• Pairi Daiza (6)

    Je vous avais promis d'aller voir les tigres blancs...

    Ce n'est pas ça ! 

    Pairi Daiza (6)

    Ce n'est pas ça non plus ! 

    Pairi Daiza (6)

    Ah ! En voilà un ! 

    Pairi Daiza (6)

    "Non, non, pas de photos" m'a-t-il dit en me tournant le dos ! 

    Pairi Daiza (6)

    Mais j'ai insisté et je l'ai eu quand même ! 

    Pairi Daiza (6)

    Il n'était pas très content ! Il en a marre des photos ! 

    Pairi Daiza (6)

    Tiens, le deuxième a décidé de le suivre ! 

    Pairi Daiza (6)

    Moi, je les trouve superbes ! Et vous?

    Pairi Daiza (6)

    Un autre animal que j'adore, dans un tout autre genre, c'est le singe-écureuil. 

    Pairi Daiza (6)

    Ces singes appelés aussi "sapajous à tête noire" vivent dans les grandes forêts pluviales, souvent le long des cours d'eau. 

    Pairi Daiza (6)

    Pairi Daiza (6)

    S'ils viennent près des visiteurs, ils sont quand même difficiles à photographier, car ils bougent tout le temps ! 

    Pairi Daiza (6)

    Pairi Daiza (6)

    S'ils ont l'air de douces peluches, il vaut mieux ne pas approcher les doigts ! Ils mordent ! 

    Pairi Daiza (6)

    Pairi Daiza (6)

    Il y a plusieurs sortes de primates dans le parc. Voici le siamang. 

    Pairi Daiza (6)

    Ces singes font partie de la famille des gibbons. 

    Nous sommes cette fois en Asie où git ce singe aux membres énormes et sans queue. 

    Pairi Daiza (6)

     

    Puisque nous sommes en Asie, restons-y pour admirer quelques bâtiments. 

    Pairi Daiza (6)

    Pairi Daiza (6)

    En chemin, j'admire encore les tulipes...

    Pairi Daiza (6)

    Et un magnifique œuf décoré...

    Pairi Daiza (6)

    Et on passe en Australie...

    Pairi Daiza (6)

    Pairi Daiza (6)

    Pairi Daiza (6)

    Et on revient en Belgique. Si je ne me trompe, c'est la Dendre qui traverse le parc. 

    Pairi Daiza (6)

    Ce tour du monde m'a épuisé et il n'est pas terminé. Je vous donne donc rendez-vous dans 2-3 jours, le temps que je vous prépare un nouvel article. 

    D'ici là, portez-vous bien ! 

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 24 Mai 2022 à 16:05

    Un bien plaisant tour animalier dans ce parc si étendu et diversifié ... merci Philippe de ce plein de clichés pas otujours faciles à réaliser ! Bonne fin d'après midi ! pensées amicales ch'tis et à plus ! Nicole

    11
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:55

    superbes photos !!

    tigre blanc et autres !

    Un vrai régal pour les yeux.

    Etre en face pour de vrai sans barrière ..

    Peut-être pas ;)

    merci pour ton passage sur mon blog livre.

    J'ai mis une réponse ;)

    bonne journée Philippe !

    christelle

    10
    Lundi 23 Mai 2022 à 20:34

    bonsoir Philippe ,  merci pour cette suite avec tes superbes photos de ces animaux et cet environnement  ! un régal  merci belle semaine a +

    9
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:34

    L'avantage de voyager sans les heures de déplacement et l'impact environnemental ! c'est devenu fatiguant de tout voir sur une seule journée, je vais tous les deux ans et je reviens avec plus de 600 photos à trier et publier... mais tout cela rend heureux pour qui aime la nature et les animaux. Bonne semaine et à bientôt donc.

    8
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:26

    DU PUR BONHEUR que de faire la visite de ce parc avec toi , tout est super chouette dans un décor inattendu....

    Je persévère et signe pour venir faire une visite qui vaut le déplacement .

    Tout comme beaucoup de tes aminautes attendent certainement la suite avec impatience .

    Bonne fin de journée et agréable semaine .

    A très bientôt  

    7
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:50

    C'est un beau voyage que tu nous proposes dans ce parc. Il a l'air tellement grand et intéressant  qu'une seule journée ne suffit peut-être pas pour tout découvrir ?

    En tout cas, c'est une belle idée de sortie! bonne semaine

    6
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:33

    Il est vraiment d'une grande richesse ce parc et les animaux ont l'air en excellente santé, c'est important je trouve. Comme toi j'aime beaucoup les singes et je trouve ce tigre blanc impressionnant, après je ne suis pas vraiment étonnée qu'il ait son petit caractère :):) A bientôt pour la suite

    5
    Dimanche 22 Mai 2022 à 20:20

    Bonjour Philippe,

    Reposes toi de ce tour du monde et continue de nous régaler. j'ai adoré tes tigres blancs que tuas quand même très bien photographié ainsi que ces beaux singes.

    J'ai essayé de te répondre avec le tel, mais je n'arrive pas à lire très textes et les photos sont quand mêle très petites. C'est bien plus beau sur l'ordi ,mais en déplacement çà aide parfois. Bone soirée et bon début de semaine. Huguette

    4
    Dimanche 22 Mai 2022 à 18:39
    Marithé

    Coup de cœur pour les Sapajous , je découvre le Siamang et leur sac gulaire  vraiment impressionnant .

    3
    Dimanche 22 Mai 2022 à 17:06

    Le commentaire que je viens de mettre a disparu   grrrrrr

    Je te disais comme j'ai adoré la visite de ce parc Pairi Daiza  . ces tigres blancs sont vraiment superbes  ; les sapajous bien mignons ; les sculptures en marbres blancs si beaux !  et surtout , les animaux ont de grands espaces à leur disposition .   J'ai fait un beau tour du monde ; merci Phillipe  , bonne soirée

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 11:53

    comme ils sont beau ces tigres blancs, et j'adore les petits sapajou, bel endroit, belles photos merci du partage bisous bisous

    1
    Dimanche 22 Mai 2022 à 09:51

    J'admire beaucoup ce parc, avec ses constructions qui emmènent les visiteurs à faire le tour du monde.
    Comme toi j'admire aussi ces tigres, qu'ils soient du Bengale ou comme ici, blancs. Ce sont des animaux forts, majestueux, ici ils ont la place et certainement l'impression d'être dans leur pays d'origine.
    J'ai hâte de retourner dans mon zoo amiénois, pour cela je dois me refaire une santé pour pouvoir remarcher sans soucis. Mais cela me manque. J'aime les zoos d'aujourd'hui qui sauvent beaucoup d'espèces.
    Merci pour tes articles sur ce parc que je découvre.
    Bon dimanche wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :