• Concentration de géants

    Un samedi a eu lieu, à Mons, une concentration de géants venant de différents endroits du pays. Une manifestation que j'ai beaucoup appréciée. Le hic, c'est qu'ils n'étaient pas accompagnés d'un panneau indicateur sur leur provenance. J'ai mis les photos sur FB et certaines personnes ont pu me donner le nom et la provenance de certains géants. 

    Concentration de géants

    Départ de la Grand-Place où il y avait vraiment beaucoup de monde. 

    Concentration de géants

     

    Concentration de géants

    J'ai préféré m'éloigner de la place et trouver un coin tranquille sur le passage des géants. Là, aucune difficulté pour les photographier. 

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Certains géants esquissaient un pas de danse. 

    Concentration de géants

     

     

    Concentration de géants

    Concentration de géants

     

    Canonnier et cannonnière (faubourg de Tournai à Ath).

    Concentration de géants

     

    Certains ont un plus beau visage que d'autres, je vous l'accorde. 

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Les suivants ne sont vraiment pas jolis !

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Les géants étaient précédés de fanfares. 

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

     

    Le père Hennepin vient d'Ath. C'est un prêtre franciscain né en 1626 à Ath, missionnaire et explorateur des terres intérieures de l'Amérique du Nord. Il a raconté sa découverte de la vallée du Mississipi dans un livre. 

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

    Concentration de géants

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:40

    C'est un plaisir de voir cette concentration de géants que de personnages .

    8
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:55

    C'est quand même très impressionnant ! J'ai vu ça enfant et plus jamais depuis. A faire !

    7
    Vendredi 9 Juin 2023 à 21:37

    Bonsoir Phlippe,

    Supperbe ce défilé,  j'aimerai beaucoup y assister. C'est vraiment impressionnat et on peut voir la taille graàce aux personnes à côté. Merci pour ces belle sphoros. Bonne soirée et bonne semaine. Huguette 

    6
    Vendredi 9 Juin 2023 à 16:21

    Voilà qui me rappelle des souvenirs de mon enfance. La ville d'Amiens vous les "empruntait" chaque année pour notre "carnaval" ... J'étais petite et j'en avais très très peur ... leur visage surtout m'effrayait. On m'appelait miss troutrouille. he
    Ils sont vraiment en grand nombre, les derniers sont très rigolos, vous avez un grand sens de l'humour !
    Tous les ans on réclame notre "carnaval", tous les ans on nous fait espérer que les grosses têtes reviendront mais rien ne se fait !!!???
    Merci donc pour ce beau et joyeux défilé.

    Gros bisous de la Picarde-Troutrouille

    5
    Vendredi 9 Juin 2023 à 15:26

    Coucou de beaux géants bientôt à Marche en Famenne il y aura" statue en Marche c'est magnifique je n'y ai jamais été car pas de voiture mais une amie y habite et c'est vraiment très spécial, des personnes sont déguisée en statue mais ne peuvent pas bouger!! Merci pour tes beaux géants bon après midi

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 21:59

        J'y suis allé l'année dernière. C'était super, mais trop de monde ! 

    4
    Vendredi 9 Juin 2023 à 12:53

    ah oui je découvre ces personnages  c'est original !  et que du beau spectacle   merci Philippe  belle fin de semaine A +

    3
    Vendredi 9 Juin 2023 à 12:31

    Je n'ai jamais assisté à un défilé de géants et j'aimerai bien . Ce sont des traditions régionales , je savais que ça existait dans le Nord et la Belgique.

    Dans ma région  ça n'existe pas . Ils sont vraiment impressionnants !!!!  C'est un bon moment de joie , mais les porteurs doivent en avoir  plein les épaules !!!!!! 

    Ça vaut le coup d'être vu , merci Philippe , bonne journée . Amitiés 

    2
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:12

    Ils sont impressionnants  , les promeneurs semblent petits petits .....  J'avais du retard sur les blogs ; je viens de feuilleter le tien , j'ai passé un bon moment ; 

    Bonne fin de semaine . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :