• Oublier Djô de Robert Massart

    Oublier Djô par Massart

    Je remercie les éditions M.E.O pour l'envoi de ce nouveau roman. C'est le troisième roman de cet auteur bruxellois, ex-professeur dans l'enseignement supérieur. 

    C''est un roman qui se lit facilement, sans prise de tête, assez léger et distrayant. 

    Il s'agit d'une sorte de "road movie" à l'envers. Daniel a, en effet, quitté Bruxelles avec son neveu Djô dont il est le tuteur pour se rendre chez une amie à Albi. Mais voilà que le jeune homme disparait lui laissant un mot pour le remercier pour tout ce qu'il a fait pour lui, mais Djô veut vivre sa vie et voler de ses propres ailes. 

    Djô est le fils de la défunte soeur de Daniel, un enfant qu'il n'avait jamais vu avant qu'il ne le prenne en charge à la mort de sa mère. Djô n'a pas connu son père, mais comme la plupart des enfants sans père, il voudrait le retrouver. 

    Le garçon est-il parti à la recherche de son paternel? Daniel connait-il bien Djô, ce gamin avec qui il a vécu plusieurs années? 

    Daniel reprend la route avec Vlad, le chat de son amie qui doit être hospitalisée. Il repart vers Bruxelles et s'arrête là où il s'est arrêté avec Djô. Il rencontre des personnes que son neveu a côtoyées pendant le trajet et Daniel se rend compte qu'il ne connait pas bien le jeune homme. Petit à petit, il le découvre...

    Daniel rentre chez lui seul ou plutôt avec le chat. Pourra-t-il oublier Djô comme celui-ci le lui a demandé? 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 3 Octobre 2023 à 17:20

    je pense qu'il me plairait  je vais le noter dans ma pal   bisous bisous

    5
    Mardi 3 Octobre 2023 à 15:07

    Coucou , 

    Je sens que c'est un beau roman  et facile à lire comme tu le dis ! 

    Albi se trouve dans mon département de naissance , j'espère que l'auteur fait une belle description de mon beau département ! 

    Amitiés et bises!

    4
    Mardi 3 Octobre 2023 à 10:02
    Cerise violette

    J'imagine déjà plusieurs suites. Rien de tel pour lire ce roman bien tentant.  Et le chat , un plus pour moi. 

    Merci pour cette lecture. 

    Bonne journée

    3
    Mardi 3 Octobre 2023 à 09:34

    C'est une belle histoire et je devine qu'il ne va pas laisser tomber ce jeune ado un peu perdu et bien trop secret...Merci pour la découverte de ce nouveau titre. 

    2
    Mardi 3 Octobre 2023 à 09:31

    Un roman comme je les aime. Je note ce titre.
    Merci pour ce résumé qui donne envie d'en savoir davantage, et si en plus il y a un p'tit chat tout noir dans ce roman ! smile
    Bises

    1
    Mardi 3 Octobre 2023 à 08:07

    Coucou oh je vais essayer de le trouver ce livre me plaira certainement merci bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :