• Gand (4)

    Aujourd'hui, je vous propose de finir notre balade découverte dans ce magnifique jardin botanique de Gand. 

    Gand (4)

    Les érigerons comblent les interstices des pavés avec beauté ! 

    Gand (4)

    Prenons un peu de hauteur pour découvrir le jardin autrement. 

    Gand (4)

    Puis entrons dans la serre aux plantes tropicales. 

    Gand (4)

    Gand (4)

    Gand (4)

    Une plante que j'aimerais avoir dans mon jardin. Je ne sais plus son nom. 

    Gand (4)

    Gand (4)

    Je vois de plus en plus des glycines taillées en arbres. Plus besoin d'un mur pour les palisser ! 

    Gand (4)

    Gand (4)

    Gand (4)

    Luxuriance florale. C'est bon pour la biodiversité ! 

    Gand (4)

    Je n'avais jamais vu une clématite telle que celle-ci. Elle ne grimpe pas, elle forme plutôt un buisson. 

    Gand (4)

    Il s'agit de la clématite "recta". La plupart des plantes sont étiquetées et ça, c'est bien ! 

    Gand (4)

     

    Coup de cœur pour ce mélange haut en couleur (delosperma, je pense).

    Gand (4)

     

    Voilà une visite qui m'a réjoui. J'espère que vous avez apprécié ce petit reportage. 

    Nous restons encore dans la région de Gand pour quelques jours...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:47

    Les glycines sont magnifiques mais elles sont soutenues par de gros poteaux et courent sur une pergola  elles doivent être âgées .

    Beaucoup de belles choses à voir  à Gand .

    10
    Dimanche 26 Juin 2022 à 19:13

    C'est un jardin exceptionnel, un endroit ou jardiniers et photographes aiment se promener en prenant le temps de regarder pour ne rien rater.

    Bonne soirée.

    9
    Samedi 25 Juin 2022 à 19:29

    Vraiment un plaisir des yeux tout au long de cette visite dans ce jardin si diversifié, où tout est justement pensé ... De bonnes idées aussi pour les jardiniers que nous sommes modestement ... Des découvertes de fleurs et plantes parfois insolites ... tout est superbe et je te remercie Philippe de tous ces clichés et exposés en explications  ... Je pense que la continuité de ta visite aux alentours de Gand te réservera encore des surprises .

    Je te souhaite un agréable dimanche par chez toi avec mes maitiés ch'tis ! Nicole

    8
    Jeudi 23 Juin 2022 à 17:30

    C'est superbe tout cela ! petit à petit je replante des arbres et des fleurs, je n'ai jamais fait cela... d'où me vient cette influence ? tu as peut-être la réponse happy

    7
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:55
    Bonjour Philippe merci pour tes photos et macros de ces fleurs si belles un régal belle journée à+
    6
    Mercredi 22 Juin 2022 à 20:52

    Oui j'ai beaucoup apprécié autant le jardin botanique que la serre, les bassins...toutes ces fleurs sont magnifiques ! Merci pour la balade

    5
    Mercredi 22 Juin 2022 à 19:20

    Bonsoir Philippe, Cela fait plusieurs fois que j'essaie de repasser sur ton blog actuel dont j'avais encore perdu les coordonnées ! Mais cette fois je l'ai retrouvé et  bien noté, pas de souci ! Donc je me suis baladée dans les allées de ce superbe parc botanique de Gand, avec grand plaisir comme tu peux imaginer... On y voit des plantes inconnues pour moi, rien à voir avec ce qui pousse dans mon petit jardin ! J'aime beaucoup les beaux nénuphars et la clématite très prolifique. Les glycines sont vraiment splendides aussi... bref, merci pour le partage et très bonne soirée, amitiés de Shuki

    4
    Mercredi 22 Juin 2022 à 11:18

    C'est tout simplement magnifique !!!! Moi qui suis amoureuse des fleurs , là il y a de quoi me contenter .

    Merci  Philippe ,je te souhaite une belle journée 

    Amitié 

    3
    Mercredi 22 Juin 2022 à 10:25

    Comme ce doit-être agréable de visiter cet endroit. Des fleurs partout, des couleurs, des glycines effectivement remarquables.
    De quoi avoir envie d'en planter dans son jardin !
    Bonne journée

    2
    Mardi 21 Juin 2022 à 23:47

    Bonsoir Philippe?

    Superbe cette visite . très beau ce parc. j'ai essaye de trouver le nom "PlantNet" me dit  Trillium soit chloropetalum ou  Trillium kurabayshii. Mais je n'en suis pas certaine.

    Bonne nuit. Huguette

      • Mercredi 22 Juin 2022 à 22:10

        Merci Huguette. C'est en effet un trillium, mais lequel, ça, je ne sais pas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :