• Pairi Daiza (2')

    Eklablog n'ayant pas envoyé la news la semaine deAujourd'hui, nous retournons dans ce magnifique parc qui est bien plus qu'un parc animalier tant il regorge de merveilles venues du monde entier. 

    En mai, nous sommes arrivés tout juste pour le nourrissage des échassiers. Les soigneurs se placent à deux endroits du parc et les oiseaux volent d'un endroit à l'autre avec leur pitance comme récompense. 

    Je suis resté longtemps à les observer et j'ai essayé de les photographier, mais ce n'est vraiment pas facile !  Ces oiseaux passaient beaucoup trop vite au-dessus de ma tête ! 

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

    C'est un peu flou ! 

    C'est donc par terre que j'ai pu le mieux photographier les cigognes...quand les oiseaux avaient l'estomac bien remplis ! 

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

    Pairi Daiza (2)

    Pairi Daiza (2)

    Si, en décembre, le parc était illuminé pour Noël, en mai, ce sont les décorations de Pâques (ou de printemps) qui ornaient le parc. 

    Pairi Daiza (2)

    Aujourd'hui, je vais vous emmener dans la grande volière. C'est quand même là qu'on peut photographier les oiseaux le plus facilement. 

    Pairi Daiza (2)

    Les flamants roses s'y reposent, la tête dans les plumes. 

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

    La magnifique couleur de l'ibis rouge est due à son alimentation (essentiellement des petits crustacés qui contiennent de la carotène), ça lui a malheureusement valu d'être chassé pour ses plumes. Les jeunes naissent bruns (pour plus de discrétion) et gardent ce plumage deux ans. 

    Pairi Daiza (2)

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

    Le héron garde-boeufs a connu une expansion extraordinaire colonisant tous les continents. C'est dû à son alimentation. Il se nourrissait, à l'origine, des parasites des grands mammifères sauvages puis il s'est adapté aux animaux domestiqués par l'homme. Comme il débarrasse le bétail des tiques et des mouches, il est très apprécié des paysans. 

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

    La grue à cou blanc est une espèce vulnérable. Elle est capable de pousser des cris qui s'entendent à des kilomètres ! 

    Elle a une zone nue de couleur rouge autour des yeux.

    Sa population a beaucoup décliné en raison de la disparition des marais remplacés par des terres agricoles. 

    Pairi Daiza (2)

    Pairi Daiza (2)

    La grue couronnée se distingue des autres par de longues et fines plumes dressées en couronne sur le dessus de la tête. 

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

    Le cariama huppé est un bon coureur, mais un piètre voilier. A la base du bec, on peut observer une crête de plumes érectiles. C'est aussi un des rares oiseaux à avoir des cils. 

    Son cri ressemble aux jappements plaintifs d'un jeune chien. 

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

    Pairi Daiza (2)

    La cigogne d'Abdim est la plus petite du genre : 70 cm pour 1 kg. Elle est friande de sauterelles. 

    Pairi Daiza (2)

    Pairi Daiza (2)

    Le canard à collier noir nous vient d'Amérique. 

    Pairi Daiza (2)

    Pairi Daiza (2)

     

    Pairi Daiza (2)

    La bernache néné est une oie de taille moyenne qui a failli disparaitre définitivement. Endémique des iles Hawaii, elle était très abondante avant l'arrivée du capitaine Cook. Elle a été victime d'une chasse intensive et de l'introduction de prédateurs. Heureusement, l'élevage en captivité a permis d'en relâcher dans leur milieu naturel. 

    Pairi Daiza (2)

    Il y a bien d'autres oiseaux dans la grande volière. A chaque visite, on en découvre d'autres. Pas toujours facile de les photographier. Ils sont souvent en mouvement et vous tourne le dos dès que vous voulez capter leur image ! 

    Nous quittons la grande volière et nous jetons un œil à l'extérieur avant d'entrer dans une deuxième volière.

    Pairi Daiza (2)

     A bientôt pour la suite. rnière. Je pense que personne n'a vu cet article. Je le relance donc aujourd'hui. 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    10
    Mercredi 31 Janvier à 11:09

    ah oui vraiment superbes tous ces oiseaux et un site à visiter ++++   a+  merci 

    9
    Mardi 30 Janvier à 22:06

    Bonsoir Philippe,

    C'est vraiment un beau parc que je visiterai bien. un peu loin, mais sait-on jamais. Si on venait à la Louvière, je vois que ce n'est pas très loin. Merci pour ces belles photos et tous ce détails. Bonne soirée. Huguette

    8
    Mardi 30 Janvier à 19:01

    Je ne connais pas du tout ce parc, mais il semble magnifique !

    Je viens d'aller sur Google afin d'en savoir un peu plus sur ce parc.

    Trop loin de chez moi malheureusement !

    Il y a aussi des flamants du Chili et des ibis rouge  au zoo de la Palmyre (17) où je suis retournée en septembre.

    Merci pour la balade découverte.

    Bonne soirée

     

    7
    Mardi 30 Janvier à 15:20

    quel beau bestiaire, j'ai rencontré deux cigognes dans un pré a proximité de chez moi et je vois souvent de grande aigrettes. c'est un vrai bonheur .bisousbisous

    6
    Mardi 30 Janvier à 07:13

    C'est en effet un parc magnifique qui mérite une visite pour voir tous ces beaux oiseaux. Merci pour ce partage (maintenant les news arrivent...)

    5
    Lundi 29 Janvier à 18:51

    Bonsoir Philippe 

    Ils sont magnifiques tous ces oiseaux , tu as fait de superbes photos, un coup de coeur pour ce bel ibis . 

    Bonne semaine 

    4
    Lundi 29 Janvier à 18:34

    Et bien non je n'avais pas vu l'article .Ekla nous a fait qq mauvaises surprises .  Il aurait été dommage de le louper .

    Tes clichés sont magnifiques, je me suis régalée.

    C'est un véritable paradis !!!

    Merci Philippe de l'avoir relancé .

    Bonne semaine , bien amicalement 

    3
    Lundi 29 Janvier à 17:57

    Ils sont superbes tous ces grands oiseaux, les photos en plein vol ou avec ailes déployées sont superbes ! Les flamands roses sont très "roses" aussi, comme l'oiseau plus petit !
    J'ai appris pour leurs noms, merci beaucoup.

    Bon début de semaine

    Bises

    2
    Lundi 29 Janvier à 14:03

    Toujours superbe quelle que soit la saison, quel que soit la zone visitée....

    Un merveilleux endroit !

     

    1
    Lundi 29 Janvier à 13:45

    Coucou Philippe, quelle merveille tous ces beaux oiseaux, l'ibis a vraiment une jolie couleur! Mais toutes les photos me plaise moi qui adore les oiseaux je suis comblée, merci bon après midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :