• Floralia Bruxelles

    Connaissez-vous le château de Grand Bigard au seuil de Bruxelles? 

    Le parc de ce château dont la construction a commencé au XIIè siècle accueille chaque année une exposition florale de grande importance. En effet, avant l'hiver, plus d'un million de bulbes sont plantés pour la plus grande joie du visiteur chaque printemps. 

    Cette année, les tulipes et autres narcisses ne fleurissent que pour les insectes butineurs et les oiseaux qui survolent les parterres colorés de jaune, de rouge, d'orange, de blanc, de rose et j'en passe... Le parc est fermé au public bien évidemment. 

    Alors, c'est peut-être le moment de faire une petite visite virtuelle de cet endroit paradisiaque. 

    Floralia Bruxelles

     

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

     

    Les tulipes sont, bien sûr, les reines, de cette féerie florale.

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Mais d'autres plantes à floraison printanière émerveillent les visiteurs, comme les rhodos, par exemple. 

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    On  peut également y découvrir une serre qui attire les visiteurs comme le miel attire l'abeille. Et pour cause ! 

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Floralia Bruxelles

    Voilà, vous avez un petit aperçu de ce qu'est Floralia Bruxelles. Une excursion a programmé sur votre agenda 2021 en espérant que nous serons alors libres de nous promener où bon nous semblera. 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 3 Mai 2020 à 20:49

    je n'ai jamais vu le château de Grand Bigard. Quelles magnifiques fleurs !

    13
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:22

    j'aime le mélange tulipes orange et blanches   bises Cathline

    12
    Mercredi 22 Avril 2020 à 05:37

    trop beau toutes ces tulipes    !  ici pluie depuis 3 jours  y'en avait besoin   bonne journée  bises Cathline

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 06:47

        De la pluie, j'en veux bien ! Tu habites dans quelle région? 

    11
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:29

    Je ne connais pas! C'est très beau! Merci pour cette balade virtuelle!

    10
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:31
    Céline

    C'est vraiment magnifique ! merci pour cette belle balade en photos smile

    Bon dimanche !

    9
    Samedi 18 Avril 2020 à 15:25

    De quoi nous remonter le moral Philippe ce magnifique espace fleuri de toutes parts , quel plaisir des yeux, çà fait du bien en ce moment, dommage que personne cette année ne pourra profiter de toutes ces beautés !!! merci de ce partage photos , je n'arrive plus à accéder à ton blog canalblog qui me signifie "available" … de mieux en mieux sur cette plateforme...

    Mes amicales pensées ch'tis pour un bon week end !
    Nicole

      • Samedi 18 Avril 2020 à 19:56

        Ne t'en fais pas, Nicole. Canalblog a régulièrement une crise de coliques ! Ils m'énervent ! 

    8
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:09

    bonjour Philippe , eh bien c'est un beau parc à visiter avec toutes ces fleurs et les tulipes sont si belles !  dommage que l'on ne peut plus rien faire en ce moment !  

    merci pour tes photos magnifiques  qui me font réver ce matin , tous ces parterres waouh  !   et les autres fleurs aussi ! j'aime +++++++++ toutes ces fleurs 

    il faudra qu'on aille dans la région de Bruxelles !  mais quand ?     merci beau weekend  A+  

    7
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:27

    Aaaah ! Toutes ces tulipes, toutes ces fleurs !!! Tu dis que vous êtes plus libres que nous ? Et,, la situation n'a pas l'air plus catastrophique pour autant !

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 21:53

        5000 morts quand même pour un si petit pays, c'est beaucoup ! 

        J'habite en pleine campagne. Je n'ai jamais vu autant de gens passer dans ma rue : à pied, à vélo, avec des enfants, en marchant, en courant,...

    6
    Mousse
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:15

    Je connais, je confirme que c'est très joli.

    Nous sommes privés de beaucoup de choses en ce moment !

    Merci, très joli reportage.

    Bonne soirée, bisous

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:16

    C'est en effet un très joli parc tellement fleuri qu'on ne sait plus quelles fleurs aller admirer. Evidemment tu t'en doutes je ne le connaissais pas du tout et j'imagine qu'il manque beaucoup aux riverains en ce moment, quelle tristesse de voir toutes ces fleurs à travers des grilles et de ne pas pouvoir les approcher...Merci pour la balade ! belle fin de journée

    4
    Monique D (B-1380)
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:42

    Merci pour cette balade virtuelle qui m'a permis de voir le parc du Château de Grand-Bigard dans lequel je n'ai jamais eu l'occasion de me promener.

    Dommage que le parc était fermé cette année car cela aurait permis à beaucoup de personnes "confinées" sans jardin ni terrasse de prendre un peu l'air.  J'espère que ton reportage leur permettront de s'évader un peu.

    Merci pour tes articles que j'apprécie beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :