• Incidents de parcours de Bruno Marée

    Je ne refuse jamais les propositions de service de presse des éditions Quadrature (que je remercie ici), car je suis rarement déçu. 

    Il est toujours difficile de parler de nouvelles, car elles sont toutes différentes, même si un fil d'Ariane se déroule au fur et à mesure de la lecture. 

    Les nouvelles écrites par Bruno Marée, enseignant retraité,  (de qui j'ai déjà lu "Grenailles errantes") sont des histoires assez simples, de la vie de tous les jours, dans lesquelles viennent parfois se nicher des grains de sable, des incidents de parcours, quoi ! 

    Il suffit de peu de choses parfois pour bousculer le destin, pour changer la vie...

    J'ai aimé l'ensemble des nouvelles. Aucune n'est vraiment sortie du lot. 

    Ces textes sont assez longs (je n'aime pas trop les nouvelles courtes). Je déplore toutefois le manque de surprise à la fin de chacune. Pour moi, il manque une chute inattendue, mais ce n'est pas facile à inventer...

    Avec la lecture de ce recueil de nouvelles, je participe au challenge "Bonnes Nouvelles" de "Je lis je blogue". 

     

    Nouvelles

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 16 Janvier à 14:03

    C'est une bonne participation que de parler de ces nouvelles. Pas évident de trouver le bon livre avec des nouvelles, courtes ou longues mais il est toujours intéressant de les découvrir.
    Merci et bel après-midi
    Bises

    3
    Mardi 16 Janvier à 07:10

    Une lecture plaisante donc mais sans plus, car je ne te sens pas si enthousiaste que cela. Perso je lis rarement des nouvelles...à présent, j'en lisais beaucoup quand je travaillais (une tous les soirs parfois) car je n'avais le temps de lire que ça. 

    2
    Mardi 16 Janvier à 06:56
    je lis je blogue

    Bonjour Philippe. Un grand merci pour ta participation au challenge Bonnes nouvelles et pour la découverte. Je ne connaissais ni l'auteur ni l'éditeur. J'ai ajouté un lien vers ta chronique dans le récapitulatif. A bientôt

     

    1
    Lundi 15 Janvier à 21:29

    Bonsoir Philipe,

    Juste pour te faire coucou. J'espère que tu n'as pas trop mauvais temps. Ici depuis plusieurs jours c'est la grisaille ou la pluie. Heureusement mes petites filles ont eu l'idée de nous amener voir les Montgofiades à Praz sur Arly, samedi,  où malgré le froid nous avons eu un super soleil. Bonne soirée et douce nuit. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :