• Marche-en-Famenne (4)

    Aujourd'hui, on continue à nous balader dans les rues de Marche-en-Famenne afin d'y découvrir d'autres statues vivantes. 

    Voici la lavandière. 

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Et voici Hans Christian Andersen et ses contes. 

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Voici le charmeur de serpents. 

    Marche-en-Famenne (4)

    Je me suis autant amusé à regarder cette statue qu'un petit garçon transformé en statue ! Il a sûrement été charmé, comme le serpent, par la musique envoûtante imaginaire. Il est, en effet, rester un bon moment immobile à regarder cette statue. L'innocence de l'enfance ! 

    Marche-en-Famenne (4)

     

    Un genre tout à fait différent. Ce n'est pas ma tasse de thé ! 

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Je n'ai pas non plus beaucoup apprécié les jeunes filles qui représentaient les différents continents. Ce ne sont pas vraiment des statues, ça ! 

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Beethoven n'a pas manqué à l'appel. 

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Les "Briques à brac" ! 

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    Je ne sais plus qui représente cet homme. "L'homme dans le vent", je pense, mais je ne vois pas...

    Marche-en-Famenne (4)

    Marche-en-Famenne (4)

    J'en ai photographié un en train de s'enfuir ! 

    Marche-en-Famenne (4)

    Il n'a pas l'air très recommandable. Je vais donc me cacher et revenir dans quelques jours pour la fin du reportage...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 17 Septembre 2022 à 20:16

    Bonjour Philippe

    Beaucoup de belles statues  , je préfère celles qui ressemblent vraiment à de vraies statues .

    Bises

    10
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:41

    Tous sont magnifiques !

    Je ne reviens pas de la diversité des personnages représentés.

    Bravo aux artistes et merci à toi.

    9
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:05

    Bonjour Philippe 

    Magnifiques toutes ces statues, on ne croirait pas qu'elles sont vivantes, un + pour la lavandière . Bonne fin de semaine   

    8
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 20:04

    Merci Philippe , j'ai beaucoup aimé en particulier Andersen,Beethoven,les briques à brac.

    Belle exposition 

    Bonne soirée ,amitié

    7
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 19:41

    Bonsoir Philippe,

    Merci pour cette suite. C'est vraiment formidable, de véritables statues, comme toi je ne les aime pas toutes et je te suis. Bonne soirée. Huguette 

    6
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 16:37

    Elles sont incroyables ces statues. On a du mal à croire qu'elles sont vivantes. Je me demande comment elles peuvent rester avec leur costume et leur maquillage en plein soleil sans bouger; Chapeau ! je ne connaissais pas ce festival.

    5
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 16:23

    On croirait vraiment des statues ! c'est tellement bien fait . Heureusement que tu nous dit qu'ils se relaient souvent  . D'après les ombres  et les vêtements des visiteurs , ils devaient avoir très chauds !  Merci pour ce billet , ma petite fille ne croit pas que ce sont des personnes bien vivantes ....

    bonne soirée , à bientôt

    4
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 14:26

    Bonjour Philippe,

    Il y en a vraiment pour tous les goûts, j'ai bien apprécié  même si on a toujours des préférences mais te remercie de nous les avoir partagé toutes, on a du choix ! c'est vraiment une belle découverte pour moi d'en voir tant ! Bonne fin de journée par chez toi ! Amitiés ch'tis ! Nicole

    3
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 11:30

    C'est encore un beau panel et finalement je les aime toutes même ces jeunes filles colorées représentant les continents :) Il en faut pour tout le monde, les enfants ont parfois peur des statues vivantes qui ressemblent trop à des morts. J'en ai fait l'expérience avec mon jeune fils il y a des années en arrière, du coup si la sortie a lieu en famille c'est pas mal de proposer d'autres "figures". Merci pour cette suite

    2
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 11:18

    Christian Andersen est pour moi le plus réussi, une véritable statue ! le costume est super bien peint ! mais il y en a vraiment pour tous les goûts.
    J'aime l'idée de la dame en brique ! sans doute parce que la plupart de nos maisons amiénoises sont en briques ?
    C'est une exposition vraiment curieuse. Je ne tiendrai pas longtemps à leur place ! d'ailleurs, il y en a qui s'enfuient  he
    Merci du partage
    Bises

    1
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 10:55

    superbe article ! j'adore la lavandière, ma grand-mère l'était . et la brique a brac est très drôle. bizzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :