• Barbençon (3)

    Il y a quelques jours, nous étions à Barbençon, nous marchions au hasard. Nous nous y retrouvons aujourd'hui. 

    Sur notre chemin, une petite chapelle, mais est-ce le nom exact pour ce genre de construction? 

    Barbençon (3)

     

    La plupart des maisons sont faites en pierre. J'adore ça ! 

    Barbençon (3)

    Du village, on a une vue sur le château, construit, comme il se doit, sur une hauteur. 

    Barbençon (3)

    Un panneau indique "Notre-Dame des Lumières". Je vais dans cette direction et je découvre des vues magnifiques sur le village, le château, l'église et le lac. 

    Barbençon (3)

    Barbençon (3)

    Barbençon (3)

    Barbençon (3)

    Barbençon (3)

    Un petit chemin forestier mène à la chapelle Notre-Dame des Lumières. 

    Barbençon (3)

    De là, la vue s'étend sur tout le village.

    Barbençon (3)

    Barbençon (3)

    Barbençon (3)

    Franchement, la chapelle ne vaut pas le détour ! 

    Barbençon (3)

    Je n'ai toutefois pas regretté ma balade pour la vue qu'elle offre ! 

    Barbençon (3)

    Voilà une excursion qui n'était pas prévue, mais je ne la regrette pas du tout. J'ai passé quelques belles heures dans ce village. 

    Pour les amateurs d'antiquités, je signale que le village compte aussi une brocante (vraiment la foire fouilles ! ) où l'on peut flâner pendant des heures ! 

    La fois prochaine, je vous emmène à Marche-en-Famenne...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 24 Août 2022 à 11:20

    bonjour Philippe, ah oui que de belles maisons et les vues sur la ville waouh et en prime cette chapelle  j'aime  belle journée a+ 

    5
    Lundi 22 Août 2022 à 19:02

    Bonjour Philippe

    La deuxième photo avec les maisons en pierres est très belle , un beau village et la première photo est un Oratoire .

    Bises

    4
    Dimanche 21 Août 2022 à 20:38

    coucou Philippe, voila une belle promenade que tu nous présente la,  ta première photo, pourrait etre un calvaire, mais non, en général il y une grande croix . je pense plutot que l'on pourrait appeler cela une chapelle !! passe une bonne semaine. bisous bisous 

    3
    Dimanche 21 Août 2022 à 15:22

    Qu'il est agréable de se balader quand il ne fait pas trop chaud ! tu finiras par rester en Belgique maintenant avec toutes ces belles découvertes ! bon dimanche.

    2
    Dimanche 21 Août 2022 à 10:45

    Un village qui méritait bien cette visite. Sauf peut-être pour cette toute petite chapelle. Souvent elles sont fermées. Cela m'est arrivée aussi et on est forcément déçu de l'aspect.
    Les statues, souvent de la Vierge,  dans les niches, je pense que cela se nomme des "oratoires".
    A bientôt pour la prochaine découverte wink2
    Bon dimanche

    1
    Samedi 20 Août 2022 à 22:46
    Bonsoir Philippe, Belle promenade que j'ai fait avec toi et je ne le regrette pas non plus. De belles vues et un cheminement verdoyant. Bonne soirée et bon dimanche. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :