• Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Toujours avec le souci de ne pas rencontrer de gens (on va finir par devenir des asociaux avec ce virus), lors de notre escapade en Ardenne, nous nous sommes rendus à Mirwart, un authentique village ardennais. 

    En contrebas du village se trouve le domaine de pisciculture avec ses étangs, un lieu de promenade idéal. 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Un sentier permet de se balader en forêt. 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Attiré par l'eau, je suis vite redescendu au niveau de la rivière. 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Ce domaine comprend 1350 ha de forêts et abrite 35 étangs alimentés par le Marsoult, un ruisseau qui se jette dans la Lomme. Nous avons décidé de longer la rivière et de piqueniquer au bord de l'eau. 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    J'aime le bruit de l'eau et écouter les chants des oiseaux qui nichent dans ses arbres. 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Une passerelle permet de se balader au plus près de l'eau. 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Je rêve de photographier un martin pêcheur ou un cingle plongeur, mais je n'ai pas encore eu cette joie ! 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Le chemin devient forestier. 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Et au bout, une surprise : un magnifique étang ! 

    Mirwart, un des plus beaux villages de Wallonie

    Finalement, nous n'avons rien vu du domaine piscicole. Nous n'avons pas non plus aperçu le château du XIe siècle. Nous y retournerons donc. 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:35

    merci Philippe , je me régale à revoir tes photos  ! merci pour tes coms et visites   belle soirée  a+

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 22:10

    bonsoir Philippe , ah oui un bel endroit pour la balade et cet étang j'aime +++ !   sous le pont  c'est superbe ! merci pour tes photos si belles  belle soirée A+ 

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:00

    J'aime cette balade, comme toi j'aime le bruit de l'eau cela m'attire toujours 

    2
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:33

    Un bel endroit qui invite à la promenade !

    Merci du partage !

    Bon dimanche

    1
    Mousse
    Samedi 24 Octobre 2020 à 20:07

    Quel joli coin. Très apaisant.

    Je ne connais pas, mais c'est à visiter, un bel étang, bref, belle trouvaille.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :