• Chiny au jardin (5)

    Petite erreur de programmation dans l'ordre des jardins. Voici les 8 et 9 qui ne sont pas parus au bon moment ! 

    C'est en faisant un grand détour (à cause d'un pont en réparation depuis des mois) et par une route très mauvaise (où j'ai roulé à gauche la plupart du temps !) que nous sommes arrivés dans le jardin suivant. 

    8) "Le jardin de Bubu" se trouve à Suxy, très près de Chiny quand le pont est accessible. 

    De tous les jardins que nous avons visités, celui-ci est le plus fouillis, mais pas le moins beau. 

    Dès l'entrée, on se croirait dans la jungle ! 

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Nous sommes bercés par le murmure de l'eau. 

    Chiny au jardin (5)

     

    Les plantes ont trouvé là le lieu idéal pour pousser à l'envi ! 

    Chiny au jardin (5)

     

    Chiny au jardin (5)

    Partout, on découvre des objets de déco, chinés sans doute...

    Chiny au jardin (5)

     

    Chiny au jardin (5)

     

    Chiny au jardin (5)

     

    Voilà une idée que je vais adopter !

    Chiny au jardin (5)

    On se perd facilement dans ce jardin. 

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

    Chiny au jardin (5)

     

    Une mare a été creusée pendant le confinement. 

    Chiny au jardin (5)

    Les fleurs ne manquent pas non plus ! 

    Chiny au jardin (5)

    Les hostas sont en pots. A cause des limaces? 

    Chiny au jardin (5)

    Il y a tant à découvrir dans ce jardin qu'on aurait pu y passer le restant de la journée, mais nous avions encore des jardins à découvrir. 

    A très vite pour la suite. 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 12 Août 2022 à 18:15
    VéroniqueBM

    c'est magnifique ! comme les jardins souffrent du manque d'eau cette année !

    12
    Mercredi 10 Août 2022 à 22:10

    J'adore les jardins fouillis mais quel boulot ! Chez moi on ne risque pas d'avoir des fleurs, on est passé de "préoccupant" à "critique" et on n'a plus le droit d'arroser ou..... Un peu en cachette et avec parcimonie.

    11
    Mercredi 10 Août 2022 à 17:06

    Bonjour Philippe

    Un très beau jardin avec de grands arbres qui apportent de l'ombre sûrement  bienvenue en cet été caniculaire , des plantes aux grandes feuilles , un point d'eau , et divers endroits où flâner c'est un jardin inspirant .

    Bises

    10
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:31

    Ca fait du bien, tout ce vert, quand tout est sec chez nous!

    9
    Mercredi 10 Août 2022 à 10:52

    bonjour Philippe, peu importe l'ordre  hi hi  merci pour tes photos qui font du bien avec ces jardins que j'aime ++++ ! ,  les fleurs et cette nature et en prime la marre  ! et +++  et je revois avec plaisir  !!!    belle journée a+ 

    8
    Mardi 9 Août 2022 à 16:07

    J'aima beaucoup ce style de "jardin à la sauvage" et ici on y fait de belles découvertes verdoyantes et rafraichissantes ... Peu à peu Philippe je reprends le chemin des blogs alors que mes pages fonctionnent toujours au ralenti ... En cet été si chaud, le jardin réclame de nombreuses coupe des fleurs trop tôt fanées et des arbres qui se meurent et perdent déjà leurs feuilles , la pelouse est grillée ... quelques fleurs persévérantes comme les capucines, quelques roses et les hibiscus survivent à ces chaleurs ... aussi la beauté de tes jardins visités me ravissent.

    Je te souhaite une belle semaine à la fraîche si possible avec mes amicales pensées ch'tis ! Nicole

    7
    Mardi 9 Août 2022 à 09:47

    Coucou Philippe

    Quel bonheur de poursuivre cette découverte de ces jardins. Perso j'aime beaucoup les jardins fouillis, justement parce qu'on s'y perd et que les plantes poussent un peu là où elles ont choisi de pousser...en toute liberté ! Tes photos sont superbes ! Merci pour cette balade verdoyante et rafraichissante. 

    6
    Mardi 9 Août 2022 à 09:32

    Par ces fortes chaleurs qui recommencent, comme j'aimerais pouvoir me promener dans un tel jardin ! la nature à profusion, de la verdure rafraîchissante, de l'air et de l'humidité apportés par tous ces arbres, buissons, plantes ... rien que m'y promener virtuellement je respire un peu mieux ! smile
    Merci pour ces photos, j'apprécie une telle nature, qui profite bien de la liberté de pousser comme elle l'entend !
    De quoi y passer des heures effectivement.
    Bonne journée

    5
    Mardi 9 Août 2022 à 07:24

    Bonjour jardin chic! Que d'entretiens je ne le pourrais pas j'essaye de faire le mien comme je peux pas facile merci pour ces photos de rêve, bonne journée

    4
    Lundi 8 Août 2022 à 22:17

    Bonsoir Philippe,

    Les plantes et les arbres poussent à leur aise dans ce lieu. Mais il est quand même fort joli. Bonne soirée. Huguette

    3
    Lundi 18 Juillet 2022 à 21:49

    Bonsoir Philippe,

    Un beau jardin où les plantes et fleurs prennent leurs aises. Bonne soirée. Huguette

    2
    Lundi 18 Juillet 2022 à 15:38

    bonjour Philippe, waouh merci pour les photos de ce jardin magnifique ! comme  moi je préfère la nature ,  alors là je suis servi  ! chez moi je plante comme ça !!

    bel am a +  

    1
    Lundi 18 Juillet 2022 à 09:59

    Un jardin "naturel" où la nature a véritablement sa place en toute liberté ! j'aime quand tout pousse librement, sans intervention... belle semaine, à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :