• L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert

    Karine Lambert est une photographe belge. A travers les images, elle raconte ce qui la touche. 

    Un jour, c'est par les mots qu'elle s'est mise à raconter des histoires. "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" est son premier roman. Il a reçu le prix Saga Café qui couronne le meilleur premier roman belge. 

    « Écrire, c’est mettre de l’ordre dans mes émotions, un espace de liberté, une grande salle de jeux... et vivre toutes les vies que je ne vivrai jamais. Je suis tour à tour danseuse étoile, gardien de zoo ou platane centenaire », dit-elle. 

    "Un roman féminin en diable" indique la 4e de couverture. Ça existe, des romans écrits pour les femmes uniquement? Peut-être, mais j'ai bien aimé quand même vivre avec ces femmes qui ont décidé de se passer des hommes. 

    Image limmeuble-des-femmes-qui-ont-renonce-aux-hommes

    Reine a reçu un immeuble d'un amant avant qu'il ne mette les bouts. Elle règne donc sur les différents appartements tous occupés par des femmes qui ont toutes été déçues de la gent masculine. 

    Elles ont renoncé aux hommes? Pas vraiment ! En tout cas, elles en parlent beaucoup ! Les mâles reviennent surtout dans la conversation depuis que Juliette a emménagé dans l'immeuble. C'est la plus jeune du groupe et elle n'a pas du tout renoncé à l'amour; elle espère toujours trouvé celui qui fera battre son cœur. 

    Ces femmes qui ont toutes souffert d'une manière ou d'une autre se racontent dans ce roman et c'est sans doute ce qui m'a plu le plus dans cette lecture légère, agréable, de détente. 

    Tout le monde a droit au bonheur et tout le monde le cherche désespérément y compris les héroïnes de ce roman que je conseille aux amateurs du genre. D'autres trouveront sans doute ce récit superficiel. Allez, j'avoue, il manque un peu de profondeur...

    Karine Lambert est l'auteure de cinq romans (jusqu'à présent). "Eh bien dansons maintenant" est dans ma PAL. 

    PS J'ai bien aimé les citations qui parsèment le récit. Par exemple, "Une vie sans hommes, c'est une vie sans sel, sans sucre, sans piment, sans miel."

     

     


  • Commentaires

    5
    Jeudi 15 Avril 2021 à 21:01

    Un livre que je vois bien à la plage ;)

    zen, simple surement un peu drôle.

    Bonne soirée

     

    4
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:12

    A priori je ne suis pas attirée par le titre ni par les romans feel-good mais bon, en plus, toi-même qui en lit souvent tu nous dis qu'il manque de profondeur, alors je ne dis pas non mais j'ai tant à lire, que je passe mon tour sur ce coup-là

    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:46

    Hihi, je vas envoyer le lien à quelqu'un! bonne soirée et merci pour cette suggestion de lecture.

    2
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:39

    Merci à toi pour cette suggestion 

    Bonne journée  

    1
    Lundi 5 Avril 2021 à 09:46

    Une lecture plaisante...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :