• Chiny au jardin (3)

    C'est reparti pour la découvertes de jardins à Chiny.

    5) "Chez Chantal et Marc", c'est un jardin situé dans un petit village avoisinant Chiny : Izel. 

    En plus du jardin d'agrément, on peut découvrir le potager surélevé composé de 16 bacs de culture. 

    Passionnés de brocantes, Chantal et Marc proposent quelques objets et livres autour du thème de la nature et du jardinage. 

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

     

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    J'ai même rencontré notre Manneken-Pis national ! 

    Chiny au jardin (3)

     

    Il fait pipi dans une petite mare où s'amusent des poissons rouges. 

    Chiny au jardin (3)

    Le potager se trouve au fond du terrain, à l'emplacement d'un ancien verger. 

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

     

    On voit que Chantal adore la brocante ! 

    Chiny au jardin (3)

     

    Voilà le potager. 

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    Une belle récolte en perspective et tout ça sans engrais ni pesticides ! 

    Avant de quitter ce village, je n'ai pu m'empêcher de photographier les rosiers sur la maison voisine. 

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    Chiny au jardin (3)

    Le 6e jardin, ce sera dans quelques jours...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 1er Août 2022 à 16:45

    Bonjour Philippe

    C'est un très beau jardin très bien entretenu et j'admire le potager surélevé ,  la récolte de pommes de terre nouvelles a dû être bonne à moins que la récolte était plus tardive .

    Bises

    6
    Lundi 1er Août 2022 à 10:55

    Quel superbe jardin...  j'aimerais beaucoup y vivre :-)

    5
    Lundi 1er Août 2022 à 09:01

    Un fameux boulot d'entretien en perspective ! quand on vieillit, pas évident... à moins de trouver des personnes qui aident happy très étonnant de voir des pommes de terre pousser dans des bacs ! cela me surprend mais que dire des nos aïeuls qui riraient certainement. Merci pour la visite, bonne semaine.

    4
    Samedi 30 Juillet 2022 à 13:47

    bonjour Philippe, ah oui quelle belles photos pour ces fleurs que j'aime ++++ ! ,  et ces bancs sont sympas  ! on a envie de faire une pause  ...

    et le potager en prime !! merci beau week-end à +

    3
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 11:36

    je me serais bein assise sur les fauteuils sous les arbres pour admirer ce beau jardin.... et réver. Bisous bisous

    2
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 09:21

    Un bel endroit,  Chantal et Marc tiennent fort bien leur jardin d’agrément en plus d'un potager. Ils doivent y passer tout leur temps, mais ce doit-être bien agréable. Je les envie beaucoup moi qui loge dans un studio en plein centre d'Amiens ! la nature me manque et dès que ma santé me permet de sortir je file dans le jardin des plantes, près de chez moi !!!
    Bravo pour les photos, pas si facile que çà car on aimerait montrer la totalité de ce que l'on voit ! Mais là, je me rends bien compte de la beauté de l'endroit.
    Bonne journée
    Bises

    1
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 22:52

    Bonsoir Philippe,

    Ce jardin surélevé donne un peu l'impression d'un jardin médiéval. Ces rosiers sont magnifiques. Bonne soirée. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :