• Chiny au jardin (6)

    Revenons à Chiny pour la suite de nos visites dans les jardins. 

    9) "Au fil du temps" est un jardin d'agrément inspiré des jardins anglais et jardins de curé. On y trouve principalement des massifs de vivaces, de rosiers et d'arbustes. Quelques plantes sauvages s'y sont installées également au fil du temps. 

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

     

    "Au fil du temps" est aussi un gite rural 3 épis avec vue sur le jardin. 

    Chiny au jardin (6)

    Tous les visiteurs ont été attirés par ce rosier grimpant dont j'ai oublié le nom. 

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

     

    La vue est imprenable. 

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

     

    Des sentiers sillonnent le jardin. 

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

    On y trouve aussi un potager. 

    Chiny au jardin (6)

    Et nous voilà partis pour la visite du dernier jardin. 

    10) "Le jardin des bouvreuils" est bien caché derrière une haie. Il faut d'abord en trouver l'entrée ! 

    Jean-Louis a su tout mettre en œuvre pour faire de son jardin le paradis des oiseaux. 

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

    Un petit sentier fait le tour du jardin. 

    Chiny au jardin (6)

    Le point d'orgue est la mare centrale. 

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

     

    Les oiseaux doivent être au paradis dans ce jardin, non? 

    Chiny au jardin (6)

    Chiny au jardin (6)

    Et voilà. Nous avons fait le tour de 10 jardins sur les 13 qu'il y avait à visiter. Les 3 derniers étaient des jardins partagés, la journée avait été longue, il faisait bon et nous avions envie de profiter un peu de notre emplacement de camping, à l'orée du bois. Nous nous sommes donc arrêtés là. 

    Une manifestation qui m'a beaucoup plu. J'espère que mon long reportage vous aura donné envie de participer à cette fête annuelle du jardin. Quant à moi, j'y retournerai sûrement...

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 8 Août 2022 à 16:05

    Bonjour Philippe

    Encore de beaux jardins que tu as visités .

    Le rosier liane grimpant dans l'arbre est vraiment magnifique et le jardin des Bouvreuils également .

    Je n'ai jamais vu de bouvreuils dans mon jardin c'est dommage car c'est un bel oiseau .

    Je me demande si ces jardins souffrent avec cette sécheresse 2022 .

    Bises

    6
    Dimanche 7 Août 2022 à 12:59

    Bonjour Philippe, j'aime cet espace nature qui permet de s'adonner à la passion des jardins mais aussi de découvrir ou de se reposer. Bon dimanche.

    5
    Samedi 6 Août 2022 à 14:24

    bonjour Philippe, ah oui ces jardins t'ont bien plu  eh bien nous aussi grâce à tes photos superbes  j'aime +++ !  quelle belle nature et les fleurs posées dans les arbres j'aime beaucoup  et +++ beau weekend a+

    -->  http://bebert33.eklablog.fr/balades-sur-l-ile-de-re-7-a212892263#footer

    4
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:56

    hello Phillipe , rien de mieux par les temps qui courent de visiter des jardins,  ici les jardins sont misérables a cause de la canicule.

    passes un bon week end Bisous bisous

    3
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:49

    Merci beaucoup pour m'avoir fait visiter virtuellement tous ces jardins. J'ai un vrai coup de cœur pour ce dernier.  Très naturel, j'ai tout de suite pensé que les oiseaux, les insectes et autres petits animaux devaient y être très heureux. La nature y est reine, les chemins étroits, l'étang reste discret. Superbe.
    Il doit faire bon vivre dans cette maison.
    Bonne journée

    2
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:48

    Bonjour Philippe 

    Merci pour la découverte, ça été  un plaisir pour moi de te suivre dans ces magnifiques jardins  tu as fait de superbes photos, elles donnent envie d'aller les visiter. Le premier étanrt maison d'hôtes j'y séjournerai bien, bonne fin de semaine 

    1
    Jeudi 4 Août 2022 à 22:17

    Bonsoir Philippe,

    Je t'ai suivi avec plaisir, des jardins différents mais bien agréables. Pour le premier ici qui fait maison d'hôtes j'y séjournerai bien, surtout en temps de canicule.

    Le second est aussi fort joli, très drôle cette petite mare qui doit attirer de nombreux insectes et peut être quelques grenouilles. Bonne soirée et Bonne fin de semaine. Mais aussi merci pour tes passages journaliers chez moi. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :