• Concentrations de géants (3)

    Voici les derniers géants qui ont défilé dans les rues de Mons il y a un peu plus d'un mois. 

    Au premier plan, on peut reconnaitre deux géants du Meyboom (fête populaire qui consiste à planter un hêtre chaque année à Bruxelles) : Bompa rappelle la présence du grand-père dans la famille des géants communaux et Jefke habillé en garde-champêtre dont les  couleurs rappellent celles du drapeau de la Belgique. 

    Concentrations de géants (3)

     

    Derrière suit Boma, la grand-mère. 

    Concentrations de géants (3)

    Concentrations de géants (3)

    Concentrations de géants (3)

    Concentrations de géants (3)

     

    Baudouin IV et Alix de Namur qui a été créée en 2018 seulement. Quelle jolie femme ! 

    Concentrations de géants (3)

     

    Vraiment impressionnant ! 

     

    Concentrations de géants (3)

     

    Baudoin IV est le comte de Hainaut qui fonda la ville d'Ath au milieu du XIIe siècle par la construction d'une tour fortifiée : la tour Burbant (qui existe toujours, j'ai fait mes études secondaires à ses pieds ! )

    Concentrations de géants (3)

     

    Impossible de trouve le nom des deux suivants ! 

    Concentrations de géants (3)

    Concentrations de géants (3) 

    Rinette et Zante de Maffle (entité d'Ath), vieux ménage de fermiers

    Concentrations de géants (3)

    Concentrations de géants (3)

     

    Le baudet, faubourg de Mons à Ath. Le plus mignon ! 

    Concentrations de géants (3)

    Concentrations de géants (3)

     

    Et on termine en fanfare !

    Concentrations de géants (3)

     

    J'espère que tout ça vous a plu. Moi, j'ai beaucoup aimé cette manifestation qui m'a permis de connaitre les géants de notre pays. 

    Certains ont un visage tellement humain, c'est incroyable ! 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:08
    francine75

    j'adore ces géants, très beau défilé, je n'avais pas encore vu de baudet géant ! très bonne journée

    11
    Dimanche 25 Juin 2023 à 10:38

    Bonjour Phillipe 

    Il sont superbement réalisés tous ces géants, une belle fête qui doit attirer beaucoup de monde . Belles photos, merci pour le partage . Bon dimanche 

    10
    Vendredi 23 Juin 2023 à 12:50

    Impressionnant même pour des adultes  ! j'aurais vraiment bien aimer les voir passer devant moi et me comparer à eux ; même si on se rend bien compte sur tes photos . Le visage de Baudouin est très expressif ; quel regard !  Je vais montrer à mes petits enfants .

    Bonne fin de semaine 

    9
    Lundi 19 Juin 2023 à 04:47

    je trouve certains visages sévères mais j aime bien la physionomie de celui sur la 3e photo  et le baudet  trop mignon   bonne semaine bises Cathline

    8
    Vendredi 16 Juin 2023 à 09:56

    Bonjour Philippe

    Certains géants ont de très beaux visages et c'est la première fois que je vois un baudet " géant " ;

    Des moments très festifs avec le défilé de tous ces géants ;

    7
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:12

    tu as raison ces visages sont trés humains, l'artiste est trés doué, même le baudet est magnifique bisous bisous

    6
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:38

    Ils ont tous une bonne bouille ces géants , je trouve ça très joli !

    Merci de m'avoir permi de connaitre cette fête ! 

    Amitiés 

    5
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:27

    Personne n'est oublié dans cette cavalcade de géants ... J'admire les créateurs  observateurs car ils n'omettent aucun détail dans les costumes, et les expressions du visage .... mon coup de coeur pour l'âne et je pense que c'est aussi le préféré des enfants . C'est vraiment magique ces défilés ! Merci pour le tout Philipppe .

    Bonne fin d'après midi Philippe toujours sous le soleil par chez nous  , pas de pluie, la nature en a tant besoin ! Nicole

    4
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:06

    Coucou j'ai adoré ta série sur les géants mon préféré est Bompa il a une adorable figure bien sympathique, merci beaucoup bonne journée

    3
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:32

    C'est une belle découverte pour moi. Merci pour ces partages.

    Passe une douce journée.

    2
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:10

    Mes coups de cœur, Baudouin, Alix la très jolie reine et l'âne . Ils sont super bien réalisés, cela ne doit pas être facile du tout, ils sont fait par des artistes talentueux. Tous les autres sont joyeux, sérieux, amusants et avec les fanfares, c'est vraiment une très belle et grande fête.
    Merci beaucoup pour ces trois articles. Mais tous tes articles me montrent ou m'apprennent beaucoup, merci.
    Bises d'une Picardie en surchauffe !!!!

    1
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:43

    En effet cela a été une très belle découverte pour moi qui ne les connaissais pas du tout ! Je comprends que leur défilé attire du monde. Merci pour ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :