• Fietsen door het water

    Un drôle de titre, me direz-vous, que vous connaissiez le néerlandais ou pas, mais vous allez comprendre...

    Nous continuons aujourd'hui notre petite balade dans le Limbourg belge en garant la voiture sur le parking de Bokrijk. 

    Comment? Vous ne connaissez pas Bokrijk? 

    Le domaine provincial de Bokrijk est un musée en plein air qui relate la vie de nos ancêtres à travers une bonne centaine de bâtiments authentiques.

    Fietsen door het water

    Fietsen door het water

    Nous n'avons pas visité ce parc de 18 hectares que nous connaissions déjà. Nous avons simplement utilisé le parking de ce musée afin d'y laisser la voiture et de partir pour une jolie balade pédestre. 

    Après quelques centaines de mètres, nous arrivons au premier étang. 

    Fietsen door het water

    Fietsen door het water

    Fietsen door het water

    Une première indication pour ceux qui ne le savent pas : "het water" veut dire "l'eau". Nous allons donc découvrir des étangs...

    Fietsen door het water

    Fietsen door het water

    Qui dit "étang" dit faune adaptée à la vie dans et sur l'eau comme ce foulque macroule, par exemple... 

    Fietsen door het water

     

    ... ou ce cormoran qui a l'habitude de se sécher les ailes au soleil...

    Fietsen door het water

     

    ... ou ce canard dont j'ignore le nom. C'est un canard chipeau. Merci Philippe...

    Fietsen door het water

     

    ... ou encore cette poule d'eau : 

    Fietsen door het water

     

    Allez, on continue. Le clou du spectacle se trouve plus loin. 

    Fietsen door het water

     

    Fietsen door het water

     

    Fietsen door het water

    Et nous voilà au clou du spectacle : un chemin pour les vélos ("fietsen" veut dire "rouler à vélo) à travers l'eau. 

    Fietsen door het water

    Si vous regardez bien, le chemin (emprunté autant par les piétons que par les cyclistes) descend en pente douce jusqu'au milieu de l'étang, ce qui fait qu'au milieu, vous avez la tête quasiment au niveau de l'eau. Extraordinaire ! 

    Fietsen door het water

    Juste à l'entrée du chemin, un gardien surveille les visiteurs...

    Fietsen door het water

    Allez, on s'engage sur le chemin? Vous n'avez pas peur des coups de bec? 

    Il faudra attendre quelques jours. Je vous y emmène bientôt...

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 11:59

    J'aime beaucoup le moulin, il est très beau.

    La balade est jolie, elle fait plaisir en ce dimanche.

    Passe une douce journée.

    11
    Samedi 18 Décembre 2021 à 14:55

    Whaouw trop fort cet endroit !! c'est un canard chipeau ♂ une découverte pour moi qui connais mal mon pays. Je vais voir la suite...

    10
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:21

    C'est chouette de faire la balade à vélo. Très bel endroit.

    9
    Mardi 14 Décembre 2021 à 23:31

    Quelle belle découverte que ces étangs et ces belles bâtisses! Comme j'aimerais emprunter ce chemin traversant le lac!!!!

    Merci pour ce partage

    Bonne fin de soirée Philippe

    8
    Mardi 14 Décembre 2021 à 11:20

    C'est tout simplement superbe !!!!

    Que j'aimerai me promener dans cet endroit , avec ces immenses étendues d'eau et de verdure .

    Tu me fais découvrir ce que je ne connais pas n'étant jamais allée en Belgique .

    Je suis sûre que ce musée qui relate la vie des gens d'autrefois doit être fort intéressant.   

    Il  faut que je découvre ce pays ou j'ai malgré tout quelques amis  ( Herstal , Verviers, Braives )

     qui me font également découvrir de très beaux endroits .

    Merci Philippe , bonne journée 

    7
    Lundi 13 Décembre 2021 à 22:07

    C'est rigolo ce chemin!!!

    6
    Lundi 13 Décembre 2021 à 17:03

    C'est un bel endroit ! même les cygnes l'apprécient ! ils s'habituent aux humains dans certains endroits, pas de coups de bec, à moins d'être agressés.
    Tes photos sont magnifiques, c'est bon de voir cette belle nature sous le soleil.
    Bises

    5
    Lundi 13 Décembre 2021 à 16:25

    chez nous aussi il y a d'anciens village qui ont été restaurée comme en 1900, j'en ai vu qques uns en Bretagne.

     bonne semaine a toi Bises

    4
    Lundi 13 Décembre 2021 à 15:52

    bonjour Philippe , le titre je me demandais ??   mais alors là  waouh  magnifiques endroits et photos  j'aime +++ ! ,  le moulin j'aime !  ,

    les oiseaux et en prime tous ces reflets  que c'est beaux !  bel am  A+ 

    3
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:45

    C'est un joli parc et je me doutais en lisant ton titre que tu nous emmènerais près de l'eau mais pas quasiment sous l'eau ! En attendant de voir tes photos, j'admire tes jolies rencontres et le calme du lieu que j'apprécie beaucoup...Merci pour la découverte

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:55

    Bonjour Philippe,

    Voilà encore une balade que j'aime beaucoup. En effet surprenante cette piste qui passe sur l'eau et où l'on se trouve ensuite à son niveau. le gardien des lieu à l'air bien sympathique. Bonne jounrée. Huguette

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 08:38

    Une agréable balade à laquelle tu nous convies

    Mes restes de cours d'anglais ne se sont pas encore noyés dans les méandres de l'oubli yes

    Bon lundi 

    Noel d'antan - Le scrap de TatieTournesol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :