• Vresse-sur-Semois

    L'Ardenne est sillonnée de sentiers de promenades et de randonnées. En m'installant 4 jours à Vresse (c'était en 2019) , j'avais l'intention de marcher dans les bois. Malheureusement, le temps ne m'a pas permis de mettre mon projet à exécution ! 

    Je n'ai pu faire qu'une seule balade, mais peu commune, car le sentier était pavé de personnages fantastiques, avec une pancarte explicative pour chacun d'eux. 

    vresse 72

    vresse 73

    vresse 74

    Comme j'ai fait la promenade à l'envers, on commence avec "La dame blanche". 

    vresse 37

    Ensuite, nous avons le Verbouc. 

    vresse 42

    vresse 38

    Très jolie peinture du diable. 

    vresse 43

    vresse 39

    vresse 44

    vresse 45

    vresse 46

    vresse 47

    C'est marrant de rencontrer tous ces petits êtres dans la forêt. 

    vresse 40

    vresse 41

    Je n'ai pas vu d'explications au sujet de ce bonhomme...

    vresse 48

    vresse 49

    La balade continue. Le parcours est très bien fléché. Impossible de se tromper et de se perdre ! 

    vresse 50

    vresse 51

    Au sol, une citation d'Einstein que j'ai introduite dans mon dernier livre pour enfants"Le talisman magique". 

    vresse 52

     

    vresse 53

    Le village plongé dans la brume...

    vresse 54

    vresse 65

    vresse 66

    vresse 67

    Et on continue les rencontres : 

    vresse 55

    vresse 56

    vresse 57

    vresse 58

    vresse 59

    vresse 60

    vresse 62

    vresse 63

    Les arbres abattus sont remplacés. Le cycle de la vie continue...

    vresse 61

    vresse 64

     

    vresse 68

     

    vresse 69

    vresse 70

    vresse 71

    vresse 75

    Et on termine avec "Pépé Crochet". 

    vresse 76

    vresse 77

    Une balade facile qui peut réjouir petits et grands.

    Bonne journée. 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:20
    VéroniqueBM

    elle est sympa cette ballade !

    16
    Mardi 27 Avril 2021 à 22:12

    Bonsoir Philippe,

    C'est vrai que parfois la météo n'est pas avec nous, ça me rappelle les 4 jours qu'on a passé dans les Vosges fin janvier. Il a plus pendant presque tous le séjour, de la pluie froide qui faisait fondre la neige, le tour du lac de Gérardmer était verglacé, impossible de marcher. On a pu faire seulement une balade un matin, et presque aucune photo. 

    C'est un circuit original que tu nous proposes ici. Les Nutons ça m'a forcément rappelé le court-métrage que ma fille a réalisé l'an dernier, je te mets le lien ici : https://www.instagram.com/tv/CJtsVfOjO_d/?utm_source=ig_web_copy_link. Je ne connaissais pas ces petits lutins avant cela. 

    A bientôt.

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 07:25

        Merci pour le lien. Je regarde ça. 

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:44

    très sympa  cet

    te promenade enchantée    belle semaine  bises Cathline

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:02

    Ah ! magique, cette promenade en,chantée !

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:38

    Voilà une balade que j'aimerai faire mais qui doit parfois donner des cauchemars aux enfants ! C'est vrai que sous le beau temps ce serait sans doute différent...Du coup j'ai révisé aussi ma géographie car je ne connaissais pas la situation géographique de ce que tu appelles l'Ardenne (au singulier donc) à ne pas confondre je le savais ça par contre, avec notre département français nommé les Ardennes où je suis allée...mais côté climat je vois que c'est  à peu près pareil :) Merci pour ce reportage

    12
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:23

    Que c'est étrange tout cela ! oui la météo ici est très variable, tu as quand même pu réaliser un reportage et le partager ensuite avec nous, merci. Bonne semaine Philippe.

    11
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:29

    Bonjour philipe, c'est vrai que des Goélands et des pigeons me surveillent de très près, mais bon, dans ta forêt profonde tu es bien surveillé aussi. J'aurais une de ces trouilles moi avec tous ces personnages !!! tonguebeurk ... faut pas faire de bêtises sinon !!!!
    J'en vois qui font des bêtises justement, c'est de planter des sapins en rangs serrés, pour la rentabilité et non pour le respect de Dame Nature. Et ces lignes verticales m'effraie davantage que ton dragon ou ta sorcière. J'aime bien la dame totalement pompette le litron à la main ! hips ! hi hi ..
    Une belle région en tous cas, pleine de surprises.
    Gros bisous

    10
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:21

    Waouh ! C'est une promenade que j'adorerais pouvoir faire, alors, merci de l'avoir partagée ici.

    Passe une douce journée.

    9
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:35
    Marithé

    Bonjour Philippe

    Voilà un villade d'Ardennes qui ne laisse pas indifférent et où l'imaginaire collectif est bien présent .

    Tous ces petits personnages laissent libre cours à l'imagination et certains comme la Dame blanche , le Loup - grarou et les  Sorcières m'ont donné bien des

    frayeurs durant mon enfance et même au - delà.

    Dommage que tu n'aies pu marcher dans la forêt .

    Bises

    8
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:16

    J'adore ! Philippe.

    J'irai bien m'y balader dans cette forêt. Les descriptifs des personnages sont bien sympathiques.

    Merci pour la découverte !

    bonne journée

    bises

    Christelle du blog lecture mais ici avec mon blog principal ^^

    7
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:23

    J'aurai aimé parcourir ces sentiers ... je suis toujours impressionnée par les légendes et les superstitions d'antan et là je suis gâtée ... merci pour ces belles photos et les encarts explicatifs du mystère qui enveloppent ces petits êtres et autres ! Le jour de ta balade la météo se prêtait bien à cette ambiance étrange.

    Beau dimanche ensoleillé par chez toi Philippe, çà fait du bien au moral .... Nicole

    6
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:26

    Un peu flippant quand même, je n'aimerais pas m'y promener à la tombée de la nuit! Surtout du côté du loup-garou...:-)

    Bon weekend Philippe

    5
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:40

    Fantastique sortie guidée

    De belles rencontres 

    Une balade intéressante 

    Merci

    Bonne fin de semaine 

    4
    Vendredi 23 Avril 2021 à 22:11

    Bonjour Philippe,

    Une balade que je ferai bien volontiers, balade étrange un peu fantasmagorique. Une belle forêt un beau village dans la brume que des choses que j'aime.

    Merci pour ce partage. Bonne soirée. Huguette

    3
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:19

    bonsoir Philippe , ah oui là c'est une balade originale qui nous plairait , tous ces personnages sont droles et merci pour les photos et infos !

    quelle belle nature et village au loin !  et ces mousses j'aime  , et la rangée d'arbres  waouh et ... +++   merci beau weekend a+

     

    2
    Mousse
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:05

    Une balade originale, j'aime bien toutes ces petits êtres dans la forêt.

    Dommage, le soleil n'était pas de la partie.

    C'est bien agréable cette forêt, c'est féérique.

    Pour les enfants c'est amusant.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :