• Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie constituent le parc du château d'Annevoie situé dans la province de Namur. 

    Ces jardins aménagés au XVIIIe siècle sont inscrits au Patrimoine Majeur de Wallonie. 

    Ce sont les seuls jardins d'eau en Belgique et figurent parmi les plus beaux d'Europe. 

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les photos que je vous montre datent de 2014. C'était le printemps et les tulipes donnaient de la couleur aux jardins. 

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

     

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

     

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie, ce sont des dizaines de jets d'eau, de cascades, d'étangs et d'arbres majestueux. 

    Les jardins d'Annevoie (1)

     

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Mais c'est aussi un château privé qu'il n'est pas possible de visiter mais dans lequel déambulent parfois de drôles de personnages.  

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

     

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    C'est la première fois que je rencontrais des ouettes d'Egypte. 

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Si j'y suis allé cette année-là, ce n'était pas pour visiter ces beaux jardins (que j'avais déjà vus), mais pour assister au défilé des "Masques de Venise". 

    Les jardins d'Annevoie (1)

    Cette manifestation se déroule le weekend du 1er mai. Pour la dixième années, plus de 100 costumés venant de Venise déambuleront dans les jardins. 

    Je vous montre quelques-uns des plus beaux costumes dans 2-3 jours. 

    J'espère vous donner l'envie de vous y rendre...

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 7 Mai 2022 à 20:43

    Bonsoir Philippe,

    Le parc de ce château est magnifique. L'eau rajoute toujours quelque chose, que ce soit dans un paysage naturel ou modifié par l'homme. J'ai profité de ma visite sur ton blog pour regarder les billets suivants, avec les costumes vénitiens, ils sont superbes. Et les Ouettes d'Egypte avec leur maquillage un peu voyant ne déparent pas dans cet ambiance de bal masqué !

    A bientôt !

    7
    Dimanche 1er Mai 2022 à 14:14

    J'ai visité ce parc il y a quelques années et j'avais adoré. Il est apaisant . Merci pour les ouettes d'Egypte. Il y en a près de chez moi, j'en vois sur l'étang dans la forêt mais je ne savais pas comment s'appelaient ces oiseaux aux pattes roses. Maintenant je connais leur nom ! Super les costumes, pas besoin d'aller à Venise. Et en plus il fait beau. Bon WE

     

    6
    Samedi 30 Avril 2022 à 09:42

     

    Philippe c'est super beau !

    Ce parc bien entretenu les tulipes , les jets d'eau, les étangs , les reflets dans l'eau  tout ce que j'aime .

    Dommage que nous ne pouvons pas nous y rendre le 1er mai , je note pour l'année prochaine .

    Merci pour cette belle page , je regarde la suite .

    Bonne journée amitié de Bertille 

    5
    Vendredi 29 Avril 2022 à 18:30

    Je suis allé une seule fois dans cet endroit, c'était un week-end particulier avec spectacle de rapaces ! je retiens les oiseaux que j'ai photographié et les jolies cartes postales achetées à l'accueil, pour le reste l'endroit ne m'avait pas charmé, je vais voir la suite de ta publication.

    4
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:31

    les parterres de tulipes sont remarquable !! j'aime beaucoup tes photos Bonne journée bises

    3
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:52

    Bonjour Philippe, 

    Un très beau parc que je viens de visiter avec toi. Une promenade très agréable et bien fleurie dans un endroit plein de sérénité.J'ttendrai la parution du prochain article, j'adore ces tenues et ces masques. Bonne jounrée. Huguette

    2
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:42

    bonjour Philippe ah oui quel beau parc tout fleuri  j'aime ++++ ,  tes photos et ces paysages et jets d'eau  waouh  ! et en prime le carnaval en direct 

    dommage on n'y serait bien allé   merci  belle journée a+   oui ça me revient on y est allés  et on n'a pas pu le visiter en 2019  ! on est resté garé sur le parking 

    1
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:15

    Magnifique ce jardin autour de ce château, remarquablement bien entretenu. J'aime les plans d'eau, les fontaines, avec leurs reflets. 
    Touches de couleurs vives avec ces personnages ! c'est très beau.
    Une belle idée de balades et de rencontres.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :