• Bonne année

    La tradition veut qu'on souhaite une bonne année le premier janvier. C'est un souhait, pas toujours sincère d'ailleurs. On ne peut que formuler des vœux pieux tout en sachant que l'année nous réserve des surprises qui ne seront pas nécessairement bonnes. 

    Sans m'attarder sur les faits, les quelques années passées n'ont pas été vraiment à la hauteur et on sait très bien que celle qui vient ressemblera aux deux précédentes. 

    On ne peut qu'espérer un retour à la normale. 

    Ce qu'on peut dire, c'est que ce virus, en plus de causer des peines immenses, a bien divisé la population. Il y a ceux qui sont pour telle chose, d'autres qui sont contre et ils en viendraient aux mains s'ils se trouvaient en face les uns des autres. 

    Pauvre époque où, sous couvert de l'anonymat (qui vous connait sur les réseaux sociaux ?), on peut dire n'importe quoi sans représailles. 

    Vive la liberté d'expression ! 

    On en abuse tellement qu'il n'est plus possible de distinguer le vrai du faux. Les politiques mentent, les journalistes mentent ou déforment la vérité, les fake news circulent de plus en plus nombreuses, la peur s'installe attisée par des gens en mal de sensations fortes. 

    On en est arrivé à un point où on ne peut plus croire personne, même pas ce qu'on voit puisque les images sont trafiquées. 

    Bon, je ne vais pas polémiquer plus longtemps, ça ne sert à rien. Ce sont juste des constations que je fais en regardant un peu en arrière et ça ne changera pas beaucoup en 2022, je le crains. 

    Je souhaite donc une nouvelle année plus sereine avec une actualité moins anxiogène. 

    J'espère aussi que la terre se calmera car, là aussi, nous sommes partis pour de grosses catastrophes, mais nous faisons l'autruche et nous attendons paisiblement que le ciel nous tombe sur la tête. 

    Ce sera le seul et unique billet de ce genre. J'espère pouvoir continuer à vous présenter mon "plat pays" si peu connu et qui, pourtant, regorge de merveilles. 

    Merci à tous ceux qui passent par ici et la meilleure année possible à tous. 

    Bonne année

     


  • Commentaires

    7
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:42

    bonjour Philippe, dans les infos j'en prends et j'en laisse, je ne regarde que de temps en temps histoire de me tenir au courant de ce qui se passe

    j'espère que ce coronavirus ne va  pas encore muter et nous réserver d'autres surprises plus ou moins graves

    en attendant  soyons assez raisonnables pour ne pas s'y frotter ! pour moi ça a été sans réveillons ni noël ni jour de l'an

    2 ans que je n'ai pas vu mes petits fils  ! Ca commence vraiment à peser 

    Heureusement que j'ai les jardins pour changer d'air   je plains  sincèrement ceux qui vivent en appartement

    je te souhaite quand même une belle année, surtout gardons la santé et nos rêves

    je  t'embrasse Cathline

    6
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 12:45

    merci pour tes voeux chaleureux. 2022  va etre encore trés dure, formons le voeux de nous retrouver tous en forme en 2023 Plein de bisous.

    5
    Samedi 1er Janvier 2022 à 21:24

    Tu ne pouvais pas mieux décrire la situation dans laquelle nous nous trouvons ,et ça fait du bien de le dire même si nous sommes impuissants .

    Allez nous allons rester positifs et tout en sachant que cette année ne sera pas mieux que les deux que nous venons de passer nous allons faire 

    en sorte de la rendre le plus agréable possible . Je vais par l'intermédiaire de ton blog continuer de découvrir ton pays qui regorge de petites

    merveilles . Merci 

    Je te souhaite une année agréable pour toi et les tiens et surtout une bonne santé ce qui est bien l'essentiel .

    Amitié de Bertille 

    4
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:23

    bonjour Philippe , oui ça tu as raison +++ ,  nous c'est le cas ?  ,   je vous souhaite une belle année 2022 , et  la santé en priorité ... !!  et ++  de belles choses dans votre vie  ... à toi et ta famille  A+ 

    3
    Samedi 1er Janvier 2022 à 13:02

    Un constat que beaucoup font... merci de l'écrire ici.

    Bonne année plus sereine à toi aussi, Philippe.

    2
    Samedi 1er Janvier 2022 à 11:26

    Merci d'avoir osé dire la vérité de notre vie actuelle. Je suis particulièrement heureuse d'être née en 1948 ! pas de guerre, c'est la toute première contre ce satané virus venu de je ne sais où ? mais je garde espoir car les variants comme ce dernier, sont moins dangereux que les premiers.
    Je respecte la liberté avant tout et donc ceux qui ne font pas comme moi, qui maintenant ressemble à une passoire avec toutes mes piqûres ! he
    Oui, tout en surveillant ... de loin ... mes trois enfants, mes 7 petits enfants, je leur fais confiance... pour tout ... pour qu'ils surveillent de près notre planète, qu'ils fassent de bonnes études pour la santé et tout le reste ...
    Merci de me faire visiter ton beau pays que je ne connais pas. J'ai eu très peu l'occasion de voyager, ce sera pour ma prochaine vie ...
    Vivant seule, je chéri mon écran d'ordi, mon blog et nos contacts, quels qu'ils soient, même facebook qui me met en lien avec mes petits enfants. C'est mieux que la solitude totale n'est-ce-pas ?
    Nos blogs nous sont précieux ... gardons notre humour surtout wink2
    Mes gros bisous d'amitié

    1
    Samedi 1er Janvier 2022 à 10:28

    Bonjour Philippe,

    je crois que tu as bien dépeint la triste réalité. De toute façon on espère tous une année plus calme, mais ne serons nous pas encore une fois déçus. Il faut quand même garder espoir et essayer de vivre au mieux cette pandémie mondiale qui change beaucoup de choses. Bonne année tout de même à passer du mieux possible. Bonne jounrée, nous avons enfin retrouvé le soleil et des températures qui ne sont pas de saison, encore un dérèglement climatique. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :