• Fourneau Saint-Michel (2)

    Retour à Saint-Hubert avec la visite de ce magnifique domaine du Fourneau Saint-Michel. 

    Commençons notre deuxième visite par l'église implantée dans un joli décor. 

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Fourneau Saint-Michel (2)

    L'important dans les villages, c'était le puits. Sans eau, pas de vie possible !

    Fourneau Saint-Michel (2)

    J'aime les maisons au toit de chaume. Je trouve ça beau, mais dangereux. Ça doit bruler très vite, ces trucs-là ! 

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Beaucoup de bâtiments agricoles bien sûr. Malheureusement je n'ai pas retenu la fonction de chacune de ces maisons ! 

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Allez, un petit tour à l'école. Les moins jeunes d'entre nous reconnaitront peut-être certaines choses. 

    Fourneau Saint-Michel (2)

     

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Fourneau Saint-Michel (2)

     

    En Ardenne, c'étaient des moulins à eau qui moulaient le grain. 

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Dans la forêt, on trouve des abris pour les bûcherons. 

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Nous nous éloignons maintenant du village. 

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Fourneau Saint-Michel (2)

     

    Et nous arrivons à la rivière pas très fournie en eau en cet été 2020 ! 

    Fourneau Saint-Michel (2)

    Nous arrivons alors dans la partie sauvage du domaine que nous explorerons dans quelques jours. Une tout autre ambiance ! 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:51

    Un joli village qui nous replonge dans une autre époque. Je n'ai jamais vu un tel puits. Quant à l'école, l'encrier et la plume m'ont rappelé ma toute première année de primaire en Belgique quand l'institutrice nous les a fait utiliser, pourtant c'était en 1971 ! Merci pour le reportage.

    7
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:22

    Oh là là, quel retour en arrière pour moi ! je pense que j'avais visité l'endroit dans les années quatre vingt, c'est à recommander bien sûr...

    6
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 15:20

    C'est vraiment très beau cet endroit et  les maisons aux toits de chaume sont vraiment très belles .

    Un excellent reportage .

    Bises

    5
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:34

    Un village très beau avec ses coquettes maisons et la jolie église ainsi que l'école qui garde l'empreinte du passé, cela nous aurait plu, hélas désormais nous ne bougeons que dans nos alentours ... merci pour cette petite balade agréable et instructive Philippe !

    Belle semaine par chez toi avec le soleil en prime, on n'osai t plus l'espérer .

    Amicales pensées de mon coin ch'ti !
    Nicole

    4
    Samedi 12 Septembre 2020 à 11:01

    C’est vraiment joli ! une belle église bien implantée et tout comme toi, j'aime les toits de chaume.

    Bonne journée

    3
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 22:04

    bonsoir Philippe , quel beau village avec ces maisons si belles , le puits oui il vaut mieux avec l'eau !  sans eau il n'y a pas de vie !!

    et la rivière que j'aime aussi avec plus d'eau !  bon nous en Bretagne en vacances on en a eu trop !!! hi hi  merci beau weekend  a+

    2
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:15

    Une suite de balade bien agréable en tous les cas ! J'aime beaucoup les maisons aux toits de chaume, la vieille école, et bien entendu elle sent bon notre enfance avec les vieux bureaux et les plumiers :) Merci pour cette visite intéressante...Bon week-end

     

     

     

    1
    Mousse
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:31

    Merci pour ce joli reportage. Il faisait bon vivre dans le coin.

    C'est le rêve d'habiter loin de tout.

    Très jolies photos.

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :