• Eden Beach 1970 d'Anne Duvivier

    J'ai découvert Anne Duvivier avec le roman "Cendre" que j'avais reçu en SP de la part de la maison d'édition M.E.O.

    Je les remercie ici pour ce nouveau partenariat. 

    Eden Beach 1970 d'Anne Duvivier

    "Eden Beach 1970" est le 5e roman de la Bruxelloise Anne Duvivier, psychothérapeute, mais, dit-elle, ça n'a rien à voir ! 

    Charlotte est une jeune Belge de 22 ans. Elle a quitté sa famille bourgeoise pour suivre son mari à Chicago, car celui-ci a décroché un poste dans la finance. 

    Bien vite, elle se rend compte que son mari la trompe ! Et dire qu'elle a tout quitté pour le suivre !

    Que va-t-elle faire? Elle demande conseil à une amie qui lui dit de partir quelque temps dans une station balnéaire de la côte Est, Eden Beach. Elle espère ainsi que son mari se rendra compte qu'elle lui manque et qu'il regrettera son geste. 

    Elle se retrouve dans un univers qu'elle n'a connu ni à Bruxelles ni à Chicago et commence à s'émanciper. Nous sommes en 1970, année où les femmes commencent à revendiquer une certaine liberté, où elles veulent décider de leur avenir, où elles veulent prendre la pilule, où elles ne veulent plus vivre sous le joug de leur mari,...

    Au Vietnam, la guerre fait rage et de jeunes Américains sont envoyés se casser la pipe là-bas. Certains y vont, le fusil en bandoulière, mais d'autres refusent d'aller tuer des gens ou de se faire tuer eux-mêmes et fuient au Canada. (Je trouve dommage que cet aspect n'ait pas été plus exploité.)

    C'est un roman trop plat pour moi; il ne se passe pas assez de choses; ça manque de rythme, mais il ne faut pas oublier que je suis habitué à lire des thrillers souvent très prenants. J'ai tendance à trouver des romans plus simples plutôt fades. 

    A chacun de voir... Pour moi, c'est plutôt une déception. 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 25 Mars 2023 à 08:51

    Bonjour Philippe

    J'aime bien les livres qui maintiennent le suspense jusqu'au bout , si c'est trop fade on n'accroche pas .

    Tu ne publies pas des articles en ce moment ou bien c'est moi qui ne les vois pas ?

    Bises

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 16:05

    je suis moi aussi une grande lectrice des THILLIEZ, MINIER, ELLORY, etc . Il faut que ca bouge ...... les romans intimistes trés peu pour moi. passes une bonne semaine bisous bisous

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 10:57

    Tu le résumes très bien et je le note car je suis de ces femmes qui commençaient enfin à s'émanciper. Prise de la pilule, angoisse en moins et surtout, après notre troisième enfant, finies les grossesses. Ouf ! Et donc cela me parle.
    Parfois je lis des romans plus reposants, bien écrits, qui se lisent tranquillement ... juste découvrir une vie, autre que la nôtre ...
    Je profite des livres déposés dans les boîtes à livres disséminées dans la ville. Une belle idée pour ne pas se ruiner. Je ne suis pas trop bibliothèque.
    Merci et très bon début de semaine
    Bises

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 08:01

    Et oui c'est vrai que lorsqu'on lit souvent des thrillers on est ensuite moins réceptifs aux romans plus lents ou sans action...voilà pourquoi il faut alterner. Merci pour ta présentation

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 07:29

    Bonjour j'ai commencé le livre que ma petite fille m'a offert pour Noël" l'arbre monde " de Richards Powers  début difficile à suivre mais après superbe bonne journée

    1
    Dimanche 19 Février 2023 à 22:20

    Bonsoir Phlippe,

    Lire au soleil a du être un vrai plaisir pour toi. Bonne soirée et à bientôt. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :