• Parc animalier de Saint-Hubert

    Lors de notre petite escapade en Ardenne belge, nous devions trouver des endroits déserts où ne nous risquions pas de rencontrer la vedette du moment : mister Covid ! De plus, il faisait très chaud et nous voulions déambuler dans des endroits ombragés. Le parc animalier de Saint-Hubert était l'endroit idéal. 

    Je sais que beaucoup de gens sont contre ces parcs où les animaux sont enfermés. Il ne faut pas confondre zoo et parc animalier. Dans un zoo, les animaux sont en cages (de moins en moins d'ailleurs), mais leur territoire est très restreint. Un parc animalier, ce sont des hectares de forêts qu'ils peuvent arpenter à leur guise, où ils ne risquent pas de rencontrer un prédateur et encore moins un chasseur. 

    Dans le parc de Saint-Hubert, situé à deux kilomètres du centre ville, ne pensez pas voir des lions ou des éléphants. Vous n'y retrouverez que la faune locale : sangliers, renards (eux sont enfermés parc contre), biches, cerfs, daims. 

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Parc animalier de Saint-Hubert

     

    Parc animalier de Saint-Hubert

    L'eau manquait partout. L'été a été beaucoup trop sec et a causé des ravages ! 

    Moi, j'ai toujours eu un faible pour les cervidés. Je n'en avais jamais approché d'aussi près ! 

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Regardez dans quel monde ils peuvent évoluer : 

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Parc animalier de Saint-Hubert

    On y trouve même un étang : l'étant du Prieur, ancienne propriété des moines bénédictins. 

    Parc animalier de Saint-Hubert

     

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Je n'avais jamais approché des cervidés d'aussi près. Ils ont tellement l'habitude de voir des humains inoffensifs (et non pas des chasseurs) qu'ils n'ont absolument pas peur ! 

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Monsieur le cerf n'est pas si aimable ! 

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Parc animalier de Saint-Hubert

    Voilà une balade au frais que j'ai vraiment apprécié, quelques kilomètres dans les jambes, le calme absolu, la fraicheur des sous-bois, la rencontre d'animaux ardennais, le paradis...

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:30

    Voilà le genre d'endroit que j'adore visiter car la proximité avec les animaux est véritablement un plus pour les photos... St-Hubert est un peu loin mais je vois que ce parc animalier vaut la peine, merci pour l'info Philippe.

    5
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:06

    Bonjour Philippe

    Oui ces animaux ont de quoi évoluer dans ce grand parc , les cervidés sont superbes et l'endroit bien calme .

    Une belle promenade .

    Bises

    4
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:05
    Sympa la ballade ! bonne journée
    3
    Mardi 1er Septembre 2020 à 13:28
    Bonjour Philippe ah les animaux en liberté on aime et passer près d'eux comme ça c'est top merci pour les photos si belles bonne semaine à+
    2
    Lundi 31 Août 2020 à 13:57

    J'aime beaucoup ce genre de parc car les animaux ont un bel espace pour eux 

    J'en ai un par chez moi et très agréable !

    Bonne journée

    1
    Mousse
    Dimanche 30 Août 2020 à 09:14

    Tu me fais rire, je vois que les animaux sont bien, mais je suis toujours contre ces parcs animaliers, (rires).

    Très joli reportage. Tu as bien marché, que du positif. C'est à visiter.

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :