• Christophe de Bo

    Voilà un bon moment que je voulais vous parler d'un chanteur de la région. A cause de la covid, il a dû annuler ses concerts et j'attendais qu'ils reprennent pour vous en parler. 

    Sur Youtube, je suis toujours à la recherche de chansons ou de chanteurs qui me sont inconnus. Un jour, tout à fait par hasard, je suis tombé sur une vidéo de Christophe de Bo. J'ai tout de suite été séduit par sa voix et j'ai écouté toutes ses reprises. 

    J'ai ensuite tapé son nom sur Facebook afin de voir qui était ce jeune chanteur au talent si prometteur. J'ai alors vu qu'il faisait un concert à Buissenal, un petit village à une cinquantaine de kilomètres de chez moi. 

    C'était en mai 2019. Je m'y suis rendu et depuis j'ai assisté à plusieurs de ses prestations. La dernière en date, c'était ce dimanche 3 octobre. 

    Le son n'est pas top. Les gens sont irrespectueux et parle pendant les prestations des chanteurs. Je vais donc vous présenter quelques-unes des chansons de Christophe à l'aide de vidéos réalisées par ses soins. 

    Difficile pour moi de choisir parmi toutes ses vidéos, mais il vous suffira de taper son nom sur Youtube pour découvrir toutes ses chansons. 

    Christophe ne vit pas de la chanson, bien sûr. Il travaille dans la mécanique automobile. Mais une de ses passions est le chant et plus particulièrement les chansons françaises. 

    Christophe a la trentaine et, curieusement, il chante pas mal de chansons des années 70 ou 80. 

    Christophe a participé à l'émission de Nagui "N'oubliez pas les paroles" en 2014. Il s'est essayé à The Voice, sans succès, mais j'ai pu le remarquer, l'émission est truquée ! 

    Christophe chante actuellement dans les fêtes de village, les ducasses, les restaurants et pour certains événements comme le Télévie (récolte de fonds pour la recherche contre le cancer). 

    S'il est fan des années 70/80, il n'en oublie pas pour autant les nouvelles vedettes.

    Christophe est fan d'un chanteur découvert dans une émission de télévision : Jean-Baptiste Guégan. 

    Moi, je vous l'avoue, je préfère la voix de Christophe à celle de Jean-Baptiste. 

    Le rêve de Christophe : interpréter une chanson en duo avec celui à la voix si semblable à celle de Johnny. 

    Eh bien, un rêve peut se réaliser. Il suffit d'y mettre du sien. Voici un duo virtuel entre les deux chanteurs. 

    Pour finir cet article, je vais me faire plaisir à moi-même. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Je vais inclure une chanson que j'ai découverte grâce à Christophe, une chanson qui me touche tout particulièrement et que je ne sais pas écouter sans avoir des larmes dans les yeux. 

    Christophe a une petite fille de 4 ans qui baigne dans la musique depuis sa naissance. Elle assiste souvent aux prestations de son papa. Gageons qu'un jour elle suivra ses traces...

    Merci Christophe pour toute la joie que tu nous donnes lors de tes concerts (toujours trop courts). J'espère que tu pourras t'épanouir pleinement dans ta passion. Ne change rien ! Tu es le meilleur ! 

    A vous, chers visiteurs de mon blog, d'aider Christophe en likant ses vidéos sur Youtube, en l'encourageant par un commentaire ou en le suivant sur sa page FB. Et puis pour ceux qui n'habitent pas trop loin des endroits où il chante, n'hésitez pas, allez le voir chanter, vous ne serez pas déçus ! 

    Comme Christophe finit ses concerts avec la chanson de Sardou "Salut". Je terminerai cet article par cette vidéo. 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 18 Décembre 2021 à 10:09

    bonjour Philippe , ah oui j'ai écouté toutes ces reprises  et il a son style  et j'aime beaucoup sa voix  !!  merci beau weekend a+

    ps :  oui en hiver on ne part pas  le CCar n'est pas isolé correctement  alors  oui j'impatiente de partir ++++  !   

    10
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 17:49

    eh bien je me régale depuis tout à l'heure car j'aime sa voix et ses reprises sont superbes !  j'ai cliqué sur youtube +++  

    merci de cette découverte  j'aime +++  A+  

    9
    Lundi 4 Octobre 2021 à 22:11

    Un petit coucou pour te remercier de ta gentille visite sur mon blog

     

    Le tien est super, vraiment très intéressant, ici je ne connaissais pas ses chanteurs !

     

    Passe une douce semaine

    mes amitié

    Janedeau

    8
    Lundi 4 Octobre 2021 à 21:32

    Il a en effet une voix magnifique, il mériterait de percer ...

    7
    Lundi 4 Octobre 2021 à 21:19

    Bonsoir Philippe,

    je ne connais pas; je viens de te lire, mais en ce moment internet rame tant que je ne peu pas ouvrit les vidéos. Mais je reviendrai plus tard de chez moi.

    Bonne semaine. Huguette

    6
    Lundi 4 Octobre 2021 à 20:07

    Bonjour 

    Merci pour ta visite sur mon blog, je découvre ce chanteur qui a du talent et une belle voix , il méritait percer dans ce métier difficile.

    Bonne semaine 

    5
    Lundi 4 Octobre 2021 à 19:38

    Je ne connais pas , mais il a une voix merveilleuse . Il mérite d'arriver là ou il a envie .

    Merci de nous le faire connaitre , bonne soirée Philippe , bien amicalement .

    Bertille

    4
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:34

    Merci pour la découverte, j'aime beaucoup.

    C'est difficile de percer, il y a sans doute trop d'artistes... mais il mériterait qu'on l'écoute avec attention et qu'il ait des sponsors qui le propulsent au premier plan.

    Passe une douce journée.

    3
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:50

    Un chanteur totalement inconnu pour moi, mais je ne suis pas une référence côté chanteur, je ne vais jamais au concert et n'écoute que très peu de musique à part celle de la nature et quelques coups de coeur :) 

    2
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:50

    Merci pour ce fabuleux partage 

    oui il a du talent sans aucun doute 

    Beau panel

    Bonne semaine @ venir 

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:51

    C'est grâce à toi que j'ai connu Christophe.

    Je confirme, il a une très jolie voix, il mériterait qu'on lui donne sa chance.

    Il est fait pour ça. Sa petite, je craque, elle est mimi, elle suit déjà les pas de son papa.

    Tu as bien fait de le mettre à l'honneur.

    Je déplore aussi tous ces gens qui ne respectent pas les prestations des artistes, on se demande pourquoi ils viennent si c'est pour papoter.

    Le principal, c'est que Christophe chante, je sens que c'est en chantant qu'il est le plus heureux entouré des gens qui l'aiment, dont son épouse et la charmante gamine.

    Merci pour les vidéos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :