• La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    En sortant du parc à gibier, un petit chemin non balisé (!) emmène le visiteur jusqu'au belvédère qui offre une vue exceptionnelle sur la ville de La Roche. 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    Le belvédère est facile à trouver, m'a dit la dame du parc. C'est toujours tout droit. Oui, bon, voilà déjà un choix à faire...

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    Bon, si on a posé un pont à cet endroit, je suppose qu'il faut l'emprunter. 

    J'arrive dans une réserve naturelle dont je n'ai jamais entendu parler. 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    Et très vite la vue s'étend sur La Roche. 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    La Roche-en-Ardenne est une ville assez touristique située dans la province de Luxembourg. Elle est surtout connue pour les ruines du  château qui la surplombe ainsi que pour sa place historique. 

    Avez-vous vu le château? 

    Regardez mieux ! 

    Allez, je zoome. 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    On continue le chemin jusqu'au belvédère, mais déjà la vue est magnifique sur la ville est sur l'Ourthe qui la traverse. 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    Le sentier traverse la réserve naturelle.

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    40 espèces d'arbres ont été plantés dans un arboretum et un espace forestier. 

    Le belvédère est en vue. 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    Ah oui ! J'ai bien fait d'y aller ! 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

     

    Et revoici le château. 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    Je serais bien resté des heures à admirer la vue, mais il faut songer à rentrer maintenant. 

    Je m'arrête de l'autre côté de l'Ourthe pour voir le château sous un autre angle. 

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

    La Roche-en-Ardenne : le belvédère

     

    Eh bien voilà ! Notre petite escapade en Ardenne est terminée. 

    En juillet, nous nous rendrons en Gaume appelée aussi Lorraine belge. Cette année, comme l'année dernière, nous ne quitterons sans doute pas la Belgique, mais finalement cette pandémie nous a permis de découvrir notre pays. 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 21 Juin 2021 à 16:52

    Bonjour Philippe


    La pandémie t'a permis de découvrir ton pays et de nous  le montrer  il y a de beaux endroits  remplis de poésie , de beaux paysages un beau patrimoine et de belles pierres .


    La vue tout en haut du belvédère est superbe  et le village de la Roche mérite le détour .


    Bises

    10
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:18

    Un magnifique panorama vu d'en haut , çà permet d'admirer  ce site autrement ... Beaucoup ont découvert leur région avec cette pandémie et çà a du bon je trouve ... pas besoin d'aller loin pour se rassasier les yeux de beaux coins.

    Merci de tout ce partage Philippe et bel été par chez toi !

    Pensées amicales ch'tis ! Nicole

    9
    Dimanche 20 Juin 2021 à 16:50

    Une balade qui me plairait bien ! tes photos sont belles , j'aime particulièrement celle du kiosque qui domine la ville ..

    Comme je ne suis pas venue depuis longtemps sur les blogs , je vais feuilleter le tien encore un moment . A bientôt , bonne semaine

    8
    Dimanche 20 Juin 2021 à 16:26

    bonjour Philippe , ah oui magnifiques lieux et paysages mis en valeur par tes photos magnifiques ! j'aime +++ !  que de belles vues sur ce village à voir +++  beau dimanche  A+

    7
    Un petit Belge
    Vendredi 18 Juin 2021 à 22:39

    Je connais La Roche-en-Ardenne, sa grand rue, son musée sur la Bataille des Ardennes, son château....mais pas le belvédère !  A faire une prochaine fois.... Oui, le Covid a un point positif :  jamais les Belges n'ont autant voyagé dans notre pays, en cherchant des nouveaux endroits en dehors des grands lieux touristiques. Bon week-end Philippe.

    6
    Vendredi 18 Juin 2021 à 21:09

    Une agréable vadrouille, beau panorama en prime 

    C'est bien de visiter son pays 

    Moi non plus je ne vais pas bouger , peut -etre aller voir ma fille en Vendée et pas certaine encore, car j'ai encore peur de bouger à cause de cete pandémie 

    Bonne fin de semaine 

     

    5
    Mousse
    Vendredi 18 Juin 2021 à 20:11

    Je connais, j'aime surtout quand il y a de la neige, c'est magique.

    Très joli coin. Ce sont des balades apaisantes, superbe nature.

    4
    Vendredi 18 Juin 2021 à 18:34

    Bonjout,

    Voilà une superb balade et un magnifique point de vue, que tu as trouvé même s'il ne fallait pas aller tout droit....

    La pandémie n'a pas que du mauvais, elle te permet de sillonner la Belgique, comme nous nous découvrons des coins de France.

    Bonn continuation. Huguette 

    3
    Vendredi 18 Juin 2021 à 18:20

    Quelle magnifique promenade !!!

    Merci pour la découverte, Phil.

    Passe une douce soirée.

    2
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:36

    C'est une escapade qui m'a bien plu ! J'aime aussi quand le sentier nous fait prendre de la hauteur...Merci pour ce partage

    1
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:03
    Audrey

    Très jolie balade et belles vues :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :