• Pause musicale : Stromae

    Je ne pensais pas vous parler un jour de Stromae, ce chanteur, auteur-compositeur belge né à Bruxelles (Etterbeek) en 1985, car je n'ai jamais vraiment adhéré à ses chansons, encore moins à son style. Pourtant, aujourd'hui, me voilà touché aussi bien par les paroles de sa dernière chanson que par la musique qui me prend aux tripes. 

    Stromae a fait parler de lui il y a peu car il a répondu à une question de la journaliste qui l'interviewait par une chanson. La voici : 

    Je ne vois pas où est le problème puisque le texte de sa chanson correspondait vraiment à la question. On fait parfois beaucoup de bruit pour rien ! 

    Pour ceux qui préféreraient regarder le clip, le voici : 

    Stromae de son vrai nom Paul Van Haver s'est fait connaitre en 2010 avec la chanson "Alors on danse". 

    Le jeune homme se fait de suite remarquer par ses textes mélancoliques et ses musiques dansantes. 

    Son deuxième album sorti en 2013 intitulé "Racine Carrée" est un gros succès dont sont sortis quelques titres comme "Papaoutai", "Formidable" ou encore "Toutes les mêmes". 

    Des tubes que tout le monde connait, je crois. 

    Suite à quelques problèmes de santé et d'un burn-out dû à sa tournée plus que fatigante, Stromae se fait plus rare. Il crée une ligne de vêtements.

    En 2021, le voilà de retour avec une chanson intitulée "Santé" qui fait immanquablement penser à ses précédents albums. Il renoue immédiatement avec le succès. 

    Rien de neuf sous le cocotier jusqu'à ce qu'il fasse découvrir son deuxième single "L'enfer" qui a attiré mon attention et que je tenais à faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:26

    Je trouve toujours les textes très intelligents et bien construits.

    Une finesse d'esprit phénoménale. Des jeux de mots fabuleux.

    Un angle de vue sur la société juste.

    Il a raison d'avoir voulu percer. Ne pas le connaitre aurait été dommage.

    Amicalement,

    Christelle.

    11
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:22

    Je suis bien contente du retour de Stromae. J'aime ses textes , ses clips et sa musique. C'est dimanche alors on danse !

    10
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 21:20

    J'aime beaucoup Stromae

    9
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:07

    Bonsoir Philippe. J'ai toujours aimé ce chanteur, sa voix, ses textes et ses mélodies me parlent. Très bel article. Bonne soirée.

    8
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 16:49

    Bonjour Philippe

    Je ne suis pas fan de Stromae , j'aime bien son dernier succès " l'enfer "

    Bonne fin de semaine 

    7
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:51

    Merci pour ce billet... je vais tâcher d'écouter, mais je ne suis jamais attirée par les polémiques médiatiques.

    C'est sans doute difficile pour lui.

    Passe une douce journée.

    6
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 07:53
    Marithé

    Bonjour Philippe

    J'ai entendu la chanson à la télé mais je ne comprends pas la polémique qu'elle a suscitée par certains .

    Bises

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 19:49

    j'aime beaucoup Stromae , et j'ai ecouté son nouveau cd , les sonorités sont différentes mais j'aime beaucoup aussi

    Amicalement

    Moune

    4
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:40

    Bonjour Philippe,

    Merci pour cet article, j'ai vu l'interview .Bonne soirée. Huguette 

    3
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:20

    Pour une fois je le connais et je connais ses chansons qui en disent long sur un ton léger...mais je l'avoue je ne connais pas la dernière ni la polémique autour de sa réponse...il faut dire aussi qu'en ce moment je n'écoute plus les médias

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:37

    C'est un de mes chanteurs préférés et je suis ravie qu'il soit de retour . 

    Les paroles de ses chansons sont si belles et criantes de vérité !!!! 

    Bonne journée Philippe 

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:29

    Merci beaucoup pour cet article sur Stromae, je viens même de partager "Alors on danse" sur mon mur Facebook. Mes 1200 "amis" vont pouvoir danser dessus. Par ces temps anxiogènes çà fait un bien fou.
    J'aime ce côté, je dis les choses qui fâchent mais en chantant, en dansant. Et oui, il faut dire les choses, mais ne pas oublier de vivre, avancer, espérer.
    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :