-
Floralies gantoises
Tous les 4 ans ont lieu à Gand les floralies, un spectacle floral de toute beauté qui attire la foule (ce n'est pas rien de le dire ! ). Cette féerie devait avoir lieu en 2020. L'événement a été repoussé à l'année suivante pour enfin avoir lieu cette année. J'avais donc les entrées depuis 2 ans.
Après avoir tourné pendant une heure dans la ville en veillant à éviter les nombreux cyclistes, les voitures et le tram, c'est dans un état d'énervement incroyable que je suis arrivé dans un parking pas trop loin de l'expo (le parking adjacent au bâtiment n'était pas ouvert aux visiteurs ! ).
On commence la visite quasiment dans le noir (un parcours dédié aux aveugles). C'est une atmosphère particulière. Par contre, pour les photos, ce n'est pas le top !
Les artistes ont laissé libre cours à leur imagination !
J'ai trouvé très original ce tableau réalisé à partir de livres :
Quelle imagination chez ces artistes !
J'ai beaucoup aimé ces panneaux réalisés avec des feuilles et des fleurs séchées :
Après ce couloir dans la pénombre, nous entrons de plein pied dans l'immense salle d'exposition :
Magnifique réalisation en azalées, difficile à photographier vu sa grandeur !
Le thème de cette manifestation était "L'agneau mystique", oeuvre magistrale des frères Van Eyck achevé en 1432.
On y reviendra...
J'espère que ce début de visite vous a plu. On se retrouve vite pour la suite... Vous pensez bien que mon APN a chauffé !
Tags : floralies gantoises, Gand, Gent
-
Commentaires
Bonjour, je comprends que ton APN était chaud après la visite... j'admire le talent de tous ces artistes et l'imagination dont il faut faire preuve pour toutes ces décorations. Pa facile en effet pour les photos avec ce peu de lumière, bravo donc.
Bonjour Philippe
Mais que c'est beau ! .
Il a fallu attendre 2 ans mais tu nous montres de magnifiques tableaux , que de créativité un pur bonheur .
Bises
Bonsoir Philippe,
Toi qui aime les fleurs tu a été gâté. Très belle exposition je te suivrais bien évidemment. Bone soirée et bon dimanche. Huguette
Merveilleuses ces floralies, que d'imagination dans la créativité vraiment insolite... on en a plein les yeux et tu as dû te régaler ... les pupilles Philippe ! Ces beautés naturelles doivent être éphémères je pense , mais le souvenirs photographiques demeurent. Merci de cette délicieuse promenade et bon dimanche par chez toi ! Amitiés ch'tis ! Nicole
C'est une expositions vraiment magnifique. Que de fleurs, de œuvres originales, comme le tableau herbier ! dernier tableau magique avant de retrouver la lumière et là, c'est le paradis ! carrément ! Il ne fallait surtout pas la rater cette exposition et tu l'as fort bien photographier ! j'en profite pleinement, merci !
Bisesje ne savais pas que ce genre d'expositions avaient lieu. il en a fallu ces fleurs pour créer d'aussi belles choses , heureusement ton APN et toi étiez là pour en saisir la quintessence.
bravo
Bonne journée
Moune
Ajouter un commentaire
Cela représente un travail énorme, tous les matins il faut changer les fleurs fanées, arroser, tout ça avant l'arrivée du publique. mais le résultat est là.