• Silva, un artiste à découvrir

    Je vous ai déjà parlé de Silva, de son vrai nom Silvano Macaluso, un artiste que j'ai découvert, comme beaucoup d'autres, grâce à Youtube. 

    C'est à son initiative qu'a été réalisé le clip "We are the world" dans lequel on peut voir une multitude d'artistes belges. 

    Tout a commencé pour lui quand un patron de restaurant, Marc Carnevale,  lui demande d'écrire une chanson sur son amie Lynda Lemay. La chanteuse tombe sous le charme du jeune chanteur. Elle l'invite alors à participer à sa tournée en Belgique. 

    En 1996, on le découvre dans l'émission belge "Pour la gloire" où il rafle le premier prix avec une reprise de Goldman "Puisque tu pars". 

    Silva a remporté la grande finale du concours Côte d'Or festival song à Dijon avec le prix du jury et le prix du public ! Il reçoit également le prix du jury à Antibes en 2000.

    D'origine sicilienne, Silvano est né à Bruxelles en 1977. En 2000, il décroche un diplôme d'ingénieur du son et collabore régulièrement avec d'autres artistes en tant que musicien, arrangeur, producteur artistique ou ingénieur du son. 

    Il a aujourd'hui sorti 3 albums classés dans les meilleures ventes de l'Ultratop belge. 

    Un artiste à découvrir absolument : 

     

     

    Silva vient de sortir une nouvelle version de son titre "La valse du destin" avec ses musiciens en confinement et la participation de 50 danseuses et danseurs :

    Dans son album "Antidote", Silva a présenté le journal des bonnes nouvelles. Ah si les journalistes pouvaient l'imiter ! 

    De l'album "22h22", je retiens le titre "Ma passagère". 

    Vous trouverez, bien sûr, bien d'autres chansons de Silva sur Youtube. N'oubliez pas de liker ses chansons ! 

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:41

    bonjour Philippe , eh bien on vient de ré écouter toutes les chansons  et on s'est régalés  !  merci   un bon chanteur plein de talent 

    beau weekend  a+

    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:45

    bonjour Philippe , eh bien  je le découvre avec toi !  et c'est un bon chanteur qui s'écoute bien !   la valse des destins est magnifique !!  

    et le jardin ...  et +++  merci pour ce moment musical    belle semaine a +  

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:58

    Je n'écoute jamais les chanteurs contemporains sauf en voiture :) ou quand je suis chez mon jeune fils, et les deux en ce moment ne peuvent pas se réaliser...Merci de partager ta passion

    1
    Mousse
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:29

    Un artiste que j'adore, je le suis depuis ses débuts. Il est d'origine italienne, en Italie tout le monde chante bien.

    Lui en plus a beaucoup de charme, il mérite d'être connu !

    Je connais toutes ces vidéos, toujours un plaisir de les réécouter !

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :