• Eh bien dansons maintenant de Karine Lambert

    Eh bien dansons maintenant ! par Lambert

    Après "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes", j'ai découvert ce roman de la photographe (et auteure évidemment) belge Karine Lambert. J'ai préféré celui-ci. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des deux héros de l'histoire : Marguerite et Marcel. 

    Deux prénoms inusités aujourd'hui, ça veut dire que Marguerite et Marcel sont des vieilles personnes. Peut-on débuter une histoire d'amour quand on est vieux? La réponse est dans le livre. 

    Marguerite a toujours vécu dans l'ombre de son notaire de mari. Pas de place pour l'excentricité dans la vie bien rangée du notaire ! Marguerite a le bonheur de donner le jour à un garçon, Frédéric. C'est le grand bonheur, mais son mari décide de placer l'enfant en internat. Marguerite n'a qu'à s'incliner. Puis, bien vite, Frédéric devient la copie conforme de son père. Quand ce dernier meurt, Marguerite est déboussolée : elle n'a jamais décidé de sa vie, elle n'a fait qu'obéir et voilà que son fils se met à la gouverner, à son tour. Leur médecin de famille propose une cure de bien-être dans les Pyrénées. Et Marguerite qui n'a jamais vu que les châteaux de la Loire (son mari adorait les châteaux) décide de partir contre l'avis de son fils. 

    Marcel et sa femme Nora vivent le parfait amour depuis 40 ans. Ils partagent tout dont leur passion pour le scrabble. Un jour, la vie de Marcel est anéantie :  sa femme décède d'une crise cardiaque sur une plage de Nice. Sa fille offre à Marcel une cure de thalasso à Saint-Malo. Marcel n'a aucune envie d'accepter ce cadeau. Il arrive à le troquer contre une cure de bien-être dans les Pyrénées. 

    Vous devinez la suite...

    Peut-on encore être heureux quand on arrive doucement au bout du tunnel? La vie peut-elle encore être belle quand on a perdu celui/celle qui partageait sa vie depuis des décennies? Peut-on encore tomber amoureux quand les cheveux ont pris la couleur de la neige? A-t-on droit au bonheur quand les autres mettent des freins à nos désirs? La réponse est dans ce livre touchant que je vous conseille si vous aimez les histoires sentimentales. 

    Eh bien dansons maintenant de Karine Lambert


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 23:52
    Caro Lys

    Une jolie lecture qui doit faire du bien!

    Merci et bon week-end. 

    8
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:29

    Je pense que oui on peut aimer à tout âge si on ne compare pas ce qu'on a vécu quand on était plus jeune avec le présent et qu'on arrive à se projeter ...et cela, peu de personnes âgées en sont capables. Je ne sais pas si j'ai envie de lire ce genre de livres mais bon je ne dis jamais "jamais"

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 19:46

    C'est tentant !

    6
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:25

    Bonjour Philippe

    Un sujet intéressant pour ce roman .

    Bises

     

    5
    Mousse
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:52

    L'amour frappe à tout âge, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, même vieux, on peut encore être heureux.

    Jolie et douce histoire.

    Avec cette auteure, c'est toujours positif.

    Merci pour ta jolie chronique.cool

    Bonne fin de journéewink2

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:36

    Bonjour,

    Merci pour cette belle présentation. Seuls ce qui ont vécu cette douloureuse situation peuvent répondre à ces questions.

    Bonne journée, pour nous c'est la pluie.

    Huguette

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:03

    Merci de nous l'avoir si bien présenté ce premier livre, je prends note et j'espère le trouver dans ma librairie favorite d'Amiens (je n'aime pas commander sur internet mais ma librairie le commandera à ma place). 
    Belle journée
    Bises

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:56

    Ce sont de bonnes questions auxquelles seuls qui en sont là peuvent répondre avec sincérité.

    Merci pour la découverte de ce livre.

    Passe une douce journée.

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:31

    Et bien merci 

    Tant de questions ........

    Bonne journée en Belgique 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :