• Bredene et ses dahlias

    Avant de vous emmener en Normandie (je trie mes photos), je vous reparle de dahlias. Je vous ai montré ceux de mon jardin. 

    En 2008, nous nous sommes rendus à Bredene, ville de la côte belge, station balnéaire connue pour ses plages naturistes et qui possède un petit bijou pour les amateurs de fleurs : un espace entièrement dédié aux dahlias. 

    dah11

    Vous reconnaitrez peut-être ici mon "Paso Doble". 

    dah10

    Vous remarquerez que les dahlias ne sont pas tuteurés. Un treillis (genre fil à poules) recouvre toute la surface. Les fleurs poussent entre les mailles et sont retenues par le fil.

    dah12 

    Je n'avais jamais vu une telle quantité de dahlias rassemblés sur un si petit espace!

    dah18

    dah13

    Ces variétés naines n'ont besoin d'aucun tuteur. Pratique! Pas de risque de les voir renversées par les vents qui soufflent sur le jardin.

    dah14

    dah15

    Cet espace est très bien entretenu. Certaines fleurs sont coupées pour en faire des bouquets et des montages qui sont exposés lors d'un week-end qui attirera les visiteurs.

    dah16

     

     

    Comment résister à tant de beautés?

    dah19 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:36

    Sympa l'idée du grillage à poules pour tuteurer discrètement les dahlias. 

    10
    Mardi 22 Novembre 2022 à 06:59

    trop belles ces fleurs !

    merci ! bonne journée

    9
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:26
    VéroniqueBM

    ces parterres de dahlias sont splendides !  il existe de nombreuses variétés et couleurs !

    8
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:28

    Bonjour Philippe

    Magnifique jardin. Les dalhias offrent des fleurs à profusion, c'est une des plus belles plantes de nos jardins. La variété de couleurs est étonnante. Tu nous offre là un joli spectacle.

    Bonne semaine.

    7
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 17:40

    Bonjour Philippe

    J'adore les dahlias et un endroit spécialement dédié aux dahlias c'est exceptionnel .

    C'est une idée très ingénieuse les fils tendus au travers desquels poussent les dahlias .

    Je prends note .

    6
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 16:22

    Quelle abondante fleuraison, et de toutes les couleurs. Comme des pompons tout ronds.
    J'aime beaucoup aussi
    Bises venteuses et pluvieuses de Picardie

    5
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 11:47

    On ne peut que contempler cette magnifique pléiade fleurie si agréable à l'oeil !! Belle journée Philippe! Pensées amicales ch'tis ! Nicole

    4
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:45

    Waouh! quelle explosion de couleurs ces dahlias j'adore, un billet très en beauté florale merci bonne journée

    3
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:32

    C'est tout simplement magnifique !!!!!

    Bonne journée Philippe 

    2
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 09:36

    Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres...Merci pour ce partage. Bon jeudi

    1
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 07:22
    Bonjour Philippe, C'est vraiment de toute beauté. Merci pour ce partage. Bonnjeudi. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :