• Gand (5)

    Vous connaissez mon gout pour les châteaux et plus particulièrement pour les parcs qui les entourent habituellement. J'ai déjà fait un article à ce sujet. 

    Je peux maintenant en ajouter un : celui d'Ooidonk qui se trouve à un jet de pierres de Gand. 

    Voici l'entrée du parc : 

    Gand (5)

    Gand (5)

    En avançant de quelques pas, on découvre le merveilleux château ! 

    Gand (5)

    Comme dans la plupart des châteaux, la présence de l'eau donne du charme à l'endroit : 

    Gand (5)

    Je savais que le château n'était pas ouvert ce jour-là (un mariage s'y déroulait), mais c'est surtout l'architecture extérieure qui m'intéresse. 

    Gand (5)

    Nous allons donc faire le tour du château pour l'admirer tout en traversant le parc. 

    Gand (5)

    Unique illustration d'une architecture hispano-flamande de la Renaissance, cette forteresse médiévale reconstruite en 1595 est considérée comme un des plus beaux châteaux de Belgique et pourtant, il reste méconnu des Belges. 

    Gand (5)

    Gand (5)

    Gand (5)

     

    Gand (5)

     

    Gand (5)

    Rien d'exceptionnel pour ce parc, mais le lieu est agréable. 

    Gand (5)

    Gand (5)

    Gand (5)

    Gand (5)

    Gand (5)

     

    Quelques statues et œuvres d'art égaient le parc. 

    Gand (5)

    Gand (5)

    Gand (5)

    Gand (5)

    Gand (5)

    Gand (5)

     

    Gand (5)

    Gand (5)

    Et voilà la façade arrière du château avec sa cour intérieure (dans laquelle on n'a pas pu pénétrer).

    Gand (5)

    Il faudra quelques années avant que ce nouveau massif planté de rhododendrons ne resplendissent ! 

    Gand (5)

    Gand (5)

    Nous quittons le château après un coup d'oeil sur le pont qui mène dans la cour intérieure. 

    Gand (5)

    Alors? Qu'en dites-vous? Magnifique, non? 

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 17:14

    Oui c'est magnifique et j'aime les sculptures blanches avec en arrière des rosiers blancs . Un très beau parc .

    Un endroit romantique pour se marier .

    6
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:50

    C'est la vie de château avec toi ! oui celui-ci ne manque pas de charme, à la vue des nombreuses photos réalisées il vous a plu également. Merci de partager tes belles balades dans notre pays, à bientôt.

    5
    Mercredi 29 Juin 2022 à 18:29

    Extraordinaire ce château, les Belges ne savent pas ce qu'ils perdent de ne pas le connaître. Grâce à toi et ton blog ils verront tes photos sur Google et viendront le visiter. C'est ce qui m'arrive avec mon blog, j'ai parfois des retours écrits de ces gens qui découvrent et viennent visiter, grâce aux photos.
    J'ai bien aimé celui-là, immense et si bien conservé.
    Voici un château dans ma Picardie, dans ma "Somme", le château de Rambures du XVème siècle :
    http://annick-amiens.eklablog.com/search?q=rambures
    Leurs parcs sont souvent magnifiques.
    Bonne soirée

    4
    Mercredi 29 Juin 2022 à 16:14

    Ce château est magnifique !!! Avec les dômes sur les tours on dirait un château de contes de fées .

    Château, point d'eau, verdure , belles statues tout y est pour passer un excellent moment de détente .

     

    Dommage que l'on ait pas eu la visite intérieure

    Je me suis régalée Philippe, l'architecture est vraiment belle et ce château est très bien entretenu .

    Quand on pense qu'il est implanté là depuis plus de 400 ans BRAVO aux propriétaires 

    Bonne journée ,amitié 

    3
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:09

    bonjour Philippe, ah oui quel beau chateau et ce parc est magnifique également  ! merci pour les photos superbes  belle semaine a +

    2
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:21

    Bonjour Philippe,

    En effet un très beau château. Je trouve que le parc agrémenté des plans d'eau n'est pas mal et il fait bon s'y promener. Bon mercredi. Huguette

    1
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:00

    J'aime aussi beaucoup les parcs qui souvent entourent les châteaux ! Un peu moins ce château d'aujourd'hui qui manque de simplicité mais bon le parc est magnifique donc je reste sous le charme, surtout avec tous ces plans d'eau...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :