• Foire aux plantes de Beervelde

    Nous avons passé une nuit à Gand (ou plutôt dans les environs évitant bien la ville), car après les floralies, nous voulions voir la foire aux plantes de Beervelde et tout voir en un jour était impossible. 

    C'est donc à l'heure de l'ouverture que nous nous sommes pointés. Déjà 3 km de file sur la route ! Un parking déjà plein ! Heureusement qu'il y en a deux ! 

    La foire aux plantes de Beervelde est la plus belle de Belgique. Malheureusement, je n'ai plus de place dans mon jardin et j'y allais plus pour le plaisir des yeux que pour acheter des plantes. Les tentations sont pourtant grandes ! 

    Foire aux plantes de Beervelde

     

    Foire aux plantes de Beervelde

    Foire aux plantes de Beervelde

    J'ai bien failli acheter une clématite quand même ! 

    Si j'adore cette foire, ce n'est pas seulement pour la beauté et la rareté de ses plantes, mais aussi pour le parc qui est de toute beauté. 

    Foire aux plantes de Beervelde

    A cette époque, les rois sont les rhododendrons. 

    Foire aux plantes de Beervelde

    Un sentier qui mène à la gare permet de découvrir des dizaines de rhodos : un vrai régal ! 

    Foire aux plantes de Beervelde

    De magnifiques fougères donnent un côté exotique au parc. 

    Foire aux plantes de Beervelde

    L'eau est indispensable dans un parc. J'adore les reflets des arbres. 

    Foire aux plantes de Beervelde

     

    Certains arbres sont vraiment extraordinaires ! 

    Foire aux plantes de Beervelde

     

    Foire aux plantes de Beervelde

     

    Allez, c'est parti pour la découverte des magnifiques rhodos du parc. 

    Foire aux plantes de Beervelde

    Foire aux plantes de Beervelde

    Foire aux plantes de Beervelde

    Foire aux plantes de Beervelde

    J'avais oublié mon appareil photos dans la voiture. J'ai donc fait les photos avec mon téléphone. Le problème, c'est qu'elles sont plus lourdes et Eklablog n'acceptent pas les photos de plus de 10 Mo, je ne peux donc pas tout vous montrer. J'espère que chez vous le chargement se fait correctement.

    Revenons maintenant au centre du parc où a lieu la foire. 

    Foire aux plantes de Beervelde

    Foire aux plantes de Beervelde

    Non, je n'ai pas craqué pour cette magnifique rose ! J'ai décidé de ne plus acheter de rosiers. Ce sont vraiment des plantes capricieuses qui demandent beaucoup de soins ! J'en ai déjà pas mal au jardin ! 

    Je connais quelqu'un qui aurait craqué pour ce nounours tout mignon ! 

    Foire aux plantes de Beervelde

    Le thème de cette année était d'Artagnan. 

    Foire aux plantes de Beervelde

    Les gabions sont à la mode. Je n'en avais jamais vu agencé de cette manière. Ça me plait bien ! 

    Foire aux plantes de Beervelde

    Il n'y a pas que des plantes. La tentation est grande ! 

    Foire aux plantes de Beervelde

     

    On y fait aussi d'étranges rencontres...

    Foire aux plantes de Beervelde

    Foire aux plantes de Beervelde

    Foire aux plantes de Beervelde

    On y rencontre aussi des animaux tout verts ! 

    Foire aux plantes de Beervelde

     

    Et voilà, vous avez eu un petit aperçu de cette manifestation printanière qui me plait beaucoup. Un peu loin pour y aller tous les ans, mais j'y retournerai, c'est sûr !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 28 Juin 2022 à 05:41

    C'est le paradis pour ceux qui ont la main  verte en effet... je pense à tous ces entretiens car il faut une fameuse équipe mais c'est joli, merci pour cette découverte.

    5
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:41

    Bonjour Philippe

    Cette foire aux plantes de Beervelde est vraiment magnifique ,  on est tenté par de nombreuses plantes et accessoires , difficile de résister .

    Quant aux rhododendrons ils sont majestueux .

    Bises

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:57

     Je garde en mémoire le parc de Beervelde pour une visite car il a l'air très intéressant au printemps avec les rhododendrons mais aussi à l'arrière saison quand les arbres se parent de leurs belles couleurs automnales. Bonne semaine

    3
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:59

    Très belles fleurs et taille en forme de lapins ! j'adore !!

    bel été à toi philippe !

    christelle 

    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 23:50

    Bonsoir Philippe,

    C'est vraiment un endroit extraordinaire. j'ai beaucoup de plaisir à regarder ces photos. Merci pour ce partage. Bonne soirée et bon début de semaine. Huguette

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 19:10

    Bonjour Philippe.

    C'est un vrai paradis pour les jardiniers, le parc est magnifiques et les spécimens d'arbres laissent rêveurs. Quant aux plantes en expo, comme toi j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer tellement il existe de belles variétés.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :