• Mes livres à moi

    Je me rends compte que je vous ai déjà présenté quelques auteurs belges, mais que je ne vous ai pas encore présenté mes "œuvres" ! Je ne me considère pas comme un grand écrivain, tout juste un écrivaillon. Disons que j'aime écrire, que j'aime donner vie à des personnages, que j'aime inventer des histoires et que j'ai eu la chance de trouver des éditeurs (dont je ne suis pas entièrement satisfait, mais bon, c'est déjà bien de leur part d'avoir accepté mes modestes écrits) !

    J'aime écrire des nouvelles (un genre qui ne remporte pas un franc succès parmi tous les lecteurs). Une nouvelle doit être percutante et doit se terminer de façon inattendue. Pour moi, la chute est la partie la plus importante du texte. 

    Mon premier recueil "Textes et nouvelles de moi" n'est plus publié. 

    Chez Chloé des Lys, mon deuxième recueil " Ici ou au-delà" ne sera jamais pilonné ! L'éditeur respecte les livres, lui ! 

    Mes livres à moi

    Ce recueil a comme particularité de faire voyager un personnage d'une nouvelle à l'autre. Tous les textes sont donc reliés entre eux par un personnage. Ces récits sont issus d'histoires vraies que j'ai adaptées...

    Chez Chloé des Lys, j'ai également publié 3 contes pour enfants. Je les destine à des enfants d'une dizaine d'années. Ils ont un peu de magie comme thème principal. 

    Mes livres à moiMes livres à moi

    Mes livres à moi

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, l'an dernier, aux éditons du Saule cette fois, est sorti mon premier roman un brin fantastique "Dans un grand champ de nuages blancs" : l'histoire d'Alex qui, suite à un accident de la route, se retrouve au ciel, mais s'y ennuie fortement. Il demande à revenir sur Terre, permission accordée à condition qu'il remplisse des missions, à savoir aider des personnes en fin de vie à passer de l'autre côté...

    Mes livres à moi

    Ensuite vint un tout petit bouquin "Bon anniversaire, Lola" aux éditions Lamiroy. Il s'agit d'un opuscule : 5000 mots maximum. Lola a décidé de changer de vie le jour de son soixantième anniversaire et elle est prête à tout pour y arriver...

    Mes livres à moi

    Et puis, très attendu par tous ceux qui ont apprécié "Dans un grand champ de nuages blancs" voici la suite "Sous le grand champ de nuages blancs" qui paraitra le 30 septembre. Alex a trouvé puis perdu l'amour dans le premier tome. Dans le deuxième, il trouve plutôt l'amitié en la personne d'un SDF à qui il viendra en aide... D'autres rencontres seront aussi importantes pour Alex qui finira ici son cycle sur Terre...

    Mes livres à moi

    En promotion sur le site de l'éditeur jusqu'au 14 octobre. Réduction de 20%. Si mon roman vous intéresse, ne tardez pas pour le commander. 

    Petit conseil : il vaut mieux avoir lu le premier roman même si le deuxième est indépendant. Le premier dévoile tout sur le héros de ces aventures. 

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Samedi 3 Octobre 2020 à 05:52

    C'est triste que ton premier "bébé" ne soit plus édité. Tu ne peux pas le faire éditer ailleurs ? Tu as été très inspiré avec les suivants semble-t-il !! Bravo à toi.

    Cricket

    6
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:48

    Je ne savais aps que tu avais écris autant ! bravo

    Bonne journée

    5
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:09

    bonjour Philippe , moi je ne lis pas et n'écrit pas  alors je te tire mon chapeau , car pour moi c'est dur , je n'ai jamais su écrire !

      même une rédaction à l'école  hi hi  , alors Bravo et je souhaite que tu en vendes ++++ !   un vrai retour des choses  belle semaine A +  

    4
    Mardi 29 Septembre 2020 à 21:53

    Mais tu as beaucoup écrit !!! je vais me laisser tenter..

    3
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:19

    Tu as tout de même plusieurs titres à ton actif et c'est déjà beaucoup. Comme tu le sais pour l'instant je n'en connais qu'un seul que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir, j'en lirai d'autres un jour c'est certain. 

    2
    Mousse
    Lundi 28 Septembre 2020 à 20:13

    Tu as une belle panoplie. J'ai tout lu et j'ai tout aimé.

    Je te félicite. J'attends le prochain.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :