• De nachtwaker (2)

    Allez, c'est reparti vers le paradis des fuchsias : un lieu magique qui est malheureusement fermé maintenant, mais qui mérite bien une visite virtuelle. 

    Comme je vous l'ai dit dans le post précédent, si les fuchsias sont rois dans ce jardin, on y trouve aussi d'autres plantes comme cet abutilon, par exemple, ou encore cette magnifique "Suzanne aux yeux noirs". 

    abutilon

     

    Nacht 23

    Et c'est reparti pour une petite balade à travers les allées du jardin.

    nacht 16

    Nacht 17

    Nacht 18

    Nacht 19

    Nacht 20

    Au passage, je remarque ce fuchsia au port dressé. Alors que la plupart sont plus jolis vus du dessous, celui-ci dirige ses fleurs vers le ciel. Je le veux! Depuis 6 ans, il fleurit chaque été dans mon jardin ! 

    Nacht 21

    Ceux-ci s'observent du bas...

    Nacht 22

     

    Et toujours le jardin de présentation :

     

    Nacht 25

    Nacht 26

    Une magnifique plante jaune que je ne connaissais pas : le mecardonia 'Magic Carpet'. 

    nacht 27

    Au détour d'un chemin, découverte des passiflores...

    passiflore

     

    ... et des agapanthes.

    Nacht 28

    Dans la serre, rencontre avec une plante tout à fait inconnue : impatiens de Zamzibar ou bec de perroquet. 

    Nacht 29

     

    J'ai craqué pour ce fuchsia : 

    Nacht 30

    On y retourne dans quelques jours si ça vous dit...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:14

    bonsoir Philippe , comme je ne suis pas très livre , je suis venu voir cet article et tes photos si belles de ces fleurs  j'aime +++ 

    un si bel endroit à visiter  merci belle semaine a +

    2
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:49
    Céline

    Qu'est ce que c'est joli ! le fuchsia sur lequel tu as craqué est magnifique !

    Bonne journée !

    1
    Mousse
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:41

    C'est bien triste cette fermeture.

    J'espère qu'il y aura un repreneur.

    Tu as eu la chance de visiter ces petites merveilles.

    Très joli reportage.

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :