• Floralies gantoises (2)

    Aujourd'hui, nous continuons la visite de cette magnifique exposition florale qui a lieu tous les 4 ans. 

    Floralies gantoises (2)

    Difficile de faire les photos sans avoir de visiteurs sur les clichés. Il y avait foule ! 

    Cet événement a lieu en mai, le mois des azalées et des rhododendrons. Ils se trouvent donc en grand nombre dans l'expo. 

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Les hortensias (forcés certainement) sont utilisés pour des sculptures végétales. 

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    De temps en temps, des œuvres d'art surgissent...

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    C'était le tout début de la floraison des rosiers. Je suppose que ceux-ci viennent de serres. 

    Floralies gantoises (2)

     

    J'ai, dans mon jardin, ce rosier à la couleur particulière. Il s'appelle Pacifique Dream et son parfum est envoutant ! 

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

     

    Floralies gantoises (2)

    Nous arrivons dans un endroit dégagé où les plantations forment des scènes de toute beauté. 

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

     

    Floralies gantoises (2)

     

    Floralies gantoises (2)

    Les orchidées n'ont pas été oubliées : 

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Une de mes scènes préférées : 

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Floralies gantoises (2)

    Nous nous quittons ici, mais la visite n'est pas terminée. Je vous donne donc rendez-vous dans 2-3 jours. Portez-vous bien. 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 10 Juin 2022 à 08:20
    Marithé

    Bonjour Philippe

    C'est tout simplement sublime  que de belles réalisations , de quoi perdre la tête .

    Bises

    8
    Jeudi 2 Juin 2022 à 18:01

    C'est une exposition exceptionnelle Philippe, un bel hommage aux plantes et fleurs qui agrémentent nos maisons et nos jardins. Ici nous avions tous les 4 ans les floralies de Nantes, mais aux dernières nouvelles les prochaines auront lieu en 2024 ........en Vendée et non plus à Nantes.

    Je te souhaite une bonne soirée.

      • Jeudi 2 Juin 2022 à 22:19

        Eh ben zut ! Je pensais aller aux prochaines floralies de Nantes ! 

    7
    Jeudi 2 Juin 2022 à 15:07

    C'est super joli  et impressionnant toutes ces fleurs ! J'aime aussi la scène avec les demoiselles ! 

    6
    Jeudi 2 Juin 2022 à 14:15

    Je suis en extase devant mon écran ;  j'imagine ce que je ressentirais si je parcourrais  ces allées  " pour de vrai "  .   J'imagine le travail en amont pour réussir de tels tableaux . Merci Phillipe  , j'attends la suite  . Bises de mon île 

    5
    Jeudi 2 Juin 2022 à 11:18

    bonjour Philippe waouhhhhhhhhhhhhhh  que de magnifiques tableaux de fleurs si belles ! il y a de quoi cliquer +++   merci  a+ 

    4
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:50

    C'est incroyable de voir toutes ces fleurs ! Elles sont toutes magnifiques. C'est normal que des personnes soient sur tes photos, cela met au contraire de la vie à nos clichés. Pas de soucis de droit à l'image dans ce cas.
    Les photographes ont le choix pour les clichés d'ensemble et de macro ! de quoi y passer des heures ... un vrai bonheur.
    Merci pour tes articles.
    Gros bisous

    3
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:45

    C'est impressionnant toutes ces fleurs si joliment arrangées. Je n'ai jamais vu ce genre d'exposition, d'ailleurs en Provence je ne crois pas que cela existe. Merci pour ce partage. Bonne journée

    2
    Mercredi 1er Juin 2022 à 22:19

    Bonsoir Philippe,

    Magnifique cette exposition. Finalement malgré la foule il  y a peu de monde sur tes photos. je reviendrai sans problème c'est vraiment très beau. Bonne soirée. J'espère que tu vas bien après cette petite pause. Huguette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :