je pense qu'il fait une permanente de temps en temps...

    Les chauves-souris tiennent compagnie aux oiseaux. 

    Pairi Daiza (3)

    Le renard volant de Lylé est une chauve-souris frugivore qui ressemble (vaguement) à un renard. Le jour, ils restent suspendus tête en bas. 

    L'espèce est classée comme vulnérable à cause de la destruction de son habitat. Ils sont aussi victimes de la chasse par les paysans qui redoutent la destruction de leurs récoltes de fruits. 

    Pairi Daiza (3) 

    Sortons de la serre tropicale et revenons au mois de décembre. 

    Un coin dans lequel je ne vais jamais, c'est celui dédié aux rapaces. Cette fois, on est passés par là, attirés par quelques illuminations. 

    Il est difficile de photographier les oiseaux à travers les fils, mais voici quand même un pygargue et un gypaète barbu. 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Et puis voici, si je ne me trompe pas, un pygargue vocifer. On les appelle comme ça à cause du cri perçant qu'ils poussent et qu'on entend de loin. 

    Pairi Daiza (3) 

    Un peu plus loin, c'est une autruche qui nous attendait. 

    Pairi Daiza (3)

    Tiens, en voici une autre ! Elle a dû s'échapper de son enclos ! 

    Pairi Daiza (3)

    Au secours ! Des lions se sont échappés également ! 

    Pairi Daiza (3)

    Et plus loin, des girafes ! 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Ah mais ! Je ne me sens vraiment pas en sécurité ! 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Je m'en doutais ! C'est lui, le farceur ! 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Les pandas, franchement, je préfère les voir en vrai ! 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3) 

    Je ne les avais jamais vu d'aussi près ! 

    Pairi Daiza (3)

    Pairi Daiza (3) 

    Pour les vidéos, coupez le son : le vent fait un bruit épouvantable ! 

    Allez, on y revient dans quelques jours... A très vite. 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Samedi 17 Février à 12:43

    Amusant, les animaux "virtuels" (et artistique, aussi!). (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    7
    Vendredi 2 Février à 20:43

    Bonsoir Philippe,

    Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des pandas de près, ils sont magnifiques, tout comme ces beaux oiseaux ! Les illuminations sont féériques, elles apportent une petite note de gaieté au zoo !

    Bonne soirée et merci pour votre passage. Martine.

    6
    Vendredi 2 Février à 20:31

    Quelle diversités d'oiseaux  que tu nous partages là Philippe, ils sont choucoutés dans ces volières  ... mon coup d'coeur pour les chauve souris regroupées , le toucan et les superbes pandas, quant aux illuminations çà met du peps à la visite .

    Merci à toi de ces beaux clichés et vidéos, pas facile dans certaines conditions de les réaliser .

    Bonne soirée à vous deux avec les meilleures epnsées de mon coin ch'ti ! Nicole

    5
    Jeudi 1er Février à 18:02

    Coucou c'est génial! Que de jolies photos, j'aime particulièrement les grands rapaces Gypaète, et le Pygargue , mais les illuminations sont vraiment très jolies, un grand merci bonne soirée

    4
    Jeudi 1er Février à 18:00

    Bonsoir Philippe,

    Encore une belle page. Ah ces mâles que ne feraient-il pas .... J'adore la démarche chaloupée du panda. Bonne soirée. Huguette

    3
    Jeudi 1er Février à 17:29

    De  beaux oiseaux, des animaux tout en lumière ! très joli et c'est une belle idée pour réchauffer ce zoo l'hiver.
    Comme toi j'adore les pandas. Je peux voir comment ils marchent, tout lentement, tranquillement ! cool la vie !
    Bises

    2
    Jeudi 1er Février à 14:53

    Ces oiseaux sont superbes , un coup de cœur tout de même pour le panda.

    Bonne fin de journée Philippe  

    1
    Jeudi 1er Février à 08:53

    Un très beau parc avec des oiseaux remarquables mais c'est comme toi le panda que j'aurais eu du plaisir à voir en vrai, même si le pauvre est bien loin de chez lui...je n'en ai jamais eu l'occasion. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :