• Lac de Bambois (2)

    Nous voilà aujourd'hui dans le "Jardin de la poésie" situé au bord du lac de Bambois. 

    Lac de Bambois (2)

    Cet espace divisé en deux : jardin asiatique et jardin de Monet invite à la méditation, au repli sur soi, au rêve. 

    Lac de Bambois (2)

    Je ne vous parlerai pas des oeuvres d'art. Chacun jugera selon ses propres perceptions...

    Lac de Bambois (2)

    Petite plongée en Asie : 

    Lac de Bambois (2)

    Lac de Bambois (2)

     

    Petit regard derrière ce quadrillage. Nous sommes en pleine nature. 

    Lac de Bambois (2)

     

    Félicien Rops (pentre namurois) est venu peindre à Bambois. 

    ©Musée Félicien Rops - Province de Namur

    Nous passons dans la deuxième partie dédiée à Monet. 

    Lac de Bambois (2)

    Un petit (tout petit) Giverny ! Avec ses espaces aquatiques habillés de diverses variétés de nénuphars, ce jardin s'inspire humblement de ceux de Monet. 

    Lac de Bambois (2)

    Quel magnifique saule pleureur qui fait penser au poème d'Emile Verhaeren : 

    Lac de Bambois (2)

    Lac de Bambois (2)

    Une belle rencontre : 

    Lac de Bambois (2)

    Lac de Bambois (2)

    Lac de Bambois (2)

    Lac de Bambois (2)

    Nous quittons le jardin de la poésie pour nous rendre dans le jardin du savoir.

    Je vous y attends. A très vite. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 00:46

    Coucou Philippe! Il est très agréable de s'y promener pour explorer la faune et la flore ...le saule pleureur me rappelle le jardin de la maison où j'ai grandi ! Tranquillité nature et sérénité! ! ...

    6
    Mardi 17 Octobre 2023 à 05:29
    Cerise violette

    Il y a ainsi des lieux où rêver . La nature  se suffit à elle-même mais je fais une exception pour ce claustra qui magnifie la vue. 

    "Le rouge et le noir" de Stendhal rejoint le poète  et le fabuliste Jean de la Fontaine et sa tortue mais je me serais passée du premier ...

    Bonne semaine

    5
    Lundi 16 Octobre 2023 à 17:43

    un panneau électrique en œuvre d'art pourquoi pas  !!!!  bisous

    4
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:32

    Une merveille ce jardin comme je m'y attendais et je n'ai pas été déçue ! Ce saule pleureur, ces mares verdoyantes, les petits chemins au milieu des plantes, tout me plait ! Merci pour ce partage romantique et propice en effet à la méditation

    3
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 23:47

    Bonsoir Philippe,

    Une très belle nature où e mêle verdure et eau. Très beau ce saule pleureur. Super si tu neous attend pour le prochain jardin. j'arrive. Ici très beau, nous n'avons pas perdu de degrés pour le moment. Nous avonc cherché l'ombre de la palmeraie. Bonne soirée. Huguette

    2
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 17:20

    Merci de cette visite vraiment originale. J'ai admiré la nature, l'impressionnant et magnifique saule pleureur, les espaces verdoyants, les buissons bien disposés, bref, un très beau jardin-parc ...
    Où çà des œuvres d'art ? sarcastictonguesmile Dans les espaces verts, j'aime trop la nature pour admirer autre chose ... je ne m'ennuie jamais dans les jardins et les parcs.
    Pas besoin d'en rajouter donc.
    Bon fin d'après-midi
    Bises

    1
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 15:00

    Bonjour Philippe ces deux jardins sont magnifique aussi bien celui de Monet que de style asiatique surtout la petite passerelle, puis ce saule pleureur, moi j'ai deux saules tortueux au jardin partis d'une branche reçue du fleuriste, jamais je n'aurais crus avoir deux géantes ainsi! Un grand merci, aujourd'hui c'est moitié soleil, moitié averse! Bonne fi n de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :