• Barbençon (2)

    Retour à Barbençon, petit village de l'entité de Beaumont. Nous nous retrouvons donc derrière la porte aperçue plus tôt. 

    Barbençon (2)

    De là, nous atteignons l'église Saint-Lambert. 

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Un remarquable panneau sculpté avec les armes et la devise des seigneurs locaux domine la porte. 

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Rentrons. A l'intérieur, de nombreuses statues attirent mon regard. 

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    De beaux vitraux attirent mon regard comme souvent dans les églises. Mon intérêt dans la visite des églises : les statues et vitraux.

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

    Barbençon (2)

     

    Barbençon (2)

    Magnifique statue de Saint-Roch. 

    Barbençon (2)

    On sort de l'église et on va où le vent nous mène. 

    Vous me suivez? Rendez-vous dans quelques jours. 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 20 Août 2022 à 11:28

    Bonjour Philippe

    Tout un vocabulaire architectural avec lequel on est pas familier mais chaque chose ayant un nom c'est une manière de l'apprivoiser et tu nous donnes ici un bel exemple .

    Les vitraux et statues sont beaux dans cette église  de Brabençon .

    Bises

    9
    Vendredi 19 Août 2022 à 20:58
    Bonsoir Philippe merci pour tes photos superbes de cette église que j'aime beaucoup et les vitraux waouh merci belle fin de semaine à+
    8
    Jeudi 18 Août 2022 à 13:43

    Quand on pousse la porte d'une église ou d'un lieu sacré, on s'aperçoit qu'il y a aussi de belles oeuvres de tout style, bonne journée.

    7
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:33

    Belle balade découverte 

    Les vitraux sont sublimes 

    Merci 

    6
    Mercredi 17 Août 2022 à 23:52

    Bonsoir Philippe,

    Tu as bien fait de pousser la porte... magnifique église avec ses vitraux remarquables ainsi que es statues. Je te suis bien volontiers, donc à bientôt. Bonne nuit Huguette

    5
    Mercredi 17 Août 2022 à 11:39

    Bonjour Philippe , ca valait vraiment la peine de franchir cette porte . 

    Tout comme toi j'adore les vitraux et les statues , cette église regorge de trésor 

    comme beaucoup d'entre elles d'ailleurs . Merci pour ces belles visites 

    Bonne journée 

    4
    Mercredi 17 Août 2022 à 10:48

    C'est une très agréable découverte pour moi qui ne connaissais absolument pas ! L'église est superbe j'apprécie aussi les vitraux et les statues...Merci pour la visite

    3
    Mercredi 17 Août 2022 à 09:54

    Le vent vous pousse vers de très beaux endroits. Cette église est pleine de richesses très anciennes et très bien conservées.
    J'aime aussi admirer les vitraux, ceux-là semblent fort anciens aussi et sont très beaux.
    Merci pour cette visite, je ne pensais pas que cette porte nous amènerait vers cette surprise.
    Bonne journée

    2
    Mercredi 17 Août 2022 à 08:54

    Top, les numéros pour comprendre l'architecture et son vocabulaire!

    1
    Mercredi 17 Août 2022 à 08:29

    Merci pour la visite de Barbençon qui s'écrivait Barbenchon d'après ce que j'ai vu sur l'une des photos.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :